Publié le

Adventures of Mana arrive sur PS Vita aujourd’hui

Le remake de Final Fantasy Adventure débarque par surprise en Occident

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la série Mana avant mais, au cas où vous ne la connaîtriez pas, il s’agit d’une longue et célèbre franchise de Square Enix. Le jeu le plus connu de la série est sans conteste Secret of Mana, qui apparaît régulièrement dans les classements des meilleurs jeux jamais créés. Mais la série a commencé sous un nom entièrement différent : son premier jeu s’appelle en effet Final Fantasy Adventure, puis la série a changé de nom pour devenir Mana.

Final Fantasy Adventure est un jeu d’action-RPG sorti originellement en 1991. Il a bénéficié d’un remake baptisé Adventures of Mana, qui est sorti au Japon un peu plus tôt cette année. Et pour répondre à la demande des fans et aussi célébrer le 25e anniversaire de la série Mana, nous allons faire débarquer la version PS Vita de Adventures of Mana en Occident !

Et si vous voulez une autre bonne nouvelle, vous serez ravis d’apprendre que vous n’aurez pas à attendre longtemps pour vous procurer le jeu… puisqu’il sort aujourd’hui !

Alors, de quoi parle Adventures of Mana ? Voilà un rapide résumé de l’histoire.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Tout en haut du Mont Illusia, bien au-dessus des nuages cotonneux, se dresse l’arbre Mana. Puisant son énergie vitale dans l’espace céleste infini, cette sentinelle grandit en silence. La légende raconte que celui qui posera ses mains sur son tronc obtiendra la puissance éternelle, une puissance que le Chevalier Noir de Glaive recherche pour asseoir sa domination et sa soif de pouvoir.

Notre héros inattendu est un gladiateur anonyme appartenant au duché de Glaive. Chaque jour, lui et ses compagnons d’infortune sont tirés de leurs cellules et doivent affronter des bêtes exotiques pour amuser le Chevalier Noir. S’ils sont victorieux, ils regagnent leurs cellules avec juste assez de pain pour tenir jusqu’à leur prochain combat. Mais c’est une tâche éprouvante, et les captifs ne tiennent jamais bien longtemps avant de succomber à leur cruel destin.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
La version pour PS Vita de Adventures of Mana comprend des graphismes améliorés en 3D (le jeu original était en 2D), des menus retravaillés et une bande-son réarrangée par le compositeur du jeu original. La musique de fond de la version originale est également disponible en jeu, alors si vous souhaitez y aller en mode rétro, vous pouvez !

Lors de la sortie de Adventures of Mana, de nombreux possesseurs de PS Vita ont été déçus que le jeu ne soit pas prévu pour une sortie en Occident. Mais depuis l’équipe de développement a travaillé dur pour le faire sortir des frontières japonaises, donc je suis heureux de vous dire que nous vous avons entendu, et que l’équipe est très heureuse d’avoir pu apporter Adventures of Mana à toute la communauté PS Vita pour célébrer le 25e anniversaire de la série Mana.

E3_2015_Mediakit_018

4 commentaires
0 réponses de l'auteur
KeitaroBaka 29 juin 2016 @ 14:00
1

Instabuy évidement. Mais l’article n’est absolument pas précis : je tiens donc à signaler qu’à l’époque le jeu est sorti chez nous sous le nom Mystic Quest sur GameBoy !

2

avec les arrivées de dragon quest builder et world of final fantasy sur psvita, reste plus q’à espérer avoir romancing saga 2 et star ocean 2 sans oublier saga scarlet grace….. et peu être un revirement de situation pour i am setsuna?

Merci de ce rappel KeitaroBaka.

Toutefois l’intro de cet article est quand même correcte : “Final Fantasy Adventure” est le nom en version US de ce même jeu (“Mystic Quest” en Europe donc).

La réalisation indigne d’un Ridge Racer sur psp fait réver

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications