Energy Hook débarque sur PlayStation 4 le 5 juillet

3 0
Energy Hook débarque sur PlayStation 4 le 5 juillet

Jamie Fristrom, l'ancien directeur technique de Spider-Man 2, reprend du service

Salut tout le monde ! Certains doivent commencer à en avoir marre de m’entendre répéter la même chose, mais en 2002, j’étais le directeur technique du jeu Spider-Man 2, et c’est moi qui ai réalisé le prototype de sa mécanique révolutionnaire lorsque notre tisseur préféré se balance au bout de sa toile. Quelques années plus tard, tout seul ou presque, j’ai décidé de retravailler sur cette question des mouvements de balancier en tant que développeur indépendant afin de retranscrire la joie viscérale que l’on éprouve à se balancer au bout d’une corde ou autre.

C’était en 2012. Quatre ans plus tard, mon projet a abouti : Energy Hook. (Enfin !)

E3_2015_Mediakit_018

Energy Hook c’est le sport extrême du futur. Balancez-vous au bout d’un grappin, courez sur les murs et sautez plus haut que jamais grâce à votre jetpack, tout en effectuant des saltos et en prenant des poses dans les airs pour gagner des points de style. Enchaînez vos tricks et vous bénéficierez de multiplicateurs qui vous permettront d’obtenir des scores de dingue.

Il y a également des défis de course, dans lesquels vous devez traverser les niveaux le plus vite possible en vous balançant. Réussir des tricks vous permet de rester plus longtemps dans les airs, ce qui est vital pour obtenir les meilleurs temps.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
Comme dans les premiers jeux de la série Tony Hawk, il n’y a pas d’histoire. Tout repose sur le gameplay !

Les niveaux ont été réalisés par différents artistes, ce qui les rend tous très différents. Il y a par exemple une ville cyberpunk, un niveau d’îles et de rochers flottant dans les nuages, d’autres qui ressemblent à des défis de Tron, et d’autres encore où vous périrez si vous ratez votre mouvement de balancier (pas de panique, vous reviendrez bien sûr immédiatement à la vie).

C’est vraiment un jeu à nul autre pareil. Je ne m’étais jamais autant investi dans un projet. C’est sans conteste mon chef-d’œuvre, le meilleur jeu que j’aie jamais créé. Même moi, il m’arrive encore de perdre toute notion de temps quand j’y joue. J’espère qu’il vous plaira, à vous aussi !

E3_2015_Mediakit_018

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • on tient le premier jeu ps+ du mois de juillet

  • « mais en 2002, j’étais le directeur technique du jeu Spider-Man 2 » => Dommage d’avoir conservé le moteur graphique…

  • pas terrible a voir en ps+