PlayStation Blog en français

Rise Of The Tomb Raider arrive sur PS4 en octobre avec une mission exclusive PS VR

17 0
Rise Of The Tomb Raider arrive sur PS4 en octobre avec une mission exclusive PS VR

L'édition 20ème anniversaire inclut tous les DLC et un nouveau chapitre : Blood Ties

Bonjour à tous. Nous venons d’annoncer que Rise of the Tomb Raider: Edition 20ème anniversaire sortira sur PlayStation 4 le 11 octobre 2016.

Notre tout premier impératif, pour l’édition PS4 de Rise of the Tomb Raider, était de faire mieux que tout ce que nous avions fait auparavant. Un simple « Game of the Year » ne nous aurait pas satisfait, et les fans non plus. Nous savons que la communauté PlayStation mérite et souhaite plus que cela. Nous avons donc travaillé avec notre partenaire de longue date, Nixxes Software, pour faire de cette sortie quelque chose de vraiment spécial.

Lorsque nous demandons aux fans ce qu’ils souhaitent dans les DLCs, un focus sur le scénario est toujours la réponse numéro 1. Nous en avons parlé avec le directeur créatif de la franchise, Noah Hughes, et il a immédiatement pensé au Manoir Croft.

Tomb Rider

Dans Rise of the Tomb Raider, le manoir n’a été montré que dans les cinématiques. C’est pourtant plus qu’un endroit, c’est l’héritage de Lara, une partie extrêmement importante de son histoire et de la franchise. Comme pour beaucoup d’entre-vous, pour nous c’est aussi un précieux souvenir des premiers Tomb Raider. Nous avons hâte de vous le faire redécouvrir à travers ce nouveau chapitre « Blood Ties », dans lequel vous pourrez explorer le célèbre manoir, percer ses mystères dans un nouveau mode histoire, puis le défendre contre une invasion d’infectés dans « Lara’s Nightmare ».

Le manoir était aussi pour nous une opportunité de tester les capacités de la technologie de réalité virtuelle. C’est ainsi que pour la première fois de l’histoire de la franchise, vous pourrez jouer à « Blood Ties » en vue à la première personne à travers les yeux de Lara !

Tomb Rider

Enfin, nous ajoutons une nouvelle extension au mode co-op en ligne : Endurance. Vous pouvez faire équipe avec un ami et tentez de rester en vie le plus longtemps possible.

Pour fêter la license Tomb Raider, vous pourrez habiller Lara avec une version ré-imaginée de ses habits d’hiver et le pistolet Hailstorm tirés de Tomb Raider III. En plus de cela, un pack de cartes spécial vous permettra de rejouer à l’histoire principale avec 4 des modèles iconiques de Lara. Vous n’en croirez pas vos yeux en apercevant le modèle originel en low-poly de Lara dans les cinématiques haute définition de Rise of the Tomb Raider.

Et pour nos fans les plus hardcore, nous avons ajouté un degré de difficulté « Extreme Survivor » qui augmente drastiquement le challenge que présente le jeu et se débarrasse entièrement des checkpoints. Le seul moyen de sauvegarder le jeu est de récupérer suffisament de ressources pour installer des feux de camps et survivre de l’un à l’autre.

Tomb Rider

Enfin, avec le mode Endurance, tous les DLC sortis précédemment seront inclus. Cela comprend l’histoire de trois heures Baba Yaga: The Temple of the Witch, et le pack Cold Darkness Awakened dans lequel vous combattez des hordes de prédateurs infectés. Et bien entendu, toutes les tenues, les armes, et une tonne de Cartes d’Expédition. Tout en un !

Nous ne pouvions penser meilleure manière de célébrer Tomb Raider avec nos fans, et vous remercier d’avoir accompagné Lara pendant 20 ans avec nous. Nous avons hâte de partager avec vous plus de détails sur ce nouveau contenu dans les prochains mois et de nous préparer pour la sortie de Rise of the Tomb Raider: Edition 20ème anniversaire le 11 octobre !

On se voit en ligne dans le mode endurance. 😉

Tomb Rider

Les commentaires sont désactivés.

17 Commentaires

  • Enfin le voila !
    Vivement !

  • presidentevil40

    Excellente nouvelle. Notre attente a été récompensée 🙂

  • cool a voir

  • Bon, ben je l’ai à peine commencer sur ma xbox one, je pense donc le revendre et attendre cette version qui semble bien remplis !!!

  • geckotrehour79

    moi je pose une question le prix du jeux couteras combien en éspérant qu il couteras pas trop cher

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Bonjour Geckothehour. Cette information n’a pas été communiquée pour le moment.

  • Ahhhhhh enfinnnnn ! Cette petite annonce a éclairée ma journée :p

  • J’avais hate qui sort toujour été fan des Tomb Raider et le reboot etait au top mais depuis l’exclusivité de 1 an pour la ONE ce Lara Croft ne tournera pas sur ma console je suis pas contre les exclusivité mais 1 an je trouve cela abuser. J’ai mon excellent uncharted 4 donc dommage pour Crystal Dynamic pour leur mauvais choix d’exclusivité et j’espère que beaucoup d’autre ne l’achèteront pas. Stp Clara ne nous l’offrai jamais dans le programme du PS+. Coup de gueule passer mdr

    • C’est quand même un peu enfantin comme attitude que de boycotter ce que tu sais être un bon jeu pour ces raisons.
      Déjà, les développeurs qui ont bossé dessus n’ont probablement pas pris cette décision. Ce sont leurs responsables qui ont signé le contrat. Et ils avaient d’ailleurs une bonne raison : à l’époque, Uncharted 4 était prévu pour les fêtes de fin d’année, et il allait fatalement être le titre choisi en priorité sur PS4. Donc, ça n’était pas totalement idiot d’attendre que l’orage soit passé avant de sortir Rise of the Tomb Raider.

      Ensuite, ça reste une exclu temporaire dont on avait été prévenu il y a des mois. Aurais-tu eu la même attitude si ça avait été une exclu PS4 qui avait privé tous tes amis qui avaient l’autre console d’y jouer ?

      Enfin, ça n’est pas Clara qui « offre » les jeux ou qui décide du programme PS+. Elle nous informe de l’actualité Sony et elle fait remonter certains commentaires à ses responsables. Mais les jeux gratuits PS+ sont décidés au niveau européen, donc ça n’est pas elle qui prend les grandes décisions.

  • Juste trop hate. Et la VR c’est la cerise sur la gateau pour cet anniversaire 😀 Superbe initiative pour le lancement du PSVR 😀 La fin d’année s’annonce salée pour le porte monnaie ^^ Et en espérant: Je me dis qu’ils feront peut être une compatibilité VR pour le DLC d’uncharted 4 solo ou meme le jeu 😀 ca serait le pied

    Hate de découvrir rise of tomb raider et de découvrir ce nouveau manoir et ses trésors cachés. Par contre pas trop fan des zombies encore une fois dans un jeu qui ne l’ai pas (meme si c’est un cauchemar)

  • C’est excellent ,je l’attendais celle là .
    J’ai un budget a préparé du coup

  • Bonjour clara, on peut pas encore le précommander sur des sites comme A…..(un long fleuve d’Amérique du sud?) Etant en campagne et les plus proches sont a 30Km, pas de Playstation store pour moi, je préfère les version physique et me prendre la version avec le artbook

  • ToXiic_SneaZy

    Ouiii ! Je l’attend avec impatience mais je ne pense pas l’avoir puisque j’ai précommander Watch Dogs 2 et Cod Infinite Warfare