Inversus, le jeu d’arcade tactique minimaliste, débarque sur PS4 le 16 août

1 0
Inversus, le jeu d’arcade tactique minimaliste, débarque sur PS4 le 16 août

Le titre d'Hypersect mélange action d'arcade et mécaniques de stratégie territoriale

Bonjour tout le monde, c’est encore Ryan d’Inversus ! J’étais passé annoncer Inversus sur PS4 un peu plus tôt cette année. Aujourd’hui, je peux vous donner davantage de détails puisque le jeu sortira le 16 août !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le jeu, j’ai préparé quelques bandes-annonces du jeu pour vous donner une idée. Commençons par voir le mode versus. Une équipe se déplace sur les cases blanches et l’autre sur les noires. En utilisant les munitions à sa disposition (les petits points sur les véhicules), les joueurs peuvent retourner des cases et ainsi créer un chemin tout en bloquant celui de leur adversaire. Chaque attaque change ainsi le terrain.

Cet échange de zones de déplacement est également au cœur du mode arcade, mais vous affronterez dans celui-ci des hordes d’ennemis afin d’atteindre le score le plus élevé possible. La gestion du terrain et des munitions fait d’Inversus un jeu d’arcade doté d’une pointe de stratégie. Regardons !

Maintenant que tout le monde voit un peu mieux en quoi consiste le jeu, parlons d’une nouvelle fonctionnalité ajoutée récemment. Vous avez peut-être vu quelques indices dans la vidéo précédente et c’est donc avec une grande joie que je vous annonce la présence d’un mode multijoueur en ligne dans Inversus ! Créez des parties avec vos amis ou affrontez le reste du monde grâce au matchmaking. Les modes arcade en coopération, 1 contre 1 et 2 contre 2 sont tous disponibles en multijoueur.

Inversus

Bien qu’Inversus demande aux joueurs de bien réfléchir, c’est un jeu très nerveux qui en laisse peu l’occasion. Il est important pour y jouer d’être doté de bons réflexes afin de tirer avec précision, de parer les attaques et d’esquiver celles qui ne peuvent l’être. Le jeu en ligne allait donc être difficile à mettre en place, et je n’allais certainement pas offrir aux joueurs une expérience médiocre. Inversus utilise donc un système réseau de prédiction des données similaire à celui des jeux de combat modernes.

Les détails sont un peu techniques, mais l’essentiel est de savoir que cela permet de vous assurer le contrôle total de votre véhicule avec un temps de réponse minimal. Lorsque le jeu reçoit les données des autres joueurs, il effectue un léger retour en arrière et intègre ces données puis simule leur effet en revenant au moment où vous avez reçu ces données. Tout cela se déroule en une fraction de seconde, assez pour afficher une image à l’écran, ce qui permet d’obtenir un résultat fluide. Vos réflexes seront donc aussi rapides que le permet un jeu en ligne.

Inversus

Je ne voulais pas ajouter un mode en ligne qui soit incapable de reproduire les sensations du jeu en local. Il a fallu beaucoup de travail pour y arriver, mais ça valait le coup et j’en suis très fier. Que vos amis soient de passage chez vous ou non, vous pourrez les affronter à toute heure du jour et de la nuit ! Je suis impatient d’affronter mes futurs adversaires en ligne le 16 août avec la sortie d’Inversus.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire