Hue, un puzzle game palpitant, annoncé sur PS4 et PS Vita

2 0
Hue, un puzzle game palpitant, annoncé sur PS4 et PS Vita

Explorez un monde haut en couleur aux nombreuses énigmes mystérieuses

Bonjour tout le monde, je m’appelle Henry et je suis l’esprit créatif qui se cache derrière Hue, un jeu palpitant mêlant énigmes et plate-forme où vous pouvez changer le monde en modifiant la couleur d’arrière-plan. Le concept paraît simple, mais depuis que nous avons commencé à l’élaborer en 2014, nous avons créé un monde coloré rempli d’énigmes époustouflantes, de personnages mémorables et d’histoires poignantes.

Hue Announcement

Vous incarnez Hue, le héros. Parti à la recherche de sa mère disparue, il explore un pays grisâtre et dangereux, et déterre des fragments colorés sur son chemin. Ces fragments lui permettent de manipuler les couleurs et de créer de nombreuses opportunités de gameplay et de résolution d’énigmes. Nous allons vous en montrer quelques-unes.

Hue Announcement

Lors de votre aventure, les fragments colorés que vous trouverez apparaîtront sur une roue mystérieuse. Vous devez sélectionner une couleur avec le joystick droit pour changer la couleur de l’arrière-plan. Si des obstacles se confondent avec l’arrière-plan, ils disparaissent… et vous laissent passer !

Les types d’énigmes seront de plus en plus variés au fur et à mesure que vous trouvez de nouvelles couleurs. Vous verrez bientôt toutes sortes de choses apparaître et disparaître. Des caisses, des roches croulantes, des ballons, des plates-formes en déplacement, de gros rochers et de nombreux autres éléments vous aideront dans votre progression ou la ralentiront. N’oubliez pas : une simple couleur vous sépare d’une mort certaine, alors faites tourner vos méninges face à ces énigmes !

Hue Announcement

Mais Hue ne consiste pas qu’à résoudre des énigmes. Nombreux sont les dangers qui vous pousseront à basculer rapidement entre les couleurs, dans une tentative désespérée d’éviter la fin. Face au risque d’être empalé, noyé, écrasé ou traversé par un rayon laser, vous aurez besoin de tout votre spectre de couleurs pour échapper à la froide emprise de la mort.

Hue Announcement

Hue n’est pas le seul à pouvoir changer de couleur. Vous devrez sauter rapidement sur des blocs de couleur ou tremper des objets dans une substance visqueuse et colorée. Juste au moment où vous pensiez changer le monde, celui-ci revêt une autre apparence.

Hue Announcement

Pour le meilleur ou pour le pire, les choses changent très vite dans le monde de Hue. Vous devrez rester sur vos gardes, même lorsque vous êtes enduit d’une substance visqueuse et colorée et que vous courez entre de gros rochers. Ce sont vos réflexes qui vous permettront de vous en sortir indemne !

Hue Announcement

Après avoir présenté le jeu dans le monde entier, nous avons noté qu’une minorité de joueurs rencontraient plus de difficultés, sans lien avec leurs capacités. Jusqu’à 10 % de personnes souffrent de daltonisme et, pour elles, il peut s’avérer très difficile de distinguer les couleurs. Après de nombreuses recherches, plein de tests et des tonnes de conseils recueillis auprès de la communauté daltonienne, nous avons créé un système de symboles simple qui, nous l’espérons, rendra le jeu accessible à tous. Nous souhaitons de tout cœur qu’un maximum de personnes puisse découvrir Hue.

Hue Announcement

Hue débarque bientôt sur PS4 et PS Vita. Nous espérons que vous avez apprécié ce petit aperçu du monde de Hue et que vous nous rejoindrez dans cette nouvelle aventure haute en couleur.

Hue Announcement

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • en ps+ peut etre

  • willowange

    Arrêtes un peu de vouloir mettre toutes ces bouses en PS+ ! Tu trouves pas qu’on s’en bouffe déjà assez comme ça?

    Si t’aimes pas, ne commente pas. Mais ne leur donne pas de mauvaises idées.