Strike Vector EX débarque sur PS4 le 30 août

2 0
Strike Vector EX débarque sur PS4 le 30 août

Le jeu de tir aérien effréné de Ragequit Corporation bénéficie d’un lifting complet pour PS4

Après avoir apporté les dernières touches de finition à la version PlayStation 4 de Strike Vector EX il y a deux semaines, l’équipe de Ragequit, composée de trois personnes, ne tient plus en place à l’idée de partager son jeu avec vous. Le mardi 30 août, vous aurez la chance de prendre les commandes d’un Vector !

Le chemin n’a pas été des plus simples. Lorsque nous avons créé Ragequit Corporation, nous sortions tous de grandes entreprises, telles que Quantic Dream (Heavy Rain), Ubisoft (Amerzone), etc. Pierre-Étienne Travers (artiste), Cédric Lecacheur (programmeur) et moi avions seulement travaillé sur les jeux qu’on nous confiait. Là, c’était la première fois qu’on pouvait faire tout ce qu’on voulait. Absolument tout !

Strike Vector EX

Strike Vector EX s’inspire de nombreux jeux. Nous jouions beaucoup à Quake et Counter Strike pendant les pauses déjeuner. À la base, nous voulions créer un jeu de combat aérien. Quand nous avons commencé, nous nous sommes tournés du côté des combats de Crimson Sky. Lorsque nous avons réalisé que ça n’allait pas assez vite, nous avons augmenté la vitesse. Nous avons alors commencé à basculer vers Quake. Lorsque nous avons réalisé que les sensations étaient identiques, nous avons intégré le style de combat FPS. Ça a demandé du temps, des tests et… beaucoup d’improvisation !

Strike Vector EX n’est pas un simple jeu de combat aérien ; c’est aussi un combat entre avions de chasse style mecha en FPS au rythme effréné. Vous pouvez vous battre à pleine vitesse, vous arrêter instantanément en mode stationnaire, tourner en 3D comme dans Descent, et dégommer vos ennemis. Nous vous proposons deux perspectives : une à la troisième personne, l’autre à la première. Lorsque vous aurez adopté le mode à la première personne, vous ne pourrez plus vous en passer. C’est là que Strike Vector prend tout son sens.

Strike Vector EX Strike Vector EXStrike Vector EX

 
Cette version console a été conçue de A à Z. Nous ne la percevons pas comme une suite, c’est vraiment une toute nouvelle version du jeu. Strike Vector EX tourne sur Unreal Engine 4 en 1080p sur PlayStation 4 à 60 FPS. Il propose un mode solo complet avec des scènes cinématiques, un scénario comprenant 15 missions, plus des mini-jeux et des missions secondaires, avec de la survie, de l’attaque, de la destruction et des duels, le tout saupoudré d’une IA impitoyable. Nous avons ajouté un mode Skirmish (escarmouche), un mode multijoueur hors ligne bourré de méchants bots géré par l’IA. Les joueurs peuvent personnaliser entièrement le look de leur Vector et de leurs armes. Alors, que vous aimiez sniper de loin, mitrailler vos ennemis ou leur brûler la cervelle avec un fusil de chasse, vous êtes au bon endroit. Il existe jusqu’à 10 000 combinaisons différentes d’armes, d’éléments spéciaux et d’armures !

Et, bien sûr, nous proposons le mode de jeu ultime : 15 cartes multijoueur pouvant accueillir jusqu’à 12 joueurs. C’est le cœur de notre jeu.

Nous avons hâte que nous rejoigniez. Découvrez notre bande-annonce cinématique et rendez-vous le 30 août !

Strike Vector EX

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires