Publié le

7 choses à faire pendant vos 5 premières heures sur No Man’s Sky

Familiarisez-vous avec votre nouvelle vie de voyageur galactique grâce à ces recommandations pour le début du jeu

“Que peut-on faire dans No Man’s Sky?” Cette question a été posée à maintes reprises à Hello Games depuis que son ambitieux jeu d’exploration spatiale a été révélé, en 2014. Il se trouve que ce n’est pas facile d’y répondre. Vous avez une galaxie entière à découvrir, comment vous expliquer où vous devriez commencer ?

Vous savez certainement que le but de votre voyage est d’atteindre le centre de cette galaxie remplie de planètes uniques générées de manière procédurale. Cependant, ce qui vous attend au cours de votre aventure est un vrai mystère. Maintenant que j’ai joué plus de cinq heures au jeu, je peux vous affirmer qu’il y a beaucoup à faire. Alors que des millions de voyageurs décolleront bientôt pour ce vaste univers inconnu, voici quelques recommandations qui vous aideront à vous lancer dans ce grand voyage.

What to do in first few hours of No Man's Sky

1. Réparer votre vaisseau

Vous serez aux côtés de votre petit vaisseau au début de No Man’s Sky, mais il sera en piteux état. Ainsi, votre priorité sera d’effectuer les réparations nécessaires, de trouver du carburant puis de décoller pour effectuer votre premier vol spatial.

Votre progression dans le jeu sera ponctuée d’étapes, vous indiquant par exemple de localiser une station spatiale, de réparer l’hyperpropulseur de votre vaisseau et de voyager d’un système stellaire à un autre, mais la plupart du temps, vous serez libre d’explorer l’univers à votre guise. Cependant, il y a déjà beaucoup à faire sur la première planète avant le décollage

What to do in first few hours of No Man's Sky

2. Récupérer les éléments nécessaires

Le scanner de votre exocombinaison révèle les éléments précieux qui se trouvent sur chaque planète. Le plutonium alimente certaines parties de votre vaisseau et assure le fonctionnement de votre système de survie, tandis que le fer préserve l’intégrité des boucliers qui vous protègent contre les nombreux dangers rencontrés à la surface des planètes. Ainsi, vous feriez bien d’accumuler ces ressources le plus tôt possible.

En combinant certains éléments, vous pourrez fabriquer des matériaux pour réparer votre vaisseau ou améliorer votre exocombinaison et votre multi-outil. En en revendant d’autres, vous vous ferez beaucoup d’argent sur le Marché galactique. Votre inventaire a une capacité limitée et vous aurez tout intérêt à savoir ce qu’il vaut mieux garder.

What to do in first few hours of No Man's Sky

3. Rencontrer les sentinelles

Lors de l’exploration d’une mine au début du jeu, j’ai fait connaissance avec les sentinelles, sinistres et omniprésentes. On peut dire que ce sont les forces de police galactique, qui patrouillent silencieusement sur chaque planète pour maintenir l’ordre. Elles étaient là, à scanner la zone où j’ai récupéré des ressources, pour s’assurer que je n’ai pas été trop gourmand. Et puis leur œil de techno-cyclope s’est tourné vers moi.

Heureusement, je n’avais pas troublé l’ordre galactique (pour l’instant). Elles m’ont donc laissé, avec le terrible sentiment que je suis constamment surveillé. Il est clair que je n’ai pas l’intention de me frotter à elles… pour le moment.

What to do in first few hours of No Man's Sky

4. Explorer une planète

Quand vous partirez en exploration, même sur une petite portion de votre première planète, vous rencontrerez des créatures, des plantes et des minéraux uniques que vous pourrez scanner, nommer et transférer dans la bibliothèque galactique (qui vous paiera généreusement pour vos découvertes) ainsi que les traces de civilisations extraterrestres. Grâce aux pierres de savoir, vous apprendrez les mots de langues étranges, ce qui facilitera la conversation avec les extraterrestres qui les parlent et renforcera vos connaissances de leurs cultures.

Vous trouverez également des indices signalant le passage de voyageurs moins chanceux que vous. Vous pourrez voir la fumée d’épaves à l’horizon, et les fouiller vous permettra de récupérer des plans de nouvelles technologies pour améliorer votre exocombinaison, votre vaisseau ou votre multi-outil. Vous tomberez également sur des scanners de signaux. Si vous avez les éléments requis pour faire fonctionner ces balises, elles vous indiqueront les points d’intérêt comme les comptoirs commerciaux, les épaves de vaisseaux ou les signaux de transmission. Chacun est susceptible de mener à des récompenses comme des ressources précieuses, un nouveau multi-outil ou même un vaisseau encore plus performant.

What to do in first few hours of No Man's Sky

5. Décoller

Laissez la terre ferme derrière vous et lancez-vous dans une expérience à couper le souffle à travers l’immensité de l’espace. Détruisez des astéroïdes, admirez des cargos gigantesques et évitez les autres pilotes (ou affrontez-les dans des combats aériens si vous en avez le courage). Et la première fois que vous jetez un œil sur la carte galactique, vous ne pouvez qu’être émerveillé face à l’immensité de l’univers de No Man’s Sky.

Chaque système solaire est référencé et contient de nombreuses planètes que vous pouvez explorer dès que vous avez un plan d’hyperpropulseur. C’est une incroyable sensation de se dire que chaque source de lumière est un lieu à découvrir. C’est d’autant plus fort lorsque la voie vers le centre de la galaxie commence à s’ouvrir. On se sent investi d’une grande mission, et se rendre jusqu’à la prochaine station spatiale pour acheter, vendre et fabriquer les pièces nécessaires au voyage devient une priorité.

What to do in first few hours of No Man's Sky

6. Améliorer votre équipement

Votre équipement détermine en grande partie se que vous ferez dans la galaxie. Il existe de nombreuses façons de modifier votre exocombinaison, votre vaisseau ou votre multi-outil. Vous trouverez souvent des plans de nouvelles technologies et des amplifications, mais la capacité de votre inventaire étant limitée, réfléchissez bien au type de voyageur que vous souhaitez être lorsque vous faites des améliorations.

Si vous voulez vous concentrer sur l’exploration et la découverte, songez à améliorer la portée du scanner de votre multi-outil pour faciliter la rencontre de nouvelles espèces, ou votre rayon d’extraction pour devenir un commerçant productif et fortuné. Si vous préférez l’approche offensive, installez sur votre vaisseau un lanceur de plasma et un canon à photons amélioré pour rendre plus aisée votre vie de bandit et pouvoir éliminer les sentinelles et les commerçants plus rapidement.

What to do in first few hours of No Man's Sky

7. Causer un peu de grabuge

Si vous en avez assez de l’œil menaçant des sentinelles, ou si vous ne résistez plus à l’envie de piller des cargos, c’est très facile d’engager un combat. Mais faites attention : au début du jeu, un combat peut se terminer très vite, et les chances que vous en réchappiez sont très minces.

Si vous avez les bonnes améliorations, vous aurez une chance de survie, tout du moins contre la première vague de sentinelles. En installant un accessoire ressemblant à un fusil à pompe sur mon multi-outil, j’ai réussi à en détruire quelques-unes, mais je n’ai pas pu savourer ma victoire bien longtemps. Mon indice de recherche a augmenté, d’autres sentinelles sont arrivées et elles m’ont traduit en justice. De même, mes premières expériences en tant que pirate interstellaire se sont soldées par des échecs, car des vaisseaux de sentinelles se déployaient dès que je commençais à tirer sur un cargo.

Malgré tout, sachez que vous n’êtes pas obligé de faire tout ça au début de No Man’s Sky. Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez réaliser au cours de vos cinq premières heures. Vous pouvez même vous contenter de rester sur la première planète pendant toute cette durée sans jamais vous ennuyer.

Tout dépend de la façon dont vous voulez jouer à No Man’s Sky. Après ce temps de jeu relativement court, je pense avoir trouvé ce que je veux faire et comment atteindre cet objectif, mais la façon d’y parvenir sera peut être complètement différente de ce que j’imagine. C’est ce qui fait de No Man’s Sky un jeu si particulier et surprenant, et j’ai hâte de me replonger des heures et des heures dans son univers.

2 commentaires
1 réponses de l'auteur

Sympa l’article, par contre vous avez oublié de traduire le §5

Clara Hertzog 10 août 2016 @ 13:01
1.1

C’est corrigé. 🙂 Merci !

coldfiredragon 10 août 2016 @ 11:09
2

Décidément je suis un être faible, j’ai donc maintenant une feuille de route tout faite des que les 4.5GB du jeu aura fini de télécharger. Par contre je suis un peu surpris de voir qu’ il n’y ai pas de patch. J’avais entendu qu’il y aura un patch day one.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications