Brut@l est disponible aujourd’hui sur PS4

0 0
Brut@l est disponible aujourd’hui sur PS4

Combattez, pillez, et construisez vos propres niveaux dans cet hommage aux dungeon crawlers en ASCII

Salut à tous ! Je suis ravi de vous annoncer enfin la sortie de Brut@l sur le PlayStation Store !

Brut@l est une réinterprétation moderne des dungeon crawlers et roguelikes classiques en ASCII, avec des niveaux générés de manière aléatoire, de la fabrication d’armes et de potions, un système de niveaux et la mort permanente comme mécanique principale.

Si vous avez manqué notre bande-annonce lors de la PlayStation Experience, vous pouvez la visionner ici :

L’objectif de Brut@l est simple : atteindre le niveau 26 et vaincre le redoutable Gardien du donjon. Cela peut sembler facile, mais étant donné que vous commencez avec vos poings pour seule arme et une torche éteinte, c’est en fait assez difficile. Afin de réussir, vous devez combattre, piller et explorer pour apprendre de nouvelles compétences, fabriquer de nouvelles armes et potions, et devenir plus fort pour faire face à des ennemis toujours plus puissants.

Bien que la mort permanente soit au centre du jeu, nous avons un peu modifié ce système. Nous sommes des joueurs nous aussi, et nous savons qu’il n’est pas toujours possible de passer des heures sur un jeu, encore moins un dungeon crawler qui cherche activement à vous éliminer.

Brutal Launch

C’est pourquoi dans Brut@l, vous pouvez enregistrer votre progression à tout moment en mettant simplement votre partie en pause. Cela vous permet de reprendre où vous vous étiez arrêté la fois suivante.

Nous avons également ajouté un système de réincarnation. Plus vous explorez Brut@l, plus vous trouvez de butin. Le butin est votre score, plus vous en récupérez, meilleur sera votre score.

Vous pouvez toutefois échanger une partie de votre score contre une chance d’obtenir une vie supplémentaire en faisant une offrande à un Autel des dieux. Faites une offrante suffisante pour satisfaire les dieux et vous obtiendrez une vie supplémentaire. Mais prenez garde à ne pas offrir trop peu, sans quoi les dieux s’emporteront et détruiront leur autel, vous laissant avec votre seule vie dans une situation périlleuse.

Il était essentiel de maintenir un style ASCII cohérent et amusant tout au long du jeu pour faire de Brut@l un excellent titre. Je pense que le meilleur exemple de notre réussite est la fabrication d’armes. Dans le jeu, vous trouverez des lettres ASCII dispersées dans les niveaux générés aléatoirement. Ce sont en fait des matériaux de fabrication, des pièces qui forment ce monde.

Brutal Launch

À l’aide de schémas, ces lettres permettent de créer de puissantes armes qui vous aideront à survivre. Il existe trois niveaux d’armes : bronze, argent, et légendaire. Chaque niveau nécessite différentes lettres. En explorant les niveaux, vous augmenterez vos chances de trouver des lettres ASCII et des schémas de fabrication d’armes.

En plus de l’expérience de jeu solo, le jeu comporte un mode multijoueur local à deux. Nous en avons déjà parlé en profondeur dans un article précédent du PlayStation.Blog.

Pour finir, Bruta@l propose également un éditeur de niveau, vous permettant non seulement de créer vos propres donjons, mais aussi de les partager en ligne pour que tout le monde puisse en profiter. Même si vous n’en créez pas, vous pourrez jouer à tous les niveaux créés par la communauté, des plus fous et étranges aux plus incroyables. Nous sommes aussi impatients qu’effrayés…

Vous pouvez télécharger Brut@l dès aujourd’hui sur le PlayStation Store ! Allez kicker de l’ASCII. 😉