Publié le

Une nouvelle vidéo de Robinson: The Journey offre un aperçu plus détaillé de l’exclu de Crytek sur PS VR

Découvrez comment le studio allemand a conçu son aventure dans un monde peuplé de dinosaures

Le lancement de notre premier jeu pour PS VR, Robinson: The Journey , est prévu dans quelques mois seulement, et son développement bat son plein. Nous vous présentons aujourd’hui notre premier journal des développeurs, pour lequel certains d’entre eux sont allés au musée d’histoire naturelle de Francfort pour discuter de ce qui a inspiré le jeu et de la manière dont la réalité virtuelle leur a permis de proposer un gameplay et une histoire qui n’auraient pas été possibles sur un autre support. La réalité virtuelle est vraiment quelque chose d’innovant.

L’équipe de Robinson a commencé par expérimenter des concepts de jeu en réalité virtuelle via plusieurs démos, dont une qui s’appelait Back to Dinosaur Island. Ces idées ont finalement donné naissance au concept derrière Robinson: The Journey, qui devrait sortir cet automne en exclusivité sur PS VR.

Robinson: The Journey est un jeu conçu spécifiquement pour tirer parti de la réalité virtuelle, et les limites du support, ainsi que ses possibilités, ont été le moteur des choix de développement de l’équipe.

“Avant d’ajouter un élément de gameplay, nous nous demandions, ‘est-il adapté à la réalité virtuelle’ ? Est-ce que le joueur se dira, ‘Oh waouh, c’est du jamais vu’ ?”, explique Martin L’Heureux, directeur de l’animation pour Robinson.

À mesure que l’équipe explorait les possibilités offertes par la réalité virtuelle, leurs propres découvertes et émerveillements ont conduit à faire du jeu ce qu’il est aujourd’hui. Fatih Özbayram, producteur, confie : “C’est notre curiosité vis-à-vis de ce nouveau support qui est à l’origine de tout. L’élément principal de Robinson est l’exploration.” Pour les joueurs, mais aussi pour les développeurs.

Mais assez de blabla, il est temps de découvrir ce journal des développeurs. Vous aimez ce que vous voyez ? Nous l’espérons. Vous pourrez essayer le jeu par vous-même si vous venez à la Gamescom de Cologne, cette année. Faites un saut sur notre stand et découvrez ce que ça fait de tomber nez à nez avec des dinosaures sur une magnifique planète extrasolaire en réalité virtuelle. Nous sommes impatients de connaître votre réaction.

2 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Sebosaure rime avec Dinosaure, non ? ^^

Et oui moi le fan de Dinosaures, j’attends ce jeu avec impatience !!!

2

Carrement !!!!Lol

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications