BUD s’offre une nouvelle garde-robe dans Grow Up, disponible le 16 août sur PS4

1 0
BUD s’offre une nouvelle garde-robe dans Grow Up, disponible le 16 août sur PS4

La suite de Grow Home, l'aventure originale d'Ubisoft, arrive la semaine prochaine

Salut, c’est Laura de Reflections. Je suis l’une des deux seuls designers qui ont travaillé sur Grow Up ! BUD, notre robot rouge chancelant, est de retour pour de nouvelles aventures. Après avoir réussi à faire pousser une plante étoile géante dans Grow Home, il est en route pour une nouvelle planète, direction la lune, dans une aventure acrobatique pour sauver MOM. BUD est un personnage déjà très populaire, mais nous nous sommes dit que les joueurs l’aimeraient encore plus s’il pouvait porter de nouvelles tenues !

Ces tenues ne sont pas là que pour faire joli, elles renferment également des capacités incroyables. Enfilez le costume de BUG pour qu’une armée d’insectes vous suive partout. Le planeur cache un bonus d’accélération doublée. Il va à toute vitesse ! Et les autres ? À vous de les découvrir ! Pour cela, relevez les défis que POD, la nouvelle amie de BUD, a préparés pour vous dans le monde entier !

La garde-robe de BUD n’est pas la seule nouveauté. Ses améliorations ont également été revues, et certaines de ses capacités changeront votre manière d’explorer la planète. Le monde de Grow Up est bien plus immense que celui de Grow Home, alors il ne faut pas négliger l’exploration. Et grâce aux nouvelles tenues, vous pourrez vous promener avec classe.

Grow Up

Il nous a fallu trouver des idées uniques pour les visuels, alors je me suis inspirée de la culture britannique. Les lunettes du costume de BUG sont issues des spectacles de Dame Edna Everage et le planeur est une tenue classique des années 1920. Pour l’une des tenues mystérieuses, j’ai puisé dans mes souvenirs d’enfance, et je me suis souvenue d’une espèce d’épouvantail qui s’appelait Tatty Bogle. Même si nous n’avons pas pu intégrer toutes nos idées dans la version finale du jeu, on s’est vraiment amusés à imaginer toutes sortes de capacités fantastiques qui nous auraient pris un temps fou à réaliser !

Quand j’ai créé les tenues, j’ai essayé d’imaginer à quel point la voix et les mouvements de BUD sont enfantins. Je me suis remémoré de très bons souvenirs d’enfance, quand je m’amusais dans le jardin, quand je creusais dans la terre ou quand je jouais avec des insectes. Lors de l’un des premiers tests du jeu, un joueur a laissé un commentaire qui disait : « Je suis sûr que le costume de BUG sera le préféré de mon fils ». C’est pour ça que j’adore créer des jeux. Il n’y a rien de plus beau que de voir quelqu’un prendre plaisir à jouer à quelque chose qu’on a créé. Les tenues rajoutent un peu plus de fun à ce jeu incroyable, et j’espère que les gens aimeront jouer avec elles autant que moi, j’ai aimé les concevoir.

Avant Grow Up, j’étais designer sur Tom Clancy’s The Division, et j’ai fait un véritable grand écart en matière de style et de contenu. J’ai dû m’adapter à une nouvelle direction artistique. Je suis passée d’une version dystopique et ruinée de New York à un monde coloré, merveilleux et triangulaire. La communauté avait beaucoup apprécié le style de Grow Home et je savais qu’il serait difficile de créer quelque chose d’une qualité artistique comparable à une échelle bien plus importante : le monde entier !

Grow Up

La dynamique de groupe dans une petite équipe est complètement différente de celle d’un jeu AAA. C’est vraiment agréable de pouvoir voir toute l’équipe rien qu’en faisant pivoter sa chaise. J’avais également bien plus de marge de manœuvre sur beaucoup d’aspects du jeu. J’ai beaucoup contribué à la majorité des images que vous voyez à l’écran, mais je n’étais pas toute seule, et c’était génial de pouvoir mener le processus de création des tenues de BUD.

J’ai caché quelques secrets dans Grow Up et j’ai beau savoir où ils se trouvent, quand les joueurs les trouveront, j’aurais l’impression de les redécouvrir. Même mon directeur artistique n’a découvert certaines de ces surprises qu’à la toute fin !

Alors profitez bien de votre terrain de jeu sur cette planète, créez de jolies choses avec les plantes, et essayez de découvrir le plus d’éléments possible, que vous soyez déguisé en insecte, en pilote, ou en adorable robot rouge !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • fuguSpecial

    Ca fait vraiment plaisir de lire ce genre d’article, de voir des gens qui aiment ce qu’ils font et qui le font partager avec autant d’enthousiasme. Ca donne envie de jouer à ce Grow up. Merci à Laura.