Un premier aperçu de la campagne solo de Titanfall 2

2 0
Un premier aperçu de la campagne solo de Titanfall 2

La suite du jeu de Respawn s'étend au delà de ses racines multijoueur

Titanfall 2 est peut-être le premier jeu de Respawn à offrir une campagne solo, le pédigré de l’équipe inspire la confiance. Alors que je visitais leurs studios, j’ai pu entrevoir des extraits de la campagne solo du jeu avant de pouvoir m’essayer au multijoueur.

 
L’histoire de Titanfall 2 vous propose d’incarner Jack Cooper, un carabinier de la Milice qui rêve de piloter son propre Titan. Au début de l’histoire de Titanfall 2, Jack réalise ce rêve – mais dans des circonstances moins qu’idéales. Après leur première rencontre, les joueurs doivent localiser une source d’alimentation pour un BT- 7274 endommagé, (« BT, » pour faire plus court). Une fois trouvé et installé, le pilote et la machine forment un neuro-lien, et Jack est alors en mesure de prendre le contrôle de BT : le jeu démarre sérieusement.

Bien qu’il s’agisse d’un jeu mettant en vedette des pilotes à bords de mechs géants, Respawn a pris soin d’équilibrer le gameplay du jeu entre combat de pilotes, combat de Titans, et des séquences de déplacement axées sur l’environnement. Un tronçon de notre démo montre d’ailleurs Jack utiliser une combinaison de jets boost packs et de techniques de course sur les murs pour naviguer dans un gouffre qui lui aurait été impossible de passer avec BT.

 
Parfois, la meilleure solution est la plus simple. A un moment donné, Jack et BT rencontrent une impasse, et plusieurs structures sont à quelques mètres mais inaccessibles. BT suggère alors que la seule façon d’avancer est de lancer Jack, ce à quoi il répond… eh bien, il peut répondre de deux manières, selon le choix du joueur.

En effet, Titanfall 2 disposera de plusieurs options de dialogue, mais de ce que j’ai pu tester cela ne semble pas être un élément aussi central pour le jeu que quelque chose que vous pouvez trouver dans Mass Effect ou un jeu Telltale par exemple. Les quelques moments ouverts que j’ai pu tester présentaient Jack avec deux choix de réponse, sur le haut ou le bas du D-pad de la DualShock 4.

Mais pour en revenir à notre choix précédent, BT suggère donc à Jack de monter dans sa main pour être jeté de l’autre côté de cet abîme, une manœuvre que BT estime à 64% de succès. La personne qui conduit notre démo a choisi la réponse « Qu’en est-il des 36% restants ?! » ce à quoi BT a répondu par un exposé très scientifique des conséquences d’un échec. Plusieurs moments personnels comme celui-ci ponctuent les séquences explosives bourrées d’action que les joueurs pourront découvrir dans Titanfall 2.
 

Après l’événement au siège de Respawn, je me suis assis avec Chris « Soupy » Dionne, le concepteur du solo sur Titanfall 2, pour discuter de la façon dont l’équipe a adapté une expérience jusque-là principalement multi en une campagne solo à part entière. (En anglais)

 
L’ histoire se concentre sur Jack et BT, mais ils ne sont pas les seuls personnages de Titanfall 2. À un moment donné, alors qu’ils recherchent une balise de communication essentielle à leur mission, nos héros traversent une base ennemie occupée et peuvent capter leurs communications radio. « Récupérez la balise, maintenant ! » commande un personnage particulièrement agité avec un fort accent autrichien. La démo se termine avant que nous l’ayons intercepté (lui et son Titan, bien sûr) et il ouvre le poste de pilotage pour nous narguer dans un excès de confiance avant de nous affronter.

Titanfall 2 sortira le 28 Octobre sur PlayStation 4. Ce que j’ai vu ici n’était qu’un bref aperçu de son histoire, mais il est déjà clair qu’il va falloir garder un œil sur la première campagne solo de Respawn. Accroche-toi, BT, j’arrive !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • cool

  • coldfiredragon

    Revirement complet pour ce jeu qui lors de son premier opus était uniquement mult-ijoueur et exclusif a Xbox/PC et maintenant il sera solo/multi-joueur et multi-plateforme.