Neopolis, un STR cyberpunk, est annoncé sur PS4

0 0
Neopolis, un STR cyberpunk, est annoncé sur PS4

Découvrez le nouveau jeu d'Omni System, le développeur d'Eufloria

Bonjour les amis, ça faisait longtemps ! C’est Rudolf d’Omni Systems Ltd. Certains d’entre vous se souviennent peut-être de nos précédents titres, particulièrement Eufloria sur PS3. Je suis maintenant le directeur de plusieurs petits studios qui créent de grands jeux, et aujourd’hui, je viens vous présenter Neopolis sur PS4 !

Neopolis est un STR cyberpunk dans un style influencé par les animés, qui possède une approche absolument pas conventionnelle du gameplay stratégique. Voici où nous avons puisé de l’inspiration : Les tenues folles et théâtrales de vieux groupes de hip-hop, les gangs du film « The Warriors » et bien sûr les classiques du cyberpunk, comme Akira, Ghost in the Shell et Blade Runner.

Le jeu est discrètement en développement depuis un moment déjà et je suis VRAIMENT impatient de vous le présenter, surtout maintenant que nous avons fixé sa date de sortie sur PS4.

Neopolis

Vous voulez en savoir plus, pas vrai ? Alors, continuons.

Les jeux de stratégie en temps réel sont souvent compliqués et convenus, tout simplement parce qu’au fil des années, le genre a imposé un certain nombre de conventions. Rassembler des ressources, explorer des arbres technologiques, construire des bases, créer de nouvelles unités… Ce genre de choses. C’est amusant, et de super jeux ont été créés sur la base de ce concept, mais faut-il vraiment inclure tout cela pour faire un bon STR ?

Neopolis

Je pense que de nombreux mécanismes de STR classiques ont vu le jour avec la sortie du précurseur Dune (quel jeu) ! Ils correspondent bien avec l’histoire principale du film, où la production et la récolte de l’épice sont très importantes. Ça fonctionne parfaitement pour ce jeu (et beaucoup d’autres), mais il s’agissait de facteurs externes. À partir de là, on commence à s’interroger sur l’utilité de beaucoup d’autres mécanismes traditionnels des STR.

Dans Neopolis, nous avons décidé d’explorer une autre voie, de nous débarrasser de nombreux éléments traditionnels et de remettre de l’ordre dans l’expérience de jeu pour une approche plus immédiate et épurée. Une approche permettant toujours d’établir des stratégies avancées, tout en étant accessible aux joueurs nouveaux comme expérimentés.

Neopolis

L’histoire se déroule dans un futur cyberpunk, où des gangs s’affrontent dans une ville virtuelle (Neopolis) dans un jeu télé de e-combat diffusé dans le monde entier. Les joueurs humains démarrent avec un QG depuis lequel ils contrôlent leurs équipes de départ. Ils explorent ensuite la ville afin de prendre le contrôle des QG adverses.

En prenant le contrôle du territoire d’un ennemi, vous récupérez ses forces et gagnez ainsi lentement (ou rapidement) des ressources. Ces gangs adverses ont tous des capacités et une intelligence artificielle uniques, et rejoignent vos rangs en tant qu’unités spécialisées. Décider qui combattre pour récupérer ses forces est un aspect terriblement important du jeu.

De plus, le terrain joue un rôle clé. Vous pouvez occuper des bâtiments, des structures et des véhicules, afin de les utiliser pour vous défendre ou tendre des embuscades à des ennemis. C’est très important, car cela ajoute un aspect stratégique à l’exploration de la ville et au contrôle de ses routes.

Ajoutez à cela des tanks, des voitures, des vélos, des tourelles-araignées (trop cool) et d’autres véhicules à voler et exploiter, des objets à récupérer dans les bâtiments, des bâtiments à réhabiliter quand vous les occupez (vous pouvez créer votre propre DOJO !), des mécaniques d’améliorations, un mode à la première personne au top, ainsi que des références cinématographiques à gogo, et vous avez de quoi vous amuser.

Venez jeter un œil et partager notre bande-annonce, et n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez dans les commentaires ci-dessous.

Merci, et rendez-vous dans les rues de Neopolis !

Neopolis