Korix, le jeu de stratégie rétro en temps réel, est annoncé sur PlayStation VR

0 0
Korix, le jeu de stratégie rétro en temps réel, est annoncé sur PlayStation VR

Battez-vous pour la survie de votre race dans le premier opus de StellarVR sur PlayStation

Bonjour, je suis Mark Taylor, le développeur en chef de Korix. Korix a vu le jour alors que je poireautais à l’aéroport. Je jouais à un jeu de stratégie simple, mais irrésistible sur mon portable et je me suis alors dit qu’on devrait trouver plus de jeux de ce genre sur console.

Comme j’étudiais depuis plusieurs années le développement de jeu vidéo en dilettante, j’ai confectionné un prototype et j’ai vite réalisé qu’il fonctionnerait très bien en réalité virtuelle. Korix a alors vu le jour. Il y a quatre mois, j’ai donné ma démission (je travaillais dans l’informatique) pour me dévouer uniquement à Korix.

Korix announce Korix announceKorix announce

 

Korix vous envoie loin dans l’espace, où vous combattez pour la survie de votre race, déjà menacée par la destruction de votre monde. Vous n’avez plus rien à perdre et êtes donc nommé commandant, avec pour seule et unique mission d’aller chercher des noises à l’ennemi pour lui prouver que vous ne vous laisserez pas faire !

Pensé dès le départ pour la VR, Korix est un jeu de stratégie en temps réel aux allures rétro, intégrant des éléments de « tower defence » pour obtenir un gameplay à l’ancienne rappelant les jeux STR de la fin des années 90. La partie se déroule en miniature sous les yeux du joueur et comporte une campagne de trois à cinq heures, des modes escarmouches et un multijoueur en ligne (deux à quatre joueurs en co-op ou en équipe).

Korix announce Korix announceKorix announce

 

Tournant avec un taux de rafraîchissement à 90 images/seconde, Korix offre une expérience ultra fluide dans laquelle les joueurs peuvent accéder à l’environnement et en prendre le contrôle total grâce aux manettes spéciales. Ou, comme nous l’avons découvert pendant la phase de test, ils peuvent aussi commencer à se pourchasser pour tenter de s’abattre.

Nous nous sommes bien amusés à créer Korix et nous espérons bien vous retrouver (littéralement) dans le jeu !

Korix AnnounceKorix Announce