Publié le

Le mode Chasseur de primes apporte de nouvelles sensations fortes JcJ au multijoueur de Watch Dogs 2

Premier aperçu du mode multijoueur pour la suite du jeu en monde ouvert d’Ubisoft

Watch Dogs 2 s’intéresse, entre autres choses, à la capacité de la technologie à unir des communautés et à tisser de nouveaux liens entre des individus qui sont sur la même longueur d’ondes. Ce concept se reflète dans la collaboration constante entre le protagoniste Marcus Holloway et le collectif de hackeurs DedSec, ainsi que leur objectif de recruter sans cesse de nouveaux followers. On retrouve également ce concept dans le mode multijoueur intégré du jeu, qui mêle subtilement votre session à celles d’autres joueurs afin de créer des opportunités organiques de coopération et de JcJ.

Il n’est pas nécessaire d’opter pour le mode multijoueur, intégré à l’expérience solo, pour faire la campagne. En fait, vous pouvez même jouer à Watch Dogs 2 intégralement hors ligne. L’accès au mode multijoueur est fortement personnalisable : vous pouvez entre autres l’activer ou le désactiver entièrement ou encore décider à quels modes vous êtes ouvert individuellement. Pour vous aider à choisir, voici un aperçu de ce qui a été dévoilé jusqu’à présent.

Commençons par le mode Chasseur de primes, qui n’inspire pas tant un sens de coopération qu’un sens d’eux tous contre vous seul. Le mode Chasseur de primes fait monter l’adrénaline et innove dans le système d’indice de recherche de la police de Watch Dogs 2 : semez le chaos et les flics ne seront bientôt plus les seuls à vouloir vous mettre la main dessus. Votre traque pourrait bien empiéter sur le jeu d’un joueur rival, lui permettant ainsi de rejoindre la partie en tant que chasseur. Plus votre traque sera longue, plus vous risquez d’avoir de chasseurs sur le dos, jusqu’à trois en même temps.

Watch Dogs 2 Bounty Mode reveal

Ces chasseurs gagneront de nouveaux followers (la récompense de toute activité dans Watch Dogs 2) et des points multijoueur s’ils vous tuent ou vous neutralisent. Par ailleurs, ils peuvent suivre votre position sur leurs cartes à condition que les flics vous aient en visuel. En tant que cible, votre objectif consiste à sortir de la ligne de mire de vos poursuivants et à vous enfuir. Vous gagnerez alors des followers et votre prime disparaîtra. Si vous aimez les défis, vous pouvez prétendre à de plus belles récompenses en neutralisant vos chasseurs. Plus vous éliminez de chasseurs, plus vous gagnez gros, mais de nouveaux joueurs viendront remplacer ceux qui auront été neutralisés. La survie reste donc le véritable objectif.

Comme les autres modes en ligne, le mode Chasseur de primes peut être activé manuellement ou organiquement. Si vous n’avez pas envie d’attendre que les flics se lancent à votre poursuite, vous pouvez utiliser l’app Contacts sur le téléphone de Marcus pour diffuser un avis de recherche vous concernant et ainsi attirer l’attention des forces de l’ordre et de tout joueur en quête de prime. Si vous avez un partenaire de coop, il peut se joindre à vous en tant que défenseur pour retenir jusqu’à deux chasseurs et faciliter votre fuite.

Watch Dogs 2 Bounty Mode reveal

Le mode JcJ Victime à pirater, déjà présent dans le premier Watch Dogs, revient avec quelques modifications. Victime à pirater est un jeu du chat et de la souris furtif dans lequel un joueur doit se cacher et rester en vie le plus longtemps possible pour pirater le compte du joueur sur lequel il souhaite lancer une intrusion. Afin d’équilibrer la partie, le téléchargement commence maintenant dès que l’intrus initie le piratage, ce qui supprime le délai présent dans le premier jeu qui lui laissait le temps de trouver un lieu où camper. Tout est par ailleurs fait pour décourager cette pratique puisque les joueurs possèdent des drones qui leur permettent d’avoir un œil dans le ciel et de découvrir le lieu où vous vous cachez et le bombarder.

Watch Dogs 2 Bounty Mode reveal

Les drones contribuent à faire du JcJ de Watch Dogs 2 une expérience vraiment spéciale. Vous disposez en effet de nouveaux outils à utiliser avec créativité. Les véhicules peuvent par exemple être piratés, ce qui signifie que vous pouvez attirer vos poursuivants loin de vous avec une voiture-leurre contrôlée à distance, bloquer les chasseurs en provoquant un carambolage ou, et c’est particulièrement amusant, prendre à distance le contrôle du véhicule que la cible essayait d’atteindre alors qu’elle en est toute proche, annihilant tout espoir de fuite avec un rire sardonique.

Ces opportunités d’inventivité et de flexibilité s’appliquent également aux missions en coop rejouables, ce qui vous permet, à vous et à votre partenaire, de tenter d’atteindre différents objectifs (pirater des ordinateurs, abattre des cibles en mouvement, etc.) de la manière qu’il vous plaira, que vous choisissiez d’attaquer côte à côte, l’arme au poing, ou d’envoyer un joueur en repérage pendant que l’autre surveille la zone avec un drone. Vous pouvez décider de remplir ces missions seuls, mais elles vous donneront dans ce cas beaucoup de fil à retordre.

Watch Dogs 2 Bounty Mode reveal

Toutes les activités multijoueur vous rapportent des followers et vous font gagner des points multijoueur qui vous permettent de débloquer des récompenses cosmétiques entrée de gamme et haut de gamme à la fin de chaque saison d’après-lancement du jeu. Terminez trois ou quatre activités en ligne et vous aurez droit à une récompense bas de gamme, comme un t-shirt. Terminez-en une multitude et vous pourrez prétendre à une récompense haut de gamme, comme un t-shirt plus cool.

Comment soumettrez-vous l’environnement à votre volonté et dépasserez-vous les autres pirates ? Vous pourrez commencer à explorer les possibilités lors du lancement de Watch Dogs 2 le 15 novembre prochain. En attendant, rendez-vous à la Gamescom !

Watch Dogs 2 Bounty Mode reveal

2 commentaires
0 réponses de l'auteur
coldfiredragon 17 août 2016 @ 13:06
1

J’avais bien aimé le multi sur watchdogs, celui la a l’air encore mieux. ça risque d’être très sympa 🙂

J’avoue qu’Ubi semble avoir revu dans le bon sens la copie de Watch_Dogs.
J’ai hâte de mettre les mains dessus ^^

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications