PlayStation Blog en français

Interview : Star Wars Battlefront Rogue One: X-wing VR Mission

1 0
Interview : Star Wars Battlefront Rogue One: X-wing VR Mission

Découvrez-en un peu plus sur la futur extension de Star Wars Battlefront

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut découvrir une toute nouvelle expérience de jeu. Aujourd’hui, EA fait un bond vers le futur du jeu avec une nouvelle façon d’explorer l’univers Star Wars.

Découvrez-en plus à propos de Star Wars Battlefront Rogue One: X-wing VR Mission de la part de James Svensson, Producer chez Criterion Games.

Q : Quel a été votre rôle pendant le développement de Star Wars Battlefront Rogue One: X-wing VR Mission ?
James Svensson : Je suis Producer chez Criterion Games au Royaume-Uni. Mon rôle est de diriger la création du jeu afin qu’il soit beau, fun et une expérience authentique et de soutenir l’équipe de la meilleure manière possible. Depuis quelques mois, ma chaise de bureau est devenue un cockpit d’X-Wing. On ne peut pas faire beaucoup mieux.

Comment le studio a-t-il décidé de développer une expérience VR pour Star Wars Battlefront ?
JS : Criterion a une passion pour créer des jeux d’actions en véhicules spectaculaires, et nous avons adoré créer les speeders pour Star Wars Battlefront. Ceci est l’opportunité parfaite d’utiliser notre passion pour quelque chose de nouveau, une nouvelle façon pour les gens de s’immerger dans Star Wars dans une expérience VR X-Wing spectaculaire.

A l’E3, nous avons vu le Star Destroyer planer sur nos têtes. Pouvez-nous en dire plus sur comment cela se passe dans la Mission ?
JS : Ces choses là sont grandes et puissantes avec une armée de TIE fighters dans l’estomac. Être en combat avec un Star Destroyer n’est pas une situation dans laquelle veut se retrouver un pilote d’X-Wing, mais c’est là que le joueur arrive. Les joueurs devront garder leur sang-froid, alors qu’une bataille intense fait rage de tout côté, afin de se garder, eux et leurs co-équipiers, en vie lors de cette mission d’importance critique pour la rébellion.

Ghost Recon

Comment la mission X-Wing est-elle intégrée dans le Star Wars Battlefront d’aujourd’hui ?
JS : Star Wars Battlefront Rogue One: X-wing VR Mission est une extension du jeu de base, connu pour être un jeu Star Wars authentique. Ca a été vraiment important pour nous d’atteindre ce niveau, en travaillant étroitement avec Lucasfilm pour nous assurer que l’expérience VR est fun et excitante pour les fans de Star Wars. La Mission VR sera disponible gratuitement pour tous les possesseurs de Battlefront et d’un casque PlayStation VR sur PS4.

Le nom est différent par rapport à la dernière fois où nous en avions entendu parler. Est-ce que c’est maintenant centré sur Rogue One: A Star Wars Story?
JS : Rogue One est dans la même période de temps que le jeu de base couvre, du coup pour être pertinent dans l’univers Star Wars en constante évolution, nous avons pu travailler avec Lucasfilm pour créer une connexion.

Comment l’équipe a-t-elle créé un environnement immersif pour cette expérience ?
JS : Frostbite nous permet d’offrir le plus beau jeu possible sur PS VR, et nous avons pu utiliser les dernières technologies de rendu de chez EA. L’audio de position sur PS VR est exceptionnel, il y a un moment où tout paraît et sonne suffisament bon et votre cerveau est alors amené à croire ce qu’il y a autour de vous.

Quels sont les défis du développement sur une nouvelle plateforme de jeu ?
JS : La VR ce n’est pas juste une nouvelle plateforme, c’est un nouveau média. Pour le joueur avec le casque, il n’y a pas d’écran, vous avez juste la sensation d’être dans un endroit différent. Il y a une ambiance vraiment créative dans le studio, tout le monde essaye d’inventer de nouvelles façons de jouer et d’interagir.

Comment voyez-vous le futur de la VR ?
JS : La VR fait partie de cet incroyable futur « science-fictionnesque » qui nous a été promis pendant si longtemps, au même titre que les robots et les voitures volantes. L’un des aspects que j’aime le plus c’est à quel point cela peut être social. Pouvoir voir où un autre joueur regarde, la façon dont ils se déplacent, vous avez l’impression qu’il s’agit d’une personne réelle.

Comme vous êtes ici, au stand EA à la Gamescom, quels autres jeux EA attendez-vous le plus ?
JS : Je suis un grand fan de Star Wars Battlefront, du coup j’ai vraiment hâte de voir les extensions Death Star et Rogue One lorsqu’elles seront disponibles cette année. Peut-être Battlefield 1 ? Ou Titanfall 2 ? On est tellement gâté de choix pour Noël.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Pour l’instant il ne s’agit que d’une  » expérience  » pas d’un  » jeu  » on subit on agis pas , donc restons prudent