Rez Infinite est un jeu de lancement PS VR – édition limitée, bande originale, livre d’illustrations et t-shirts dévoilés

2 0
Rez Infinite est un jeu de lancement PS VR – édition limitée, bande originale, livre d’illustrations et t-shirts dévoilés

Le classique de Tetsuya Mizuguchi revient le 13 octobre

J’ai déjà parlé récemment des raisons qui m’ont poussé à ressusciter Rez pour notre imminent jeu sur PS4, Rez Infinite : pour la chance de pouvoir tout remasteriser en définition 1080p et son audio 3D parfaitement net ; pour ajouter du nouveau contenu grâce à la Zone X (plus d’infos à venir là-dessus très bientôt !) ; et tout spécifiquement pour donner l’option bonus aux possesseurs du PlayStation VR de faire l’expérience du jeu comme jamais auparavant.

Mais une autre raison majeure pour laquelle je voulais revisiter Rez, c’est simplement parce que le jeu original est devenu vraiment difficile à trouver !

Actuellement, il n’existe aucun moyen de se procurer une version de Rez facilement, et il est même impossible d’y jouer sur la génération actuelle des plateformes. Même si je suis extrêmement fier qu’au cours des 15 dernières années, la communauté de fans de Rez, tout comme la réputation du jeu, se soient développées, puisque de plus en plus de joueurs ont pu découvrir cet exemple d’intégration entre conception graphique et sonore et jeu de tir. Je regrette énormément le fait que de moins en moins de joueurs puissent avoir la chance de trouver un moyen d’essayer l’expérience !

Tout cela va changer à partir du 13 octobre lors du lancement de Rez Infinite en version numérique sur le PlayStation Store. Mais ce n’est pas tout ! Aujourd’hui, je suis très fier d’annoncer une autre nouvelle que les fans peuvent attendre pour cet automne : une toute nouvelle ligne de produits dérivés pour Rez Infinite !

Tout comme pour le jeu, la bande sonore originale, les t-shirts et les autres produits Rez sont de plus en plus difficiles à trouver au fil des ans. Nous nous sommes donc associés avec la géniale équipe de iam8bit pour remédier à ce problème.

TITLE

Tout d’abord, notre objet le plus demandé : une version disque physique de Rez Infinite pour PlayStation 4. Il sera disponible en une édition limitée qui ne sera pas vendue en magasin, mais uniquement en ligne sur iam8bit. Les précommandes seront ouvertes à partir du 19 août à 17 h 00 BST/ 18 h 00 CET pour l’édition limitée et tous les autres produits dérivés. (Veuillez noter que nous ne pouvons pas promettre que les produits physiques parviendront aux joueurs pour la date exacte du lancement, mais nous comptons les envoyer dans une fenêtre aussi proche que possible de cette date en octobre !) Le disque physique coûtera un petit peu plus que la version numérique, c’est normal, mais nous espérons que les fans et les collectionneurs seront d’accord pour dire qu’il vaut le coup. Je vais être honnête : l’une des raisons principales pour laquelle nous fabriquons la version disque est parce que j’en voulais aussi un pour moi.

Ensuite, le second produit qui m’enthousiasme le plus : l’ensemble de vinyles. C’est là que j’ai su avec certitude que nous devions nous associer avec iam8bit. La musique est une composante essentielle de Rez Infinite et quand ils nous ont envoyé un échantillon de leurs vinyles gaming disponibles jusqu’à présent, la décision s’est imposée d’elle-même. iam8bit n’a certainement pas déçu pour Rez Infinite non plus. Nous sommes tombés directement amoureux de leur vision dès la première esquisse qu’ils nous ont montrée.

TITLE

L’ensemble de vinyles inclut deux 33 tours (LP) de la musique du Rez original, complètement remasterisés pour vinyles plus un disque bonus 18 cm (7 pouces) contenant de la musique tirée de notre nouveau contenu « Zone X » (c’est promis, plus d’infos seront dévoilées très bientôt !) Il existe même une édition spéciale limitée où l’image de l’avatar du joueur est pressée directement sur les disques…

TITLE

Évidemment, Rez ne se résume pas à sa musique et nous voulions quelque chose qui puisse également mettre en valeur le côté visuel du jeu. Nous avons donc pensé à combiner un livre d’illustrations avec les vinyles : pourquoi pas 48 pages d’images géantes de Rez, annotées de citations par l’équipe de développement ?

Et quand je dis que les pages sont géantes, je veux vraiment dire GÉANTES : les encarts sur 2 pages sont larges de 60 cm (24 pouces !) et font vraiment leur effet. Le livre est en fait cousu directement dans la pochette des vinyles, un emballage entièrement personnalisé créé tout spécialement par iam8bit pour Rez Infinite.

TITLE

Ce qui a commencé comme une simple idée pour un livre d’illustrations a évolué en quelque chose de bien plus important. C’est devenu une sorte de rétrospective avec ceux qui ont réalisé le Rez orignal et aussi avec des membres de l’équipe de Rez Infinite (certains d’entre nous ont d’ailleurs travaillé sur les deux).

L’équipe de iam8bit, en collaboration avec l’auteur Nick Hurwitch (The Hohokum Almanac, So You Created a Wormhole: The Time Traveler’s Guide to Time Travel) et le designer Cory Schmitz (jetez un œil au lien, il y a beaucoup trop de choses pour toutes les lister !) m’ont interviewé ainsi que plusieurs autres membres de l’équipe de développement originale, dont le directeur artistique Katsumi Yokota, le programmeur Osamu Kodera, l’artiste Jake Kazdal, et même Takashi Ishihara, l’artiste à l’œuvre derrière notre nouveau contenu Zone X (ai-je déjà mentionné que nous allions révéler plus d’informations à ce sujet très bientôt ?). Nous nous sommes retrouvés avec des heures et des heures d’histoires et d’anecdotes à propos des inspirations de Rez et de son processus de développement unique. Ces histoires étaient bien trop géniales pour ne pas les utiliser.

TITLE

De la même façon, nous n’avons pas pu nous empêcher de créer d’autres objets que nous voulions pour notre plaisir, comme ce t-shirt dont la superbe illustration a été réalisée par mon ami (et supporter inconditionnel de Rez Infinite) Phil Fish, le créateur de Fez [LINK: http://polytroncorporation.com/ ] ou le Superhypercube à paraître prochainement [LINK: http://superhypercube.com/] ), ainsi qu’une poignée de pins à collectionner concoctés par iam8bit.

TITLETITLE

TITLE
 

Alors ? Qu’est-ce que vous en pensez ? N’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires (je ne pourrai peut-être pas répondre puisque nous sommes très occupés à terminer le jeu pour le moment, mais je regarderai avec attention.) Nous espérons que tous les fans de Rez trouveront quelque chose à leur goût de même que nos futurs fans qui n’y ont encore jamais joué mais essaieront bientôt Rez Infinite sur PS4 ou PSVR à partir de cet automne… le tout sans avoir à fouiller sur eBay ou à brancher une vieille Dreamcast poussiéreuse pour en profiter !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Alexiel-FR

    content de comprendre que REZ infinite tournera aussi sur ps4 classiques sans le PS VR, esperons qu’il soit aussi bon que le remaster HD sur une console precedente. puis la nouvelle zone donne envie clairement.

    • Comment on peut être content qu’un truc aussi inutile sorte je suis convaincu que ce genre de jeu fait un gros bide c’est pas du tout ce que la majorité des joueurs attendent de leur console y en a qui aiment c’est sur mais je suis convaincu que c’est une minorité , et sur le VR ce sera pareil cracher 400 euro pour ca plutôt garder son fric , quelle perte de temps d’argent et en personnel