Publié le

Battlezone sera un jeu de lancement du PlayStation VR – découvrez la nouvelle bande-annonce

Sony Interactive Entertainment éditera le jeu de chars en VR de Rebellion

Après un peu plus d’un an passé à présenter la démo du jeu, je dois dire qu’observer les gens essayer Battlezone (c’est d’ailleurs la toute première expérience avec PlayStation VR pour beaucoup d’entre eux) procure les meilleures sensations qui soient. Voir ce sourire émerveillé s’inviter sur le visage des joueurs lorsqu’ils s’installent dans le cockpit et commencent à mesurer l’ampleur du monde cybernétique de Battlezone est tout simplement génial. Je ne m’en lasse pas !

Battlezone

Aujourd’hui, c’est notre studio au complet qui arbore un large sourire, puisque nous sommes très heureux d’annoncer que PlayStation éditera Battlezone en partenariat avec Rebellion sur PlayStation VR. C’est un immense honneur et l’aide qu’ils nous ont apportée au fil du développement a été très précieuse, nous sommes tout simplement ravis.

C’est aussi une satisfaction toute particulière parce que cela signifie que des exemplaires en boîte de Battlezone seront disponibles dans les magasins ! Au lancement de PlayStation VR en octobre, Battlezone sera l’un des jeux disponibles à l’achat à la fois en copie physique et numérique, et nous tenons à remercier tout le monde chez PlayStation pour avoir rendu cela possible.

Il nous reste bien des choses à dévoiler d’ici au mois d’octobre, mais pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, voici cinq secrets dissimulés dans notre dernière bande-annonce :

  1. De nouveaux ennemis pour de nouveaux défis

    Battlezone propose un casting d’adversaires mécanisés divers, des emblématiques chars lourds aux essaims volants, dont l’attitude évoque des bancs de poissons, en passant par les très véloces éclaireurs qui équipés d’une vicieuse mitrailleuse laser à tir rapide. Et avez-vous également remarqué la brève apparition du poseur de mines ? La plupart de nos ennemis ont plus d’un tour dans leur sac, Battlezone n’est pas fait pour les amateurs !
  2. Votre char, c’est votre château

    Si vous regardez attentivement la bande-annonce, vous apercevrez un certain nombre de châssis différents qui apparaissent au-delà des limites de votre cockpit. Nous n’en avons pas beaucoup parlé, mais vous l’avez sans doute déjà compris : oui, vous pouvez piloter plusieurs chars différents !

    Non seulement ils proposent des fonctionnalités variées et des équipements personnalisables, mais ils possèdent aussi différents attributs. Certains chars disposent d’un blindage lourd, d’autres sont plus rapides ou plus facilement manœuvrables. Vous remarquerez que certains chars sont plus adaptés à votre style de jeu ou à des missions en particulier, n’hésitez pas expérimenter pour découvrir ce qui vous convient !

  3. Embarquez toujours plus d’armes

    Jusqu’à présent, nous n’avions montré l’utilisation que d’une ou deux armes. Mais ça n’aura pas échappé à votre œil de lynx, il en existe beaucoup plus. Notre arsenal a été conçu pour faire honneur aux super chars qui s’en équipent !

    Essayez de repérer le multi-verrouillage dévastateur du lance-missiles et le grondement explosif du canon d’artillerie, ils ne sont qu’un aperçu des nombreuses armes disponibles dans Battlezone. Et à mesure que vous progresserez dans la campagne générée aléatoirement, vous gagnerez des crédits que vous pourrez utiliser pour améliorer vos armes.

  4. Purple haze

    En plus de ces armes basiques, le char Cobra peut également déployer ce que nous appelons un “équipement spécial”. Il en existe une grande variété dans Battlezone, pour offrir des possibilités qui vont des attaques à zone d’effet à des bonus très utiles.

    Vous aviez peut-être déjà découvert l’IEM dans une bande-annonce précédente, cette arme se débarrasse de tous les ennemis à proximité par une attaque d’impulsion électrique. Dans cette bande-annonce, nous proposons un objet spécial aux reflets violets, la “pourriture”, qui oxyde graduellement tous les ennemis pris dans son rayon d’effet. Tout comme pour les armes normales, l’équipement spécial peut être amélioré ; nous vous révélerons plus de détails sur ce point très bientôt.

  5. “Détruisez les générateurs de boucliers !”

    D’accord, vous avez déjà probablement repéré ce détail à la toute fin de cette bande-annonce plutôt explosive ! Au fil de votre progression dans la campagne du jeu, vous devez choisir des “hexagones” sur votre carte pour les explorer : chaque hexagone représente une mission, une zone ou un événement. Certains hexagones offrent des missions spéciales qui auront un énorme impact tactique à long terme ; cela dit, ils pourront aussi se révéler plus ardus ou nécessiter d’opter pour une approche plus risquée.

    Cela force les joueurs à prendre en compte leur stratégie de campagne en intégralité et pas simplement à se concentrer sur leurs aptitudes de tir à la première personne. Pour le moment, nous allons vous laisser spéculer sur le rôle des générateurs de boucliers : pourrez-vous tirer parti de leur destruction plus tard dans le jeu ?

  6. En attendant, gardez un œil vigilant sur le PlayStation Blog pour plus de détails à venir de notre part et pour rester à jour sur toutes les actualités concernant Battlezone, ne manquez pas de nous suivre sur Twitter [link] et sur Facebook [link]. Un énorme merci à vous tous pour votre immense soutien jusqu’à présent ! Nous sommes incroyablement excités à l’idée de développer pour PSVR et il nous tarde de pouvoir vous présenter Battlezone dans toute sa splendeur dès le 13 octobre. Il ne reste plus très longtemps à attendre !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications