Comment EVE: Valkyrie exploite le head-tracking du PlayStation VR pour des combats aériens incroyables

0 0
Comment EVE: Valkyrie exploite le head-tracking du PlayStation VR pour des combats aériens incroyables

Découvrez comment CCP vous permet de tuer du regard

Salutations à tous les fans de PlayStation qui s’apprêtent à entrer dans le monde de la Réalité Virtuelle grâce à PlayStation VR ! Depuis le départ, l’équipe de EVE: Valkyrie voulait apporter une expérience de jeu unique conçue à partir de rien pour cette incroyable technologie émergente. C’est une toute nouvelle manière de jouer et de s’immerger dans le monde.

L’occasion de mettre au point des fonctionnalités que l’on ne retrouve nulle part ailleurs apparaît grâce à cette technologie de pointe. L’une des forces de VR est la possibilité de suivre un mouvement sur un champ de vision de 360 degrés entièrement sous votre contrôle. Un hibou aurait un gros avantage dans le cas présent, mais je ne pense pas que vous en rencontrerez beaucoup sur le champ de bataille.

Pour tirer pleinement profit de cette fonctionnalité, nous avons implémenté un système de verrouillage de missile par le regard, et nous l’avons intégré dans les vaisseaux de combat de classe ‘Wraith’ de Valkyrie. Cette possibilité de viser un vaisseau ennemi en plein air d’un simple regard et de larguer une pluie de missiles… Croyez-moi quand je vous dis que c’est jubilatoire.

En fait, cela devient très rapidement un réflexe. Maintenez la gâchette gauche pour afficher un réticule de visée et suivez votre ennemi du regard dans le ciel en bougeant la tête. Souvenez-vous que vous disposez d’un angle de 360 degrés ! Maintenez votre regard sur la cible ennemie visée pour verrouiller un missile par seconde, jusqu’à un total de cinq. Relâchez ensuite simplement la touche pour larguer un déluge de missiles guidés par infrarouge auxquels seuls les pilotes les plus aguerris parviendront à échapper.

EVE: Valkyrie
Grâce à cette technique, vous pouvez même abattre plusieurs cibles simultanément en maintenant la mitrailleuse Gatling primaire pointée sur l’ennemi qui vous fait face tandis que vous tournez le regard pour suivre son équipier. Double élimination – Félicitations, pilote !

L’un des meilleurs conseils pour EVE: Valkyrie est de bouger votre tête pour assurer votre survie et votre succès en combat. Ça a l’air évident, n’est-ce pas ? Peut-être pas. Le système de verrouillage par le regard a été créé pour inciter les joueurs à effectuer des mouvements de tête avec PlayStation VR. Après tout, nous regardons des écrans en 2D depuis nos débuts de joueurs. On ne peut pas reprocher aux gens de ne pas y penser.

Je me souviens des premiers tests de notre prototype EVE: Valkyrie avant que nous y ajoutions les missiles. Impatients de partager et de montrer la démo, nous avons demandé à quelques développeurs de CCP d’essayer le jeu. Nous étions persuadés qu’ils ne tarderaient pas à se lancer dans un match à mort comme ils n’en avaient encore jamais connu. Nous avons rapidement été surpris de constater à quel point tout le monde restait statique, uniquement tourné vers l’avant comme il est d’usage. Nous avons immédiatement compris que nous devions leur apprendre à jouer autrement.

EVE: Valkyrie

De nombreux systèmes du jeu ont été conçus dans ce but, afin d’aider les joueurs à s’habituer au matériel et apprendre comment le contrôler. Notre but était d’adapter le monde du jeu de façon à reproduire l’extérieur et ne pas s’en sentir déconnecté. Nous voulons que les joueurs s’immergent dans le jeu et aient l’impression d’être à la place du pilote.

Les prototypes nous ont beaucoup appris sur la conception d’une expérience PS VR confortable, accessible et exaltante. C’est un exemple qui montre que EVE: Valkyrie ne ressemble à rien de ce à quoi vous avez joué jusqu’à aujourd’hui. Le rêve de voler dans l’espace approche à grands pas, la sortie du jeu est prévue en même temps que celle de PlayStation VR le 13 octobre.