Publié le

PlayStation Plus de septembre : Journey et Lords of the Fallen

Sans oublier Prince of Persia Les Sables Oubliés, Amnesia: Memories et d'autres titres pour PS3 et PS Vita

Salut à tous ! Partons découvrir les jeux du mois de septembre pour PlayStation Plus. On dirait que vous allez devoir vous frayer un chemin parmi les hordes démoniaques et savoir apprécier les découvertes des secrets d’une civilisation perdue…

Tout d’abord, Journey. Les talentueux développeurs de chez thatgamecompany nous offrent un jeu salué par la critique ayant obtenu plusieurs récompenses en tant que Jeu de l’année. Seul au beau milieu du désert dans la peau de ce mystérieux voyageur, vous devez cheminer jusqu’à de lointaines montagnes. Cette expérience sublime est bien plus que la traversée d’un monde. Graphismes étonnants, bande originale exceptionnelle et expérience en ligne unique : vous trouverez que Journey a vraiment quelque chose de spécial.

Après cela nous viennent l’épique et le fantastique de Lords of the Fallen. Vous incarnez Harkyn, un guerrier qui cherche la rédemption pour ses péchés passés et veut faire cesser la guerre sanglante qui oppose les humains aux dieux. Avec trois classes parmi lesquelles choisir, vous pouvez adapter votre expérience de combat selon vos préférences. Et quand il s’agit d’un jeu dans lequel chaque rencontre compte et chaque choix a des conséquences, les possibilités de personnalisation deviennent partie intégrante du jeu. Allez donc chercher votre matériel et préparez-vous pour du combat rapproché contre de brutaux seigneurs démons.

Disponibles à partir du 6 septembre :

Bon jeu à tous ! 🙂

40 commentaires
0 réponses de l'auteur

Super

Delicatesstef 31 août 2016 @ 17:38
2

Il est fort sympathique ce mois de septembre!

Ah non mais sérieux? Lord of the fallen? Cet étron qui veux être dark souls mais sans aucun talent? Bah non les gars… Ce mois ci le ps+ est clairement minable. Qui n’a pas déjà Journey? qui veut jouer à l’autre? Encore une foie il va sûrement y avoir de super jeux indés qui sortent en même temps mais non. Nous on a le droit à ça. Sans parler des deux autres consoles qui ont pas du joyeux non plus…. déception.

3.1

Marrant comme il y aura toujours des gens pour se plaindre…

Perso je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à Journey, et j’ai pas mal de fois hésité à me prendre Badlands donc franchement, ce mois de septembre me ravis ! 😀

Je trouve que “pour une fois” ils proposent des jeux vraiment sympa, alors même si tu y as déjà jouer, tu pourrais l’admettre. 😉

3.2

Moi je n’ai jamais joué à Journey vois-tu, simplement parce qu’il ne me donnait pas envie de l’acheter mais j’ai tout de même envie de l’essayer puisque tout le monde en dit du bien et que ça a tout de même l’air sympa. Je ne dois pas être le seul dans ce cas, crois-moi. Faudrait savoir ce que vous voulez à un moment, des jeux auxquels vous dites ne jamais jouer puisqu’ils sont “nuls” ou des jeux qui sont réputés ou “bons” mais que pas mal de personnes ont déjà. Le PS+ d’il y a quelques années lorsqu’il offrait des BF3, presque tous le monde l’avait déjà, pareil pour Saints Row 3 et pourtant ça n’a pas empêché de considérer ce mois comme étant bon (moi y compris je possédais les deux mais ma réaction fut de me dire que ce mois était très agréable pour les autres joueurs ne possédant pas ces jeux cités précédemment).

3.3

Tu profiteras de ce mois de vache maigre pour potasser le Bescherelle.

Afficher plus de réponses
4
presidentevil40 31 août 2016 @ 17:41
4

Très bon mois, ça fait plaisir 🙂

Pleins de bons jeux, et surtout, des genre bien différents.
Même un visual novel sur psvita!

Nightmare1984 31 août 2016 @ 17:43
6

Journey? Jamais entendu parler… Rien d’intéressant pour ma part.

6.1

Si tu n’as jamais entendu parler de Journey et que RIEN ne t’intéresse ce mois-ci, c’est que soit tu es un joueur trèèèèèès occasionnel (genre nos grands parents), soit tu as des goûts très limités…

Dans tous les cas, essaie Journey, tu ne seras pas déçu. 😉

Nightmare1984 31 août 2016 @ 18:53
6.2

Copain belge l’humour (ironie) tu connais? 😉 Et tu as oublié une 3ème catégorie pour le joueur occasionnel à la centaine de platines à son actif aux goûts limités: il a peut être déjà fait les jeux proposés.

6.3

Je n’avais pas déceler l’ironie, my bad then. :’)

Afficher plus de réponses
3
Kaizersauze31 31 août 2016 @ 17:48
7

Journey depuis le temps que je voulais mettre la main dessus ça tombe bien et Lord of fallen, vu que je l ai jamais fait, a voir ce qui peut donner. Agŕéable surprise pour ce mois de septembrr, continuer comme cela Sony

Possédant déjà Journey sur PS3 et donc sur PS4, que j’ai déjà fait plusieurs fois, pas de jeux pour moi ce mois-ci encore…
Mais je salut le petit effort fait ce mois-ci.

Espérons que je trouve mon bonheur en Octobre.

9

En espérant que pour Lords Of The Fallen ce soit au moins l’édition avec les DLC… En tout cas, bel effort, il était temps.

Genial ce mois, Lords of the Fallen a l’air tres bien et je suis tres heureux de ne pas avoir acheté Journey pendant les promo.

coldfiredragon 31 août 2016 @ 21:34
11

Pour ma part ça sera Journey, il parait que c’est bien 🙂 Apres les trucs hyper difficile c’est pas trop mon truc donc je vais quand meme tenter lords of fallen mais je pense pas que je vais accrocher, si c’est comme dark saoule….
Pas un mauvais mois en tout cas merci 🙂

12

Je suis le seul super content pour Amnesia ? ^^

12.1

Je te rassure je suis content aussi même si le côté otome (perso féminin) m’inquiète un peu. Un peu dur de se projeter surtout s’il y a de la romance…

12.2

J’ai récemment acheter Code : Realize, mon premier otome, et ça passe bien. J’avais d’ailleurs hésité avec Amnesia.

Salut l équipe,juste un petit mot d encouragement(meme si peut mieux faire coté vita),mais ca faisait longtemps que je n avais vu une sélection de titre si différent pour tous vos support;pour ma part je prendrais Datura
Badland & Amnesia: Memories ayant déjà le reste de la sélection.Bon jeu à toutes et tous.

je vais essayer lords of fallen

J’ai acheté ma PS4 il y a environs 3 semaines. Depuis j’ai failli prendre Journey au moins 6 fois… Donc merci !

16

Bon, à voir… Lord Of The Fallen, pourquoi pas… Je vais prendre aussi Badlands sur PS4 mais par contre pour Datura et surtout Journey je ne comprends pas ce choix.
Bon ok, depuis 2012 y’en a certainement qui n’ont pas sauté le pas (peut-être vivaient-ils dans une grotte ou n’étaient pas en age de jouer à la console o n’avaient pas pensé à le prendre malgré les nombreuses recommandations de la presse, des potes, des promos, des blogs…) mais bon, sérieusement, entre le jeu sorti en 2012 sur PS3 puis quelques années plus tard sur PS4 puis l’offre pour avoir le jeu gratuitement si on l’avait déjà pris sur PS3, les promos sur le jeu etc, y’avait certainement mieux à mettre que l’EXSANGUE Journey ! non ?

17

excellent mois pour moi merci, j’ai failli m’acheter Lord Of Fallen y’a 3 semaines 🙂

18

Très bon mois pour moi même si je n ai pas le temps de jouer à ces jeux la
J aurais pas du céder à division et FC primal 🙂
Lords ok the Fallen j ai failli l’acheter à sa sortie
Amnesia j ai failli le prendre à une ou deux reprises
Et même si badland et journey ne me disent rien je les testerais sûrement
Donc ça fait déjà 4 ou 5 jeux ps4 En attente grâce au ps plus ^^

Mieux que le cataclysmique mois d’août mais avec un, si ce n’est le pire AAA de la console et un portage ps3…. super….

Voilà un bon mois, en proposant un AAA et un très bon inde, si vous pouviez garder ce même schéma pour les mois à venir, je suis sur qu’il y’aura plus de joueurs satisfaits que non satisfaits.

21

Très bonne sélection pour moi. Je m’attendais à une vague de “Tout le monde a déjà acheté Journey” mais je vois qu’on est beaucoup à ne pas le posséder et a être content de l’avoir ce mois-ci. Pour Lord of the Fallen, c’est cool aussi, mon frère voulait le tester mais vu les notes / critiques il n’avait clairement pas envie de l’acheter.

Bref content pour une fois. 🙂
Si en plus les jeux PS3 me plaisent ce sera parfait.

22

Le jeu n’est plus afficher????
Il sort ou pas? Si oui quand?

23

C’est vraiment bien ce jeu dommage en fin de vaccanc lol

Bonjour, nous sommes plusieurs à constater que différents jeux du PS+ ne sont plus téléchargeables malgré la validité de notre compte (exemple : MAFIA 2) qui est dans notre historique mais qui nous demande de repasser à la caisse. Voulez-vous bien résoudre ce problème. j’aimerais bien profiter de mon bien.

Bonjour,
Badland est introuvable sur le Store que ce soit avec une recherche ou en faisant le listing de tous le sjeux par ordre alphabétique.
Avez-vous réussi à la telecharger?

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications