La merveilleuse histoire d’action-aventure Oceanhorn met le cap sur PS4 le 7 septembre

8 0
La merveilleuse histoire d’action-aventure Oceanhorn met le cap sur PS4 le 7 septembre

Une musique signée par les légendaires compositeurs de Final Fantasy/Secret of Mana

Quel moment incroyable pour toute notre équipe ! Aujourd’hui, je suis très heureux d’annoncer notre toute première sortie d’un jeu sur console. Et il ne s’agit pas de n’importe quel jeu. Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas est notre déclaration d’amour aux grandes aventures pleines d’action d’autrefois avec des jeux qui ont profondément influencé nos carrières dans le développement de jeux. Il s’agit là de la version définitive du jeu, qui sait tirer profit de la puissance matérielle de la PlayStation 4.

Casser des pots en 1080p/60 im./s, c’est magnifique

Nous avons toujours eu dans l’idée de combiner l’action et les éléments d’énigmes des Zelda avec les voyages riches en émotions qu’on retrouve dans les séries des jeux Final Fantasy et Mana. En jouant à Oceanhorn, vous trouverez de nombreux clins d’œil à ces jeux. Accompagnez un jeune homme dans sa quête pour découvrir ce qui est arrivé à son père disparu. Explorez les îles des Mers inconnues et découvrez les mystères du monstre maritime Oceanhorn. Avec plus d’une douzaine d’îles à visiter, il faudra vous faire des amis, découvrir des armes et des objets anciens, et savoir faire appel à tous vos neurones pour venir à bout d’ennemis, d’obstacles, de boss et bien plus encore.

Oceanhorn

Un jeu accompagné par les compositions des légendaires Nobuo Uematsu et Kenji Ito

Lorsque Nobuo Uematsu (compositeur de la série des Final Fantasy) et Kenji Ito acceptèrent de se joindre à notre projet, ce fut l’un des grands moments du développement.

Uematsu-san n’avait jamais travaillé sur un projet occidental avant cela. L’avoir parmi nous était un véritable honneur pour nous. Alors que cette nouvelle était déjà le comble du bonheur, Kenji Ito (compositeur de la série des Seiken Densetsu/Mana) accepta aussi de soutenir notre projet. Là, on peut dire que notre excitation était à son comble ! Deux des héros de notre enfance travaillant côte à côte sur Oceanhorn, on ne pouvait demander mieux. La qualité de leur travail est à la hauteur de leur réputation ! Je suis sûr que vous adorerez la bande originale.

Oceanhorn

Embarquez pour un grand moment

Nous avons travaillé vraiment dur pour proposer une histoire captivante et un gameplay varié afin que tout le monde puisse prendre plaisir à jouer à Oceanhorn. L’histoire principale nécessite environ 15 heures pour être complétée. Nous espérons que ce jeu vous apparaîtra comme un voyage excitant, très gratifiant et plein de magie. Nous nous sommes beaucoup amusés lors de la création de ce titre avec l’équipe de Cornfox & Bros. Nous espérons que le jeu vous plaira.

Oceanhorn

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

  • coldfiredragon

    l’image avec le bateau me fait trop penser a windwaker. En tout cas, ça a l’air bien cool 🙂

  • Mix entre secret of mana et the windwaker sa donne envie…

  • reste a voir le tarif et si il y a une petite démo pour tester avant d acheter

  • willowange

    J’ai fais le jeu sur iPad y’a longtemps. Très inspiré sans s’en cacher de Zelda, c’est une vrai perle.
    La maniabilité à la manette va être plus que bienvenue d’ailleurs. Adieu les ampoules au bout des doigts a force de les glisser sur l’écran.
    Les fans d’A-RPG peuvent foncer les yeux fermés.

    (reste à savoir le prix qu’il me semble qu’il était à moins de 10€ sur l’App Store)

  • LightBeam59

    En tout cas ça semble très soigné graphiquement, reste à voir les phases de combat et le prix, je ne le prendrai pas à plus de 10€…

  • Paris-SG_63

    Encore un énième jeu mobile pour PS4, mais pas pour PS Vita ! C’est quand même hallucinant de voir que des gens pensent qu’on aime avoir des jeux iOS/Android sur des écrans 4K, jamais de la vie, en tout cas en ce qui me concerne. J’ai une Vita pour jouer où je veux, je veux des jeux iOS/Android dessus, pas sur ma PS4, pour cela il existe des Android TV voire des box Internet…

    • willowange

      Malheureusement la PS4 n’à été créée que dans ce but apparemment… Faire tourner du jeu indé…

      80% des jeux sortis sur le store depuis l’arrivée de la console n’utilisent pas les capacités tant vantées de celle-ci et près de la moitié du catalogue pourrait amplement tourner sur PS2… Chaque mise à jour du store le Mardi ressemble de plus en plus à une mise à jour Apps store. Et quand tu râle d’avoir payé une console 400 balles pour ça et que tu demande des jeux graphiquement à la hauteur de ton achat, on te dis qu’il n’y a pas que les AAA dans la vie. Pourquoi tu veux qu’ils arrêtent de vendre au prix fort des jeux qui tournent sous Android? Les fanboys crient au génie à chaque bouillie de pixels…

    • Tellement vrai willowange, cette génération de console est sacrifiée sur l’autel de l’indé et du 16 bits