Publié le

Supermassive a rempli Rush of Blood de références au premier Until Dawn

Découvrez comment le jeu de tir PlayStation VR fait le lien avec son prédécesseur sur PS4

Nous avons fait beaucoup d’innovations au cours du développement d’Until Dawn: Rush of Blood pour PlayStation VR. Ce projet a donné lieu à de nombreuses expérimentations et à un travail acharné afin de créer une expérience VR terrifiante et palpitante dont nous pourrions être fiers. Maintenant que nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel, j’aimerais vous offrir un aperçu des coulisses du jeu et vous dévoiler quelques détails intéressants.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de connaître Until Dawn sur PS4 sur le bout des doigts pour apprécier Until Dawn: Rush of Blood, nous nous sommes efforcés de récompenser les joueurs qui se sont vraiment investis dans cet univers.

Dan.T, votre guide dans Rush of Blood, est joué par Larry Fessenden. Il s’agit de l’acteur qui a doublé “Jack, le type au lance-flammes” dans Until Dawn et qui, avec Graham Reznick, a écrit aussi bien Until Dawn qu’Until Dawn: Rush of Blood.

Rush of BloodRush of Blood

 

De même, les jumelles d’Until Dawn (Hannah et Beth) reprennent leur rôle dans Rush of Blood. Même si ce sont deux personnages différents, elles sont toutes les deux jouées par une seule et même actrice : Ella Lentini.

Rush of Blood

Nous sommes allés encore plus loin pour nos fans les plus passionnés, en remplissant notre monde de références et de clins d’œil à Until Dawn. Les environnements, dont vous ne manquerez pas de reconnaître certains, sont parsemés d’éléments de décor tirés du premier opus et de reproductions de certaines scènes. Nous nous sommes même servis des modèles d’armes d’Until Dawn comme base pour concevoir celles que vous utiliserez dans Rush of Blood.

Ces clins d’œil et références au premier Until Dawn ne sont pas seulement là pour faire plaisir aux fans ; ils servent de points clés pour révéler les mystères cachés au cœur du jeu. Comme Until Dawn: Rush of Blood se joue à la première personne, vous ne voyez jamais votre propre visage. Vous pouvez cependant baisser les yeux pour regarder le reste de votre corps, qui vous donnera un indice très important sur votre identité ! En ouvrant l’œil, vous devriez pouvoir rassembler toutes les informations nécessaires pour comprendre ce qui se passe.

Il y a toutefois un secret que seuls les plus déterminés parviendront à découvrir. Terminez le mode “Fou”, le niveau de difficulté qui ne vous donne qu’une seule vie, pour assister à la véritable fin du jeu et comprendre la nature du cauchemar épouvantable qu’est Until Dawn: Rush of Blood.

Créer une impression de présence et donner aux joueurs le sentiment qu’ils se trouvent dans un vrai train fantôme étaient parmi nos priorités quand nous avons commencé le développement. Des centaines de détails ont été combinés pour produire cet effet, mais il se trouve que l’un des plus efficaces était le bruit du vent soufflant dans vos oreilles.

Après de nombreux essais, nous avons fini par découvrir que la meilleure manière de reproduire les sons dont nous avions besoin était aussi la plus simple : souffler dans un micro. Nous avons ensuite modulé ce son en fonction de votre vitesse et de l’orientation de votre tête pour donner réellement l’impression d’être dans un train fantôme.

Rush of Blood

Assez ironiquement, plusieurs membres de notre équipe ne sont pas spécialement fans des manèges de ce genre dans le monde réel. Comme nous voulions créer une expérience accessible à tous, nous avons mis nos courageux cobayes à l’épreuve pour tester les limites de leur endurance. Ceci nous a permis de créer une série de techniques et de lignes directrices qui ont donné le jeu que nous avons aujourd’hui. Ils ont souffert pour vous !

Pour conclure, les développeurs de Supermassive Games aimeraient vous souhaiter bonne chance pour ce terrible voyage vers l’inconnu ! Nous espérons que l’aventure que nous vous avons préparée vous apportera autant de plaisir que de frayeur…
Rush of Blood

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications