Filthy Lucre, le jeu de cambriolage en vue de dessus, arrive aujourd’hui sur PS4

1 0
Filthy Lucre, le jeu de cambriolage en vue de dessus, arrive aujourd’hui sur PS4

Le nouveau jeu d'action de Fabrik Games arrive sur le PlayStation Store

Salut à tous, ici Graeme Ankers de l’éditeur anglais Fabrik Games. Je suis ravi de vous annoncer la sortie de Filthy Lucre sur le PlayStation Store dès aujourd’hui. Vous pouvez donc d’ores et déjà préparer votre équipement pour toucher le pactole, alors parlons de ce que le jeu a dans le ventre.

Filthy Lucre

Nous souhaitions avant tout créer un jeu de cambriolage qui possède un style britannique distinct ainsi que la classe qui fait notre réputation. Mais cela ne suffisait pas. Nous voulions également apporter quelque chose de nouveau au genre, quelque chose qui permette de créer des moments marquants pour le joueur.

Filthy Lucre est un jeu d’action tactique et d’infiltration qui peut être joué seul ou en coop, en ligne comme en local.

Filthy LucreFilthy Lucre

 
Nous avons passé de nombreux mois à tester les différentes mécaniques de jeu afin de trouver un équilibre adéquat entre la partie infiltration et la partie action. L’un des éléments au cœur du jeu est d’offrir des choix au joueur et de ne jamais limiter ses options, quelles que soient les circonstances. Un autre élément majeur établit que pour chaque action, il y a une réaction. Les choix du joueur et les conséquences qu’ils engendrent assurent un renouvellement des parties sans impression de déjà vu.

Filthy LucreFilthy Lucre

 
Il était important pour nous que les joueurs puissent jouer et prendre des décisions ensemble sans pour autant perdre l’impact de ces choix sur la suite de leur aventure.

Pour mieux illustrer mes propos, voici quelques exemples.

Il existe de nombreuses façons d’effectuer vos missions dans Filthy Lucre. Une de ces façons consiste à agir discrètement en restant dans l’ombre, armé d’une simple poignée de couteaux de lancer.

Mais il existe également des façons plus directes. Nous appelons ça… la manière forte. Si vous en avez le courage, vous pouvez foncer dans le tas, arme au poing. Vous trouverez des munitions et de nombreuses armes sur les gardes abattus.

Quant aux conséquences : VOUS SEREZ TOUJOURS RATTRAPÉ PAR VOTRE PASSÉ. Le niveau de tension ne baisse jamais dans Filthy Lucre, il ne peut qu’augmenter. Si vous attaquez en force, ne vous attendez pas à repartir les mains dans les poches.

Le jeu réagit à la hauteur de vos actions, il n’y a donc pas de honte à fuir lorsque la tension monte. Vous pouvez partir en vous rendant à la sortie à tout moment, emportant ainsi avec vous l’argent obtenu afin d’améliorer vos équipements pour votre prochaine virée. Mieux vaut repartir la queue entre les jambes que d’y laisser votre peau.

Les ennemis ne se contentent pas de se battre bêtement. Lorsqu’ils en ont la possibilité, ils iront sonner l’alarme afin d’appeler du renfort. Afin d’éviter ça, nous vous conseillons vivement de trouver la salle de surveillance et de désactiver le système d’alarme avant d’opter pour la manière forte.

Si quelqu’un vous met hors combat, vous serez emmené en salle d’interrogatoire lorsque vous jouez en multijoueur. Le niveau de tension augmente alors petit à petit et de nouvelles forces arrivent petit à petit. Votre partenaire peut alors voler à votre secours ou tout simplement partir avec l’argent !

Travailler ensemble peut vous mener loin ! Équipez-vous d’objets comme le générateur de bruits pour détourner les gardes de leurs rondes afin de vous en débarrasser discrètement. En coop, une diversion peut également vous permettre de prendre un ennemi par surprise, laissant ainsi votre ami libre de s’emparer du magot. Tant que vous n’utilisez pas d’arme à feu, personne ne vous entendra !

Vous pouvez toujours vous sortir d’une situation délicate en jetant une grenade par-dessus votre épaule ! Mais ne vous croyez pas invincible pour autant !

Filthy LucreFilthy Lucre

 
Nous espérons que vous aimerez jouer à Filthy Lucre autant que nous avons aimé le créer. Le jeu propose 15 missions dans 5 environnements différents et plus de 30 armes et outils à améliorer. Toutes les missions sont jouables en solo et en multijoueur local ou en ligne.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • GamerToxic

    Je connaissais pas avant de lire cet article et il me tente pas mal ! J’espère qu’avec 15 missions le jeu pas trop court !!