La PS4 Pro et la nouvelle PS4 plus légère et plus fine, révélées au PlayStationMeeting

83 0
La PS4 Pro et la nouvelle PS4 plus légère et plus fine, révélées au PlayStationMeeting

La PS4 Pro offre les dernières avancées technologiques en terme de résolution 4K et High Dynamic Range HDR

Il y a maintenant plus de trois ans et demi, je me tenais sur scène à New York pour dévoiler la PlayStation 4, qui représentait notre vision pour l’avenir du jeu. Cette vision a placé le joueur au centre de l’écosystème PlayStation et a permis aux développeurs de créer des expériences transformatives.

Cet après-midi, je suis retourné à New York pour un nouveau meeting PlayStation, cette fois-ci pour discuter de l’évolution de la PlayStation 4 et présenter la PS4 Pro. Cette nouvelle PS4 haut de gamme sera aux côtés de la nouvelle PS4 standard, plus mince et plus légère, que nous avons officiellement dévoilé aujourd’hui.

La nouvelle PS4 standard est en phase d’expédition vers les revendeurs et sera disponible le 16 septembre pour un prix conseillé de 299,99 €, un excellent rapport qualité-prix pour les joueurs qui n’ont pas encore adhéré à la communauté PS4.

PS4 Pro

Nos équipes d’ingénieurs et de concepteurs ont collaboré pour consolider la technologie haute performance de la PS4 en un modèle plus petit et plus efficace. Lorsque l’on compare le nouveau modèle PS4 au modèle actuel, nous avons réduit le volume de 30%, le poids de 16%, et la consommation d’énergie de 28%. En plus de son design élégant, le nouveau modèle contient tous les mêmes composants de pointe qui ont fait de la PS4 le meilleur endroit pour jouer.

Avec la PlayStation 4 Pro, notre objectif est d’offrir, au milieu du cycle de vie de la PS4, la toute dernière innovation en terme de visuels et graphismes de pointe. La PS4 Pro, qui sortira le 10 novembre 2016 au prix conseillé de 399,99€, améliorera les jeux PS4 en soutenant la dernière technologie d’imagerie avec une résolution 4K en High Dynamic Range (HDR), ainsi qu’un framerate plus lisse. Des jeux déjà extraordinaires sur PS4 deviendront plus riches et plus détaillés grâce au GPU plus puissant et au CPU plus rapide de la PS4 Pro.

Avec plus de pixels, la résolution plus élevée de la 4K offrira des graphiques plus nets et plus de détails que vous ne pourriez imaginer. La HDR permet un rendu des graphismes beaucoup plus proche de la façon dont nos yeux voient le monde réel.

Certains développeurs mettent à jour des jeux PS4 déjà disponibles pour y inclure la compatibilité PS4 Pro, pendant que d’autres l’intègrent à leurs futurs jeux. Au lancement, vous pourrez télécharger des patchs pour des jeux – Uncharted 4 par exemple – qui offriront des améliorations lorsque joués sur cette nouvelle console. Les prochaines sorties qui disposeront de l’amélioration PS4 Pro incluent Call of Duty: Infinite Warfare, Horizon: Zero Dawn, Mass Effect: Andromeda et Days Gone.

Cependant, même si vous possédez une TV HD qui ne supporte pas le 4K ou la HDR, la PS4 Pro offrira tout de même de nombreux avantages. Tous les jeux tourneront avec une résolution de 1080p, et certains tourneront même avec un framerate plus élevé ou plus stable. Si vous êtes un joueur qui souhaite être à la pointe de l’innovation, la PS4 Pro est pour vous.

PS4 Pro

Nous savons également que beaucoup de nos fans regardent des flims, des séries et des vidéos sur leur PS4, nous travaillons donc avec nos partenaires proposant les meilleurs services de streaming pour construire de nouvelles apps pour la PS4 Pro. Netflix lancera une nouvelle app pour la sortie de la PS4 Pro qui intègrera la 4K. Youtube développe également une nouvelle app compatible 4K pour PS4 Pro.

Mais il est important de souligner que le choix vous appartient. Que vous jouiez sur PS4 Pro, sur la nouvelle PS4 plus fine et plus légère, ou sur la PS4 que vous avez achetée à sa sortie en 2013, vous aurez accès aux mêmes jeux exceptionnels avec les mêmes fonctionnalités, et entourés de la même communauté qui font de PlayStation le meilleur endroit pour jouer.

Il n’y aura aucune fonctionnalité de gameplay exclusive à la PS4 Pro ou à la PS4 standard. En fait, nous pensons que l’impact da la HDR sur le gaming est tellement plein de promesses que tous les systèmes PlayStation 4 — jusqu’à la toute première console vendue en 2013 – sont désormais adaptée au HDR.

C’est incroyablement important pour nous et nos partenaires développeurs de continuer à maintenir une audience PS4. Tous les systèmes PS4 sont également prêts à embrasser les promesses de la Réalité Virtuelle avec le lancement imminent du PlayStation VR. Quel que soit le système que vous choisissiez, nous continuerons à vous donner les franchises exclusives, les blockbusters tiers, et les jeux les plus ingénieux et uniques de nos développeurs, tout ce que vous êtes en droit d’attendre de PlayStation.

Je souhaite saisir ce moment pour remercier la nation PlayStation pour le soutien passionné autour de la PS4. Depuis le premier jour avec la PS4, nous avons voulu créer un système en accord avec les besoins des joueurs. La PS4 Pro poursuit ce chemin, et nous sommes impatients que vous puissiez l’essayer.

Les commentaires sont désactivés.

83 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.