Publié le

Until Dawn: Rush of Blood sur PS VR a tout pour vous captiver

Score, secrets, niveaux de difficulté... et frayeurs

Bonjour, je m’appelle Simon Harris et je suis le producteur exécutif de Supermassive Games. Je suis de retour aujourd’hui pour vous parler un peu plus d’Until Dawn: Rush of Blood et de ce que le jeu vous réserve.

L’une des choses les plus frappantes lorsqu’on essaie PlayStation VR pour la première fois, c’est qu’il s’agit d’une manière de jouer totalement inédite. La sensation d’être véritablement plongé dans un monde de jeu et la possibilité d’interagir à un niveau personnel et même intime en font une expérience incroyable.

Until Dawn: Rush of Blood

Until Dawn: Rush of Blood étant un jeu d’horreur, cette immersion agit également à un deuxième niveau, en suscitant la peur et des poussées d’adrénaline pour fournir une expérience riche en sensations fortes.

Nous savons que vous adorerez jouer à notre jeu, mais aurez-vous envie de le recommencer plus d’une fois ? Vous serez ravis d’apprendre que c’est l’une des considérations essentielles dont nous avons tenu compte pour la conception des niveaux. Nous voulions créer une expérience initiale formidable, tout en veillant à ce que chaque niveau soit doté de nombreux aspects qui pousseraient les joueurs à revenir encore et encore. Et sur quoi avons-nous misé pour y parvenir ? Le score, les secrets à découvrir, différents parcours et plusieurs niveaux de difficulté.

Until Dawn: Rush of Blood Until Dawn: Rush of Blood

 
D’abord, le score. Au cours du jeu, vous marquez des points en tirant sur des cibles et des ennemis. À la fin d’un niveau, un classement vous est attribué et le détail de votre score s’affiche. Vous pouvez également gagner davantage de points en fonction de votre précision et des éliminations multiples (en tuant plusieurs ennemis d’un coup).

Au cours du niveau, votre multiplicateur de score (indiqué au centre de votre wagon) augmente lorsque vous touchez des cibles valides, jusqu’à un maximum de 8x. Si vous arrêtez de tirer, il se met à diminuer progressivement, et si vous subissez des dégâts, il retombe à zéro directement. Vous comprenez donc comment il est possible de maximiser votre score.

Les scores sont enregistrés dans notre classement en ligne pour vous permettre de vous mesurer aux meilleurs joueurs du monde, ainsi qu’à vos amis.

Until Dawn: Rush of Blood

Le deuxième aspect réside dans les secrets. Un certain nombre de clowns sont dissimulés dans chaque niveau et vous rapportent des points si vous réussissez à les trouver. Il y a également un objet mystère par niveau : si vous vous concentrez dessus, il vous fournira une courte séquence d’histoire ainsi que des points à la fin du niveau.

Le troisième aspect se profile dans parcours. Chaque niveau comprend un certain nombre de parcours différents qu’il est possible de suivre. Certains sautent aux yeux, tandis que d’autres sont très bien cachés. Chacun de ces parcours vous donnera accès à des secrets, davantage d’éléments pour marquer des points ou des informations supplémentaires sur le monde du jeu.

Enfin, nous avons nos niveaux de difficulté. Nous avons prévu quatre modes, qu’il est possible de choisir au début de chaque niveau. Les trois premiers présentent une difficulté croissante, tandis que le niveau final représente le test ultime d’aptitudes : le mode Fou ne vous accorde qu’une seule vie, ce qui signifie que vous devrez recommencer à zéro si vous vous faites tuer. Serez-vous capable d’accomplir ce défi et de débloquer la “vraie” fin de l’histoire ?

Until Dawn: Rush of Blood Until Dawn: Rush of Blood

 

Comme vous pouvez le voir, il y a énormément de choses à découvrir au fil des innombrables défis d’Until Dawn: Rush of Blood. L’aventure de votre vie (et peut-être la dernière) vous attend !

3 commentaires
0 réponses de l'auteur

trop hate de pouvoir y mettre la main dessus. Trop de choses, le porte monnaie à craqué: tomb raider rise, the last guardian, rush of blood, driveclub vr, rigs, playstation world, eagle flight, batman vr et d’autres… je vais plus suivre.

1.1

Si tu a du courage et de la patience je te conseil d attendre un nouveau bon pack de départ et des jeux en promos .
Personnellement je compte attendre jusqu’à février après je crois que je ne serais plus capable d attendre ^^

j’adore vraiment cette liscence, vraiment, et en plus j’adore les rails shooters, mais j’avoue que je ne tomberai pas dans le piege, autant ya des mini jeux ou experiences sympa sur PS VR, autant des que j’ai vu ce rush of blood, j’ai eu envie d’hurler, je 6 eme sens me dit que ce jeu malheuresement est raté, qu’il a été fait vite fait pour surfer sur le succés d’estime et critique d’until dawn, et cela m’embete , j’aurais tellement preferé que supermassive s’occupe deja d’une suite au lieu de perdre ne serait ce qu’une minute sur ce jeu qui risque de devaloriser la license, autant un house of the dead, time crisis aurait eté top , autant ca, je m’attends vraiment au pire… , meme si j’ai deja preco la ps4 pro, je compte pas preco de PS VR, tant que j’aurai pas la confirmation que le gros boitier externe avec 3 ou 4 fils qu’on branche sur les PS4 actueles ne soit inclus dans la carosserie des 2 nouvelles ps4 , ce qui paraitrait logique sinon c’est mal foutu, et je sens trop le coup d...

Montrer le commentaire

j’adore vraiment cette liscence, vraiment, et en plus j’adore les rails shooters, mais j’avoue que je ne tomberai pas dans le piege, autant ya des mini jeux ou experiences sympa sur PS VR, autant des que j’ai vu ce rush of blood, j’ai eu envie d’hurler, je 6 eme sens me dit que ce jeu malheuresement est raté, qu’il a été fait vite fait pour surfer sur le succés d’estime et critique d’until dawn, et cela m’embete , j’aurais tellement preferé que supermassive s’occupe deja d’une suite au lieu de perdre ne serait ce qu’une minute sur ce jeu qui risque de devaloriser la license, autant un house of the dead, time crisis aurait eté top , autant ca, je m’attends vraiment au pire… , meme si j’ai deja preco la ps4 pro, je compte pas preco de PS VR, tant que j’aurai pas la confirmation que le gros boitier externe avec 3 ou 4 fils qu’on branche sur les PS4 actueles ne soit inclus dans la carosserie des 2 nouvelles ps4 , ce qui paraitrait logique sinon c’est mal foutu, et je sens trop le coup dans un an ou un an et demi , voici le PS VR Pro , l’experience la plus aboutie pour la VR avec 2 ecrans 2K … car le casque actuel est trés bien sauf niveau resolution …

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications