Découvrez le nouveau « Menu rapide » de la PS4

3 1
Découvrez le nouveau « Menu rapide » de la PS4

Voici une petite présentation du nouveau Menu rapide

Ces trois dernières années, nous avons fait beaucoup de mises à jour concernant le fonctionnement de votre PlayStation 4. Que nous ayons ajouté de nouvelles fonctionnalités ou retravaillé et amélioré celles existantes, notre mission est toujours restée fidèle à notre volonté de mettre nos joueurs au centre de l’expérience.

Pour y parvenir, nous avons dû écouter avec beaucoup d’attention vos avis : les éléments que vous aimez, ceux que vous aimeriez voir et ceux dont vous voulez davantage. Notre approche pour ce relookage du « Menu rapide » PS4 incorporé à la récente mise à jour système 4.0 a été gouvernée par exactement la même philosophie ! Découvrons cela en détails.

1. Menu remanié

PS 4 Quick Menu

Avec tout le reste de l’interface utilisateur PS4, nous avons amélioré l’aspect et le fonctionnement du Menu rapide pour le rendre plus actuel et plus facile à lire. Étant donné que les jeux sur PS4 deviennent de plus en plus connectés, la possibilité de mettre en pause pendant une partie est quelque chose dont on ne peut plus être sûr. Nous avons donc rendu le Menu rapide plus petit, afin de pouvoir garder un œil sur le jeu pendant que vous êtes en train d’ajuster un paramètre ou de gérer votre chat durant la party.

2. Nouveaux raccourcis

Nous avons ajouté une série de raccourcis vers les paramètres les plus utilisés, vous permettant ainsi d’inviter des amis à une party, d’accéder à votre lecteur de musique pour le mettre en pause, passer un titre ou ajuster le volume, savoir lesquels de vos amis sont actuellement en ligne et voir à quels jeux ils sont en train de jouer, etc. Et le tout, sans jamais sortir de votre session de jeu actuelle.

3. Vos préférences

PS 4 Quick Menu

Chacun a sa propre façon de jouer. Pour être sûrs que tout le monde ait un Menu rapide qui lui convienne, nous nous devions de mettre le contrôle ultime entre vos mains. C’est pourquoi ce Menu rapide redessiné propose une gamme d’emplacements personnalisables auxquels vous pourrez ajouter les paramètres dont vous vous servez souvent.

Il est possible de les mettre à jour et d’en changer quand vous le voulez, ainsi que de les trier selon l’ordre qu’il vous plaira.

4. Menus contextuels

Nous avons rendu le Menu rapide plus intelligent, et il vous offre maintenant des options contextualisées, selon ce que vous êtes en train de faire. Si, par exemple, vous êtes en train de diffuser votre jeu en ligne, le Menu rapide vous proposera alors automatiquement les options que vous serez le plus à même de vouloir utiliser, comme l’ajustement des niveaux audio ou la lecture des commentaires. Les options s’ajustent convenablement selon chaque scénario, que ce soit lors d’une session de jeu normale ou, par exemple, lors du Jeu en partage.

Le Menu rapide est l’une des nombreuses fonctionnalités retravaillées avec attention dans la mise à jour du logiciel système 4.0. Nous avons apporté le même soin et la même attention à de nombreuses autres sections, y compris le menu Partager ainsi que vos profils d’utilisateurs. Vous pourrez en savoir plus sur ces fonctionnalités ainsi que sur les autres modifications sur PlayStation.com.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Bonjour,

    J’ai testé un peu ce nouveau menu hier soir et je l’ai trouvé bien mais il manque la possibilité de répondre/envoyer au message (texte) via cette interface.
    Pour repondre/envoyer aux message il faut retourner sur l’interface de base, c’est dommage.

    Cette fonction manquante sera-t-elle intégrée prochainement ?

    • Clara Hertzog

      Pour l’instant cela n’a pas été annoncé. A suivre lors de la prochaine mise à jour ! 🙂

  • La gestion des invitations via ce menu rapide serait également un plus.

  • Je suis tout à fait d’accord avec Diino1138.