PlayStation Blog en français

La nouvelle vidéo de Robinson: The Journey dévoile le monde en VR incroyablement détaillé de Crytek

1 0
La nouvelle vidéo de Robinson: The Journey dévoile le monde en VR incroyablement détaillé de Crytek

Comment Crytek, le développeur du jeu, vous donnera l'impression d'être dans un monde vivant

Bonjour à tous les lecteurs du PlayStation Blog ! Nous sommes de plus en plus impatients à mesure que la date de sortie approche. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé de partager un peu de cet enthousiasme avec vous, en vous dévoilant une nouvelle vidéo du journal des développeurs. Cette fois-ci, nous nous intéressons aux différentes façons dont nous avons créé le monde en VR immersif et réaliste de Robinson.

Robinson

De nombreux éléments ont joué un rôle dans la conception de l’univers de Robinson, mais s’il y a une chose qui s’est démarquée plus que les autres, c’est bien l’attention que nous avons portée aux détails. Comme le monde de Robinson est jonché des débris d’Esmeralda, le vaisseau spatial qui s’est écrasé, nous nous sommes concentrés sur tous les objets, ceux créés par l’homme et ceux créés par la nature, et nous avons réalisé chacun de ces éléments à la main, en leur attribuant une histoire, un design et une fonction approfondis. Cela vaut pour la plus simple des boîtes alimentaires, sur laquelle nous avons inscrit les valeurs nutritionnelles exactes, comme pour le plan d’évacuation d’un vaisseau spatial de 11 kilomètres de long.

Robinson

Cependant, l’attention portée aux détails n’est pas importante uniquement pour les éléments graphiques. En effet, pour rendre un monde en VR réaliste, les effets sonores sont essentiels. Si, par exemple, vous voyez un oiseau s’envoler, non seulement vous l’entendrez s’éloigner de vous, mais vous pourrez également identifier la direction qu’il a prise. Tous ces sons nous ont permis de créer des échos réalistes.

L’ensemble de ces éléments donne l’impression que l’environnement de Robinson fait partie d’un monde vivant, et nous avons hâte de vous voir vous y perdre !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • j’ai hâte de voir le résultat final. C’est sans aucun doute le meilleur projet VR que j’ai pu observer jusqu’ici.
    Est-ce que ça me donnera envie de m’équiper ?… ça reste encore cher pour moi. A voir