Publié le

Définir l’identité visuelle de RIGS Mechanized Combat League

Découvrez comment le style visuel et esthétique du sport futuriste a évolué dans cette nouvelle vidéo de Guerilla Cambridge

Comment définir le style visuel d’un sport qui n’existera pas avant un demi-siècle ? C’est la question sur laquelle les développeurs de Guerilla Cambridge se sont penchés durant la création de leur jeu de tir multijoueur en arène exclusif au PlayStation VR, RIGS Mechanized Combat League.

Le style des uniformes, des arènes et des équipements nous en disent déjà beaucoup sur la nature de ce sport. Prenez les sports de course, par exemple : la forme aérodynamique des Formules 1 nous évoque une recherche de vitesse, tandis que la carrosserie renforcée d’une voiture de rallye représente un besoin de robustesse. Dans RIGS Mechanized Combat League, les châssis légers, ainsi que les lignes courbes et profilées des véhicules mettent l’accent sur leur nature athlétique.

Dans la vidéo ci-dessous, les directeurs artistiques Tom Jones et Alex Kanaris-Sotiriou nous parlent des prémisses conceptuelles du jeu, et nous montrent comment Guerilla Cambridge s’est essayé à plusieurs concepts jusqu’à trouver celui correspondant le plus à leur vision d’un mélange futuriste de sport de course, de combat, et d’équipe.

Vous pouvez précommander RIGS Mechanized Combat League dès à présent sur le PlayStation Store now.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Heuuu… Seulement 4 arènes? Sérieusement? 0_0 C’est encore pire que ce que je pensais… :/
Le gameplay du jeu à l’air vraiment fun, mais à 60 balles c’est vraiment très cher payé pour ce qui semble être proposé…

Sinon concernant l’esthétique du jeu j’adore, Guerilla (autant Amsterdam que Cambridge) ont toujours été au top à ce niveau là… mais ça ne suffira pas à me convaincre de l’intérêt du jeu sur le long terme…

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications