Pourquoi le nouveau niveau Area X est peut-être le plus excitant de Rez: Infinite

1 0
Pourquoi le nouveau niveau Area X est peut-être le plus excitant de Rez: Infinite

Un premier aperçu d'Area X, un niveau epérimental créé par Tetsuya Mizuguchi et son équipe pour Rez Infinite sur PlayStation VR

Depuis que nous avons montré un peu du contenu de Rez Infinite dans le tout premier trailer, puis dans notre présentation à la GDC et ici-même sur le blog, tout le monde m’a demandé : C’est quoi Area X ?

Aujourd’hui, je peux enfin vous répondre :

Mais comme tout ce qui concerne Rez Infinite, c’est quelque chose que vous devrez voir, et entendre, de vous-même.

Si nous avons travaillé correctement, Area X est assez difficile à expliquer… mais laissez-moi essayer tout de même :

Area X est un nouveau niveau que nous venons d’ajouter à Rez Infinite.

Area X est une expérience.

Area X est Rez, mais c’est aussi pas vraiment Rez… c’est quelque chose de nouveau.

Rez Infinite

Comme pour Rez, Area X a été créé pour être une expérience concentrée, rejouable, avec des mécaniques de tir simples dans le but de créer des synesthésies, un effet qui fait que l’un de vos sens provoque des réactions de vos autres sens – comme lorsque vous « voyez les sons » ou « entendez les couleurs » (un concept de l’artiste Russe Wassily Kandinsky).

Mais a part ce concept de base, l’équipe et moi avons décidé de tout jeter et de reprendre à zéro, à la fois au niveau de l’esthétique que du gameplay, et de créer Area X en expérimentant et en testant – on essayait quelque chose, on gardait ce qui marchait, on jetait ce qui ne marchait pas, et on continuait. C’est en suivant cette méthode que United Game Artists et moi avions créé Rez il y a bien des années.

Notre but était de créer quelque chose d’aussi excitant que Rez, mais en même temps, quelque chose d’unique. De nouveau. Quelque chose de spécial.

Rez Infinite

Est-ce qu’on a réussi ? Les premières indications nous parviendrons aujourd’hui, lorsque la presse spécialisée que nous avons accueilli ces dernières semaines publiera ses impressions. De ce que nous avons vu de leurs réactions en personne lors du test, nous sommes plutôt optimistes.

Mais, comme je l’ai soulevé un peu plus haut, avec Rez, la meilleure méthode est de regarder, et d’écouter, de vous-même – et on espère que vous nous donnerez cette chance dès le 13 octobre pour la sortie de Rez Infinite.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Alexiel-FR

    ce spoil de ouf sur le jeu le plus trippant de toute l’histoire du jeu video … trop impatient d’être au 13, je rapelle que le jeu marche sans PS VR aussi xD