Familiarisez-vous avec le système de combat de Vampyr sur PS4

3 0
Familiarisez-vous avec le système de combat de Vampyr sur PS4

Jonathan Reid oscille entre son humanité et ses pulsions vampiriques

Bonjour à tous ! Je suis Philippe Moreau, le directeur du jeu Vampyr. Aujourd’hui, je vais vous présenter le système de combat proposé dans notre jeu.

Pour les non-initiés, Vampyr est notre futur RPG d’action, plongé dans les rues de Londres rongées par la grippe de 1918. D’innombrables dangers menacent la ville, touchée par une pandémie de grippe espagnole. Des chasseurs de vampires aux abominations mutantes, Jonathan Reid affrontera ses amis comme ses ennemis dans une quête pour découvrir la vérité sur sa nouvelle affliction et sur l’origine de l’épidémie.

Armé de l’arsenal classique des armes à distance et de combat rapproché, attaquez et évitez les ennemis pour remplir la jauge de sang de Jonathan, nécessaire au lancement des puissantes attaques de vampire.

Vous pouvez empaler les ennemis sur une pique ou les vider de leur sang à distance pour remplir la jauge de sang de Jonathan et voir sa condition de vampire empiéter sur son humanité. Il déchaînera des sorts et aptitudes destructeurs contre ceux qui tentent de l’arrêter.

Vampyr

L’expérience gagnée fait évoluer votre arbre de compétences et débloque des attaques et aptitudes plus puissantes. Jonathan peut équiper ces aptitudes dans l’ordre de son choix pour créer un archétype propre à votre style de jeu. Jouez l’agressivité pour infliger des dégâts supérieurs ou privilégiez la sécurité en vous concentrant sur le contrôle des individus et la mise à distance de l’ennemi.

Il existe deux modes d’amélioration des aptitudes. L’aptitude Spring vous permet par exemple de vous ruer instantanément sur un ennemi à distance. Vous pouvez ainsi la développer de manière à infliger des dégâts ciblés ou à garantir une invincibilité temporaire. À vous de choisir !

La difficulté des combats est affectée par les actions générales du joueur. Boire le sang des civils permet de faire bondir votre XP (et facilite les combats)… mais aussi d’augmenter le danger présent dans les rues et de changer le cours de la vie des citoyens.

Le Dr Reid n’est pas obligé de se battre : il peut aussi suivre sa proie ou même utiliser sa vitesse et son agilité pour éviter le combat.

Vampyr

Pour répondre au besoin certain de gagner en force, le joueur devra chercher et déterminer auprès de qui se nourrir et qui épargner. Les pulsions vampiriques de Jonathan œuvreront toujours au détriment de sa nature humaine.

Partagez le triste sort de Jonathan Reid lors de la sortie de Vampyr sur PS4 l’année prochaine.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • GazetteSDF

    Ce titre a l’air clairement prometteur, l’importance du choix de ses victimes, … il me tarde et bonne continuation au studio !

  • Autant le jeu me fait de l’œil, autant le système de combat (justement…) n’a vraiment pas l’air terrible. Ça à l’air rigide, pas fun et pas difficile.

  • Il me tarde vraiment de mettre la main sur ce prochain titre de l’excellent studio DontNod !