SportsBarVR : découvrez l’environnement idéal pour vos parties multijoueur du vendredi soir

11 0
SportsBarVR : découvrez l’environnement idéal pour vos parties multijoueur du vendredi soir

Retrouvez des activités ludiques de bar avec ce titre disponible lors du lancement du PlayStation VR

Bonjour de la part de toute l’équipe qui a réalisé SportsBarVR ! Tout au long du développement de SportsBarVR, nous avons été surpris et ravis de mesurer le caractère social de la réalité virtuelle et de constater qu’en mélangeant ce versant social à des combats déments avec jets de bouteilles et coups de chaises, on obtenait un résultat probablement sans précédent.

Nous sommes vraiment ravis d’annoncer la sortie prochaine de SportsBarVR, développé en collaboration par Cherry Pop Games et Perilous Orbit. Cet automne, nous proposerons sur le PlayStation VR un éventail éblouissant de jeux de bar, une simulation bluffante de billard et un bar sportif débordant d’activités fun et loufoques.

SportsBarVR

Vous avez peut-être entendu parler de nous grâce à notre titre précédent, Pool Nation VR. Nous sommes heureux de transposer tout ce qui a fait le succès de ce titre, ainsi qu’une ribambelle de nouvelles fonctionnalités, dans SportsBarVR. Vous retrouverez les mêmes propriétés physiques époustouflantes dans le jeu de billard, accompagné de six zones de réalité virtuelle multijoueur proposant plus de sept activités ludiques, sachant que d’autres viendront les rejoindre lors des prochaines mises à jour.

Nous avons disputé des matchs d’Air Hockey pour le moins animés au bureau et, même si j’ai perdu à chaque fois, c’est agréable de pouvoir aussi faire une partie d’échecs en réalité virtuelle avec un ami, dans un coin plus calme du bar.

Nous avons régulièrement noté qu’on prenait grand plaisir à passer du temps dans un bar virtuel en faisant des « choses réelles ». Et vu que les boissons virtuelles sont gratuites et que le préposé au nettoyage ne rechigne apparemment pas à ramasser d’innombrables éclats de verre, le fun est au rendez-vous. Aussi bien en solo qu’en multi, c’est une joie de pouvoir évoluer dans un espace personnel en réalité virtuelle dans une ambiance insouciante et immersive (même si le sol est un peu collant, comme dans tout bar digne de ce nom).

SportsBarVR

La large gamme d’activités proposées dans le bar permet d’explorer un grand nombre d’interactions en réalité virtuelle, à travers différents degrés d’intensité dans le gameplay. Avec des activités où chacun joue à tour de rôle et où la concentration est de mise, comme les échecs, les dames et, notre spécialité, le billard, vous découvrirez une approche calme mais physique du jeu en réalité virtuelle. Pour leur part, les jeux tels que l’Air Hockey assurent un divertissement rapide et rythmé.

Le jour de la sortie, le jeu proposera les activités suivantes :

  • Billard
  • Fléchettes
  • Air Hockey
  • Skeeball
  • Shuffleboard
  • Échecs
  • Dames

…mais d’autres disciplines seront ajoutées après la sortie !

Lors du développement, c’était génial de voir des joueurs et des testeurs inventer de nouveaux jeux dans l’univers de SportsBarVR… comme des parties de base-ball improvisées (en dégommant des bouteilles avec des queues de billard) ou des concours de construction de tours à l’aide de livres, de chaises et de dominos. Nous avons aimé pouvoir combler rapidement les attentes formulées par les joueurs. Nous avons vraiment hâte de recueillir constamment l’avis des joueurs sur SportsBarVR après sa sortie, comme ce fut le cas pour notre jeu précédent. Quand on voit six joueurs participer à une partie de fléchettes aux lancers millimétrés ou quand on observe les participants se moquer les uns des autres lors d’un match de skeeball très disputé, on apprécie à sa juste valeur l’envergure sociale de la réalité virtuelle. Ce phénomène illustre également à quel point l’amusement d’un joueur est communicatif pour les autres participants !

SportsBarVR

Nous sommes fiers et super heureux de faire partie de la première vague de titres PS VR avec la sortie du jeu le 13 octobre, et nous avons hâte que vous puissiez à votre tour essayer SportsBarVR !

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires

  • « un éventail éblouissant de jeux de bar, une simulation bluffante de billard et un bar sportif débordant d’activités fun et loufoques. » Je me suis arrêté là, surdose de superlatif…

    • willowange

      C’est devenu la mode sur le blog. Chaque titre d’article est devenu d’une lourdeur à vomir… Alors si en plus on en mange plein le texte de la news, merci l’indigestion…
      M’enfin soyons lucides, quand on sait qu’on parle ici de fléchettes et de billard, sans ces superlatifs pompeux, ça n’attirerait pas le chaland…

      • Clara Hertzog
        Clara Hertzog

        Bonjour à tous les deux.

        Le souci vient surtout du fait que la langue anglaise utilise plus facilement les superlatifs, ils n’ont pas la même lourdeur en anglais qu’ils peuvent avoir dans la langue française. Il est parfois difficile pour moi de choisir entre traduire littéralement et rester au plus proche du texte ou d’adapter mais m’éloigner du texte originel — d’autant plus quand il s’agit d’articles dont je ne suis pas l’auteure.

        Je prend cependant note de votre avis et essaierai dans le futur d’alléger encore plus que je ne le fais déjà les superlatifs. 😉 Je crois qu’à force je m’y suis personnellement un peu trop habituée.

    • willowange

      Hello Clara. Je pense qu’on a tous bien conscience que tu n’as malheureusement pas le droit de modifier comme tu le voudrait pour « alléger » tout ça. Et c’est vrai que c’est pas simple les traductions en français parce que certains mots deviennent bien lourds ou perdent leur sens « fun ».
      C’est top d’essayer de prendre tout ça en compte, comme d’habitude.
      J’espère que tu auras compris que, pour ma part, ce n’était pas une « attaque personnelle » mais plutôt ironique quand à la façon de faire de Mr Sony 🙂

      • Clara Hertzog
        Clara Hertzog

        Je comprends tout à fait ne t’inquiète pas. 😉 Merci pour le feedback dans tous les cas, bien traduire c’est aussi savoir adapter la forme à l’audience et j’essaierai de rester un peu plus vigilante sur ces choses-là !

  • gauffreman

    Alors là, excellente surprise! Ca à l’air juste excellent, et avoir juste la possibilité de mettre le boxon plutôt que de jouer au jeux prévu c’est juste terrible! Je trouve vraiment dommage de ne pas l’avoir présenté plus tot celui là, en salon il aurait fait son petit effet!
    A voir le prix mais je pense l’ajouter à ma liste d’achat day one… Ca commence à piquer un peu là…

    Sinon le jeu est exclusivement jouable au PS Move ou une compatibilité manette est prévu? (j’ai déjà tout mon matériel mais ça pourrait intéresser certain je pense)

  • Chris2sissi

    oui c’est pareil, ca a l’air bien tout ca, mais c’est vrai que ca va piquer au porte feuille le 13 octobre. En tout cas c’est cool d’avoir autant de choix pour la sortie d’un produit 😀

  • Heu vous avez prévue beaucoup de surprise comme ça pour le casque VR ? En tout cas c’est bien cool.

  • gauffreman

    OK, donc Sony à prévu de me ruiner…d’accord…

    Maintenant je continue de prier secrètement pour espérer voir renaitre la licence WipEout en VR… 🙂

  • Bonjour, Bonsoir
    Je me marre….un peu. En lisant Sports Bar je me suis dit…génial !!! Enfin ON vas pouvoir délirer le vendredi a la maison, comme annoncer dans le titre.

    Et puis comme on dit « après la pluie le beau temps »ou plutôt l’inverse, j’ai senti comme une petite larme au coin de l’œil en relisant le titre « idéal pour vos parties multijoueur du vendredi soir » et la j’me dit Mince…next gen + multi + vendredi soir = Soirée galère seul a la maison.

    Donc voilà ma question est-il prévue dans ce jeu un mode multi en LOCAL ? Qui serait effectivement ideal pour mes partie Multi du vendredi.
    Merci d’avance