Créez votre visualiseur de musique avec Harmonix Music VR

0 0
Créez votre visualiseur de musique avec Harmonix Music VR

La combinaison de la lumière et du son pour une expérience interactive unique.

L’équipe PlayStation.Blog Américain a hâte d’être le 13 octobre. Avec le lancement du PlayStation VR la semaine prochaine, nous entrons dans une nouvelle ère du jeu vidéo, où les joueurs pourront désormais entrer au cœur des mondes que les développeurs ont créés avec tant de passion. Pour bien nous préparer à cette nouvelle étape extraordinaire dans l’histoire de PlayStation, nous nous sommes prêtés au jeu en portant le fameux casque PlayStation VR pour tester plusieurs titres PlayStation VR.

Cette fois-ci, nous nous abandonnons dans l’environnement visuel magique de Harmonix Music VR. Ce qui apparaît au premier abord comme une simple collection de visualisations et d’esquisses se transforme en un voyage captivant au cœur du son et de la lumière. Continuez pour lire nos impressions !

« Harmonix Music VR révèle toute la créativité de la réalité virtuelle et ses possibilités. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au départ — c’est un sorte de visualiseur de musique en VR, non ? En quelque sorte.

Nous avons pu essayer quatre modes différents jusqu’à présent, dont le visualiseur de musique (le bien nommé « The Trip »), mais celui qui nous a marqués est « The Easel » (Le chevalet), un mode qui transforme les manettes de détection de mouvements PlayStation Move en un pinceau et une palette, donnant ainsi aux joueurs les outils pour créer un univers vivant qui vibre au rythme de la musique.

Malgré mes compétences artistiques inexistantes, j’ai passé un moment incroyable à dessiner tout et n’importe quoi dans un espace en 3D et à voir la musique prendre vie autour de moi. »
–Justin Massongill

 
TITLE
 
« La concision est le secret d’un bon mot d’esprit. La simplicité, un plus. Rester simple. Ces adages me sont venus à l’esprit alors que je me perdais dans Harmonix Music VR, l’une des expressions de la réalité virtuelle les plus concrètes à mon avis.

Impossible de décrire la sensation de magie lorsque l’on trace une ligne colorée et vibrante en l’air et que l’on tourne autour alors qu’elle palpite à quelques centimètres de soi — comme si elle était vivante. Harmonix Music VR est le meilleur moyen de découvrir cette technologie pour un novice, ce qui est en soi une réussite. »
–Ryan Clements

 
TITLE
 
« Celui-ci m’a pris par surprise. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais Harmonix Music VR s’est avéré être mon expérience favorite parmi les jeux du lancement du PS VR. Comme Justin, j’ai été tout particulièrement captivé par « Le chevalet », une démonstration époustouflante du potentiel du PS VR à transformer les interactions avec le jeu. Dessiner avec de la lumière et de la couleur dans un espace réellement en 3D, à 360 degrés, est absolument stupéfiant. Ne passez pas à côté — c’est une vraie bombe.
–Sid Shuman »