Découvrez pourquoi Tumble VR va vous rendre accro à la PS VR.

0 0
Découvrez pourquoi Tumble VR va vous rendre accro à la PS VR.

En prime, quelques astuces pour bien commencer.

Bonjour, je suis Tom Heaton de chez Supermassive Games. Je suis le directeur de Tumble VR et PlayStation VR. Tumble est l’un des premiers jeux à avoir été développés chez nous, et nous sommes heureux que ce nouveau épisode soit en VR. Comme avant, vous devrez résoudre des puzzles, construire des tours et manipuler des objets, mais cette fois, vous jouerez dans un monde virtuel de haute technologie contre un drone qui souhaite mesurer l’intelligence des êtres humains. Il doute de nos capacités, alors prouvez-lui qu’il a tort !

TITLETITLE

 
Dans ce monde virtuel, vous utilisez la détection de mouvement de la manette sans fil Dualshock 4 pour résoudre les problèmes que vous pose le drone. La manipulation des objets en VR se fait très naturellement. Vous pouvez les tourner dans tous les sens, les jeter ou les positionner avec une grande précision, pour une expérience de jeu fluide et plaisante.

Plus de 80 niveaux vous attendent en mode solo. Certains sont issus de la version PS3, d’autres sont tout nouveaux. Leur difficulté va de terriblement facile à monstrueusement difficile, mais si vous êtes coincé, il y a toujours moyen de bifurquer vers un autre niveau.

Le jeu dispose également d’un nouveau mode multijoueur, dans lequel le deuxième joueur prend le contrôle du drone. Pas besoin d’un casque, il lui faut seulement une manette sans fil Dualshock 4 pour jouer sur la TV. Tirer des lasers ou placer des turbines à vent, tout est bon pour empêcher le joueur au casque d’achever ses constructions !

TITLE

The design team have come up with a huge variety of puzzles. There are some that require balancing and others where you have to fit geometric blocks together. Other puzzles see you bending light beams around a maze, building giant towers, constructing bridges and blowing things up. There are also levels where you have to build in a wind tunnel and even some where an earthquake goes off every fifteen seconds.

The drone also makes things difficult by giving you crazy building blocks. Some are simply difficult shapes, but others are made of unhelpful materials like glass. Some even stick together or have gravity in very unusual directions. This variety makes sure that the player has always got something new and interesting to do.

TITLETITLE

 
L’équipe de développement a imaginé un grand nombre de puzzles très variés. Certains niveaux nécessitent de jouer sur l’équilibre des objets, d’autres d’assembler des formes géométriques, mais ce n’est pas tout. Il vous faut parfois diriger des rayons de lumière dans des labyrinthes, bâtir des tours géantes, construire des ponts ou tout faire s’écrouler. Il y a même des niveaux où vous construisez des tunnels à vent, et d’autres où une secousse sismique survient toutes les quinze secondes.

Le drone ne rend pas les choses faciles, car il a tendance à vous donner des blocs complètement farfelus. Certains ont des formes très simples, mais d’autres sont faits de matériaux qui ne facilitent pas votre travail, comme le verre. Nous pouvons aussi mentionner les blocs collants, ou encore ceux qui échappent aux lois de la gravité. Il y a tellement de choses variées que le joueur n’a jamais le temps de s’ennuyer.

L’équipe s’est beaucoup amusée à développer Tumble VR et nous avons hâte de vous voir y jouer !

TITLE

10 astuces pour Tumble VR :

  1. Quand vous ramassez des blocs, leur masse et leur friction apparaît sur la manette sans fil Dualshock 4. Prenez ces informations en considération et utilisez des blocs lourds pour équilibrer vos constructions.
  2. Certains blocs aux formes bizarres peuvent s’assembler pour donner des combinaisons parfaitement exploitables.
  3. Dans les niveaux de destruction, assurez-vous de poser les blocs dans les zones qui rapportent beaucoup de points. Attention : certaines zones sont plus susceptibles de faire s’écrouler la tour.
  4. Cherchez les blocs en forme de pièce de puzzle. C’est une manière facile de gagner des médailles.
  5. Si vous êtes coincé dans un niveau spécifique, cherchez un moyen plus simple d’obtenir des médailles dans la zone. Par ailleurs, beaucoup de niveaux possèdent un niveau bonus.
  6. Les blocs cachés sont nécessaires pour terminer le dernier niveau du jeu. Vous pouvez en trouver partout : au-dessus de vous, sous vos pieds, derrière-vous ou derrière des objets.
  7. Si vous êtes le joueur VR en mode Versus, vous aurez de grandes chances de remporter la victoire si vous gagnez des points bonus.
  8. Le blaster est très efficace en mode Versus, surtout si vous tirez sur les blocs posés au sommet de la tour du joueur VR.

  9. Écoutez attentivement ce que vous dit le drone au début de chaque niveau. Il donne parfois de petits indices.
  10. Faites des essais et amusez-vous. De nombreux puzzles peuvent être résolus de diverses façons. Testez vos idées et voyez ce qui marche.

TITLE