Touhou entrera dans l’arène des RPG rogue-like en février 2017, sur PS4 et PS Vita

1 0
Touhou entrera dans l’arène des RPG rogue-like en février 2017, sur PS4 et PS Vita

Touhou délaisse le style bullet-hell avec Touhou Genso Wanderer, qui sortira en début d'année prochaine

Bon, je vais me faire traiter de fou, mais je pense que Touhou est sur le point de conquérir l’Occident ! Certains d’entre vous ont déjà eu un avant-goût de la série avec la sortie récente de Touhou Genso Rondo: Bullet Ballet, mais vous allez pouvoir plonger à corps perdu dans cet univers avec la sortie de Touhou Genso Wanderer sur PS4 (en physique et en version dématérialisée) et sur PS Vita (format dématérialisé uniquement) le 10 février prochain !

Et, histoire de vous proposer un bonus supplémentaire, nous incluons également un exemplaire de Touhou Double Focus, un jeu de plates-formes en 2D dont l’héroïne est Aya, dans l’édition limitée sur PS4, disponible dès le lancement du titre !

Touhou Genso Wanderer

Oui, vous avez bien lu : si vous précommandez le jeu, choisissez l’édition limitée disponible dès la sortie sur PS4. Ainsi, en plus du jeu Touhou Genso Wanderer, vous obtiendrez Touhou Double Focus, une jaquette réversible et un mini-livre d’illustrations !

Attendez, je vais peut-être un peu trop vite. Après tout, pour les néophytes, une plongée dans l’univers de Touhou réserve tellement de sensations fortes qu’on met parfois des semaines à s’en remettre. Mais si vous recherchez une entrée en matière tout en douceur, je vous conseille le dernier épisode en date de Touhou, intitulé Touhou Genso Rondo: Bullet Ballet. C’est bon ? Tant mieux, parce que Touhou Genso Wanderer chamboule le monde bullet-hell de Touhou Project pour l’orienter vers une nouvelle direction, en catapultant Reimu et ses amis dans un RPG rogue-like.

Touhou Genso Wanderer

Si vous êtes comme moi, vous devez trépigner d’impatience à l’idée de vous frotter à des donjons, ennemis et pièges aléatoires pas piqués des hannetons, pour accumuler un impressionnant butin à Gensokyo. Cependant, je vous conseille de tempérer votre enthousiasme par une touche de patience et de stratégie. En effet, sous ses dehors charmants et son scénario fun, Touhou Genso Wanderer n’a rien à envier aux meilleurs rogue-like.

Quand vous partirez à la découverte de donjons générés de manière aléatoire afin de résoudre le dernier incident à Gensokyo, la prudence sera de mise, et pour cause : si vous mourez dans un donjon, non seulement vous aurez honte, mais vous perdrez également tous les objets de votre inventaire.

Bien entendu, ce n’est pas toujours une mauvaise chose, car la perte de votre arme préférée pourrait vous inciter à essayer l’une des centaines d’autres objets uniques qui vous attendent dans Gensokyo, ou vous forcer à passer un peu de temps à fabriquer un nouvel outil dans le système de fusion d’objets.

Touhou Genso WandererTouhou Genso Wanderer

 
Ce système permet d’exploiter les myriades d’objets que vous trouverez dans les donjons de Gensokyo, au lieu de ne rien en faire d’utile. En outre, à chaque aventure, vous serez épaulé par un compagnon qui explorera les donjons à vos côtés. Vu que le jeu propose six personnages, vous trouverez certainement celui qui correspond le plus à votre style !

Pour en savoir plus au sujet de tous les systèmes de Touhou Genso Wanderer, rendez-vous sur le site officiel du jeu, et n’oubliez pas de précommander l’édition spéciale du jeu disponible à sa sortie pour obtenir un exemplaire bonus et gratuit de Touhou Double Focus ! Bon, je file pour tenter de faire la lumière sur ce nouvel incident, avant que vous ne vous jetiez tous dessus dès le 10 février 2017.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • micro-ice51

    « Bon, je vais me faire traiter de fou, mais je pense que Touhou est sur le point de conquérir l’Occident ! »

    Pour conquérir l’Occident, il faut que le jeu soit sous-titré dans plusieurs langues(dont le Français) et pas que l’ Anglais!