Comment les machines de Horizon Zero Dawn sont devenues des prédatrices de premier ordre

5 0
Comment les machines de Horizon Zero Dawn sont devenues des prédatrices de premier ordre

Guerrilla Games dévoile le cruel Carapateur dans cette nouvelle vidéo

Chaque aperçu du monde futuriste de Horizon Zero Dawn rend la version de la Terre sur laquelle Guerrilla Games travaille d’arrache-pied de plus en plus intrigante. Dans ce monde, les hommes vivent une vie primitive, mais dans un futur lointain, où ils ne sont plus l’espèce dominante.

À la place des hommes, des machines, à la fois d’une singularité effroyable et d’une familiarité frappante, qui possèdent une puissance robotique et mécanisée, ainsi que des capacités rappelant celles d’animaux organiques.

Pendant une récente visite des locaux de Guerrilla, nous avons pu voir les coulisses de la création des machines. Nous avons été plongés dans l’évolution très réaliste des Testudiens et nous avons pu découvrir en avant-première le Carapateur, une machine aquatique gigantesque, qui ressemble de manière frappante à un crocodile géant.

Dans cette nouvelle vidéo exclusive, Herman Hulst, le chef du studio, Mathijs de Jonge, le producteur, et Jan-Bart van Beek, le directeur artistique, nous expliquent comment les machines ont évolué depuis leurs concepts de base pour devenir des prédatrices de premier ordre dans leur prochain jeu de rôle et d’action.

Les artistes, animateurs, ingénieurs du son et responsables des effets visuels de Guerrilla, qui travaillent tous d’arrache-pied pour que le jeu soit prêt pour sa sortie prévue le 1er mars 2017, nous ont montré cette évolution en action.

Ici, ce sont les Testudiens qui nous ont servi d’exemple, ces ouvriers irascibles qui travaillent durement sur l’écosystème des machines et qui protègent leurs biens avec une détermination féroce. Nous avons vu le processus créatif depuis le tout début : à partir de l’ébauche rudimentaire d’un programme capable de marcher et de transporter des caisses dans la nature pour voir comment le monde réel allait réagir.

Horizon Zero Dawn

Les artistes se sont inspirés de photos de crabes violonistes et de crevettes pistolets pour paramétrer la manière dont ces créatures rassemblent leur nourriture, portent leurs carapaces et se protègent contre les prédateurs dans une série d’ébauches, qui, au fil du temps, ont commencé à ressembler de plus en plus à ce qu’on pourra observer dans Horizon Zero Dawn.

Le blindage a ensuite été ajouté, et le va-et-vient entre les artistes et les animateurs a commencé. Le but est de garantir un équilibre naturel des mouvements dans le jeu, et de faire en sorte que les Testudiens puissent bouger, attaquer et se défendre de manière à devenir des ouvriers utiles pour les machines et des ennemis coriaces pour Aloy.

Horizon Zero Dawn

Un peu plus tôt, Mathijs nous a fait profiter d’une session de jeu où Aloy s’attaquait à un Gueule-d’orage sauvage, avant d’éviter et de grimper sur un Grand-Front errant et d’accepter les quêtes des habitants d’un monde grandiose et post-historique, pour finalement nous donner un premier aperçu des Carapateurs dans leur habitat naturel.

Ces crocodiles mécaniques rôdent sur la rive de la rivière d’une vallée idyllique et vivent en meute. Lorsqu’Aloy s’approche d’eux, ils se déplacent à une vitesse terrifiante et font usage de leurs mâchoires imposantes et de leurs queues puissantes pour tout dévaster sur leur passage.

Comme toutes les autres machines de Horizon Zero Dawn, celles-ci ont des faiblesses qu’Aloy peut exploiter de manière tactique. Mais elles nous confrontent surtout à la dure réalité : dans ce monde, que ce soit sur l’eau, sur terre ou dans les airs, les êtres humains ne sont en sécurité nulle part.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • cool day one pour moi

  • Mr_Haricot_92

    Dommage qu’on ait plus que du footage ps4k… en espérant qu’il soit pas trop vilain sur ma ps4classic achetée y’a 6 mois en partie pour ce jeu. Je me demande depuis combien de temps on nous tease avec du footage 4K … parce que les premières vidéos commence et à dater

    • Nightmare1984

      T’inquiètes pas que le PS4 « normale » en a sous le capot. Ce que tu vois ça tourne facilement sur PS4. Repense à des jeux comme Uncharted 4, Until Dawn, The Order 1886, Infamous, Driveclub etc. C’est pas parce que les studios tiers font des jeux qui ressemblent à de la remasterisations PS3 que la PS4 n’est pas capable de mieux. On parle de Guerrilla là, et lorsque je vois le jeu tourner je n’est aucun doute que ça puisse tourner sur PS4. On disait la même chose à l’époque de la PS3 pour Killzone 3, God of War 3 ou The Last of Us pour ne citer qu’eux.

    • Mr_Haricot_92

      @Nightmare1984
      J’espere que tu as raison l’ami !
      Tout à fait d’accord avec toi pour Uncharted 4 et The Order. Un an les sépare et ils sont presque au même niveau (d’exception), dommage qu’il n’y ait qu’une seule sortie par an pour nous éblouir et qu’aucune production ne soit de ce niveau. Je pense qu’ils constitueront des étalons mètre de cette génération, j’espere que d’autre titres les suivront malgré la sortie de la PS4pro.

  • Bonjour, cela est hors-sujet mais pourquoi la manette PS4 ne fonctionne que partiellement sur PS3 ? Etant donné que la manette PS3 est fragile, et qu’il est de plus en plus difficile de trouver des manettes officielles ( les non officielles ne fonctionnent que partiellement ) j’aimerais pouvoir utiliser ma manette PS4 sur ma PS3, merci.