En joue, prêt, feu ! Vivez les trépidations d’un film d’action avec Lethal VR sur PlayStation VR

0 0
En joue, prêt, feu ! Vivez les trépidations d’un film d’action avec Lethal VR sur PlayStation VR

Entraînez-vous dans ces stands de tir, équipé d'armes inspirées de films d'action sur PS4

Bienvenue sur VR, les bleus ! Je m’appelle Alex Ward, je suis directeur artistique chez Three Fields Entertainment. Aujourd’hui, nous avons annoncé notre dernier titre, Lethal VR, un jeu d’entraînement au tir ultra rapide pour PlayStation VR. En tant que développeurs indépendants britanniques, nous sommes enchantés d’avoir pu nous associer à l’excellent éditeur Team17, pour une sortie prévue pour les vacances de fin d’année 2016.

Lethal VR propose aux joueurs de tester leurs aptitudes au tir et au lancer, dans un environnement d’entraînement virtuel. Ils pourront ainsi incarner une recrue du FBI et recréer (s’ils en ont le talent) quelques scènes mythiques de films.

Lethal VRLethal VR

 
Pour mener à bien cet entraînement, vous devrez maîtriser un certain nombre d’armes et de techniques : pistolets, couteaux, mitraillettes et shurikens. Nous noterons votre rapidité de tir, votre vitesse de déplacement, votre précision et votre moyenne. Les tirs les plus précis et ceux portés à la tête rapportent des bonus. Votre score et votre performance seront mesurés dans plus de 30 défis, à travers 5 simulations. Parviendrez-vous à atteindre le niveau « Lethal » dans chaque épreuve ?

À mesure que vous compléterez les simulations, vous débloquerez des défis bonus spéciaux. Vous y trouverez des armes légendaires du monde du cinéma. Le classement en ligne vous permettra de comparer vos scores à ceux de vos amis sur le PlayStation Network.

Vous pourrez tester vos compétences sur les armes suivantes :

  • Un pistolet plaqué or, inspiré de L’homme au pistolet d’or
  • Un très gros couteau, inspiré de Crocodile Dundee
  • Un Magnum, inspiré de Magnum Force
  • Des shurikens, similaires à ceux de Kill Bill
  • Un chapeau melon aux bords tranchants, inspiré de Goldfinger
  • Un pistolet automatique inspiré de Robocop
Lethal VRLethal VR

 

En tant que développeurs, l’arrivée de la PSVR nous a poussés à réfléchir aux scénarios possibles et aux environnements capables de leur donner vie. Lethal VR s’inspire de quelques scènes cultes du cinéma : la séquence d’ouverture de Point Break, le stand d’entraînement de Magnum Force et l’ouverture de L’homme au pistolet d’or (attention: le dernier lien est plutôt violent).

Ces séquences, comme beaucoup d’autres, ne m’ont jamais quitté. J’ai toujours rêvé de tenter ma chance sur un de ces stands de tir. Vous aussi ? Alors, le moment est venu, avec Lethal VR.

J’ai bien failli y arriver, pourtant, en 2006. Je réalisais un jeu de tir, BLACK, pour PlayStation 2, comme directeur artistique pour Criterion Games. J’ai passé des heures et des heures devant ces scènes mythiques. J’ai aussi la chance de me rendre quelques jours sur un stand de tir à Las Vegas, dans le Nevada. Ils proposaient un système de scènes tirées de DVD, projetées sur un mur spécial, avec armes à balles réelles.

Il était conçu pour entraîner des officiers de police et tester leurs réactions dans diverses situations. J’ai passé quelques heures à l’étudier… j’ai même figuré sur une photo parue dans le journal local de Las Vegas, revolver en main. Mais nous étions loin du niveau de Keanu Reeves ou de Clint Eastwood. Et les cibles amies ou ennemies ne jaillissaient pas de partout. Sans compter que tirer sur des gens réels, sur un DVD en mode pause, m’a plus fait peur qu’amusé.

Lethal VRLethal VR

 
J’ai donc décidé de développer l’expérience que j’avais toujours rêvé de vivre, avec l’équipe réduite, mais terriblement efficace de Three Fields Entertainment.

Paul Phillpot a exploité la puissance du moteur Unreal pour créer des armes réalistes dans votre main virtuelle. Chris Roberts s’est reposé sur une profonde connaissance des films d’action pour créer les 31 défis (Chris a été le premier à jouer avec deux armes en main sur VR).

Phil Maguire et Alex Veal se sont occupés du développement. Phil a travaillé sur le suivi des commandes sur les manettes de détection de mouvements PlayStation Move ; vous aurez vraiment l’impression de lancer votre couteau. Alex détient le record de rapidité du bureau.

Simon Phipps a créé tous les écrans de travail, les visuels et le FE flow. Ses talents de dessinateur nous permettent aujourd’hui de profiter de cibles façon comics des années 1970.

Lethal VRLethal VR

 
Les effets audio et le thème principal sont le travail de John Guscott. John s’est inspiré du style « ordinateur Hollywood » des années 1980, avec des références telles que « WarGames » et « Tonnerre de Feu ». L’audio capture l’énergie et l’intensité requises pour chaque arme, tout en apportant une dimension plus large à l’ensemble.