Le jeu d’énigmes Spider: Rite of the Shrouded Moon sort demain sur PS4 et PS Vita

0 0
Le jeu d’énigmes Spider: Rite of the Shrouded Moon sort demain sur PS4 et PS Vita

Le titre de Tiger Style contient des secrets à découvrir seulement durant cette semaine d'Halloween

Saviez-vous que le ciel d’Halloween sera sans lune, cette année ? Cela fait 19 ans que la veille de la Toussaint n’a pas coïncidé avec la nouvelle lune. Et quoi de plus sinistre que d’explorer de nuit un manoir abandonné, sans même la clarté lunaire pour s’éclairer ? Visiter son cimetière, éventuellement !

Spider: Rite of the Shrouded Moon

Comme vous l’avez déjà lu, les phénomènes du monde réel jouent un rôle important dans Spider: Rite of the Shrouded Moon, qui sort cette semaine sur PS4 and PS Vita. C’est un jeu qui cherche à brouiller la limite entre le virtuel et le réel. Quand on joue pendant une averse, il pleut dans le jeu, et quand on joue en soirée, il fait nuit sur le domaine de Blackbird, le manoir abandonné et rempli de bruits inquiétants où le jeu se déroule. La lune du jeu et celle que vous voyez par la fenêtre sont dans la même phase. Or certains mystères, papillons de nuit rares et autres passages secrets ne peuvent être découverts que durant certaines phases lunaires. Et la nouvelle lune est particulièrement importante.

Spider: Rite of the Shrouded Moon

Voici donc l’occasion de passer Halloween à scruter des vitraux à la recherche d’indices et à décrypter des gravures séculaires, lors de la plus sombre de toutes les nuits, dans ce jeu qui fait écho au monde réel de façon inédite. Mais ce n’est pas tout : nous avons programmé Spider: Rite of the Shrouded Moon pour suivre le calendrier, et nous avons préparé une petite surprise juste pour la semaine d’Halloween. Durant le développement, nous avons mis notre communauté à contribution spécifiquement pour Halloween, et nous avons sélectionné notre contenu préféré. Cependant, il faudra explorer l’immense domaine de Blackbird pour le découvrir.

Spider: Rite of the Shrouded Moon

Le trophée Platine a reçu un traitement tout particulier. Pour l’obtenir, il faudra faire montre d’une implication et d’un discernement bien supérieurs à la moyenne. Car Halloween n’est pas la seule période de l’année qui modifie Spider: Rite of the Shrouded Moon, tout comme les averses et les phases lunaires ne sont pas la seule façon dont la réalité s’introduit dans votre expérience de jeu.

Spider: Rite of the Shrouded Moon

Il y a des siècles de cela existait une société secrète, les Chevaliers des chambres souterraines, qui comptait en ses rangs des membres éminents des Illuminati, des francs-maçons et de l’ordre de la Confrérie asiatique. Grâce à des recherches minutieuses, la société secrète de Spider: Rite of the Shrouded Moon est une fidèle reproduction des Chevaliers, notamment de leurs rituels et usages. Le jeu va jusqu’à utiliser le langage codé dont ils se servaient pour leurs messages secrets ! En menant ses propres recherches, il est possible de considérer le jeu sous un tout nouvel angle, de comprendre la strate la plus profonde de l’histoire, et de s’engager sur la voie du mystère bien réel que constituent les Chevaliers des chambres souterraines. Certains événements ne surviennent qu’à quelques reprises chaque année. Quand vous aurez compris tout cela et que vous saurez reconstituer cette gigantesque énigme, alors vous pourrez prétendre au trophée Platine.

Spider: Rite of the Shrouded Moon

« Mais je croyais que Spider: Rite of the Shrouded Moon était un jeu d’action, » diront certains. Pas d’inquiétude, c’est bien le cas ! Pas besoin de s’intéresser aux aberrations qui précèdent pour construire ses propres toiles, sauter sur des frelons en plein vol ou chasser des insectes. Il n’est même pas nécessaire de se pencher sur l’histoire de la famille qui habita jadis le domaine de Blackbird, ni sur les raisons des Chevaliers des chambres souterraines de bâtir un tel édifice. Puisque dans le monde réel une araignée ne s’en préoccuperait pas, pourquoi agir différemment ?

Spider: Rite of the Shrouded Moon