Ecoutez la musique de The Last Guardian grâce à une App exclusive et une sortie Vinyl spéciale

5 0
Ecoutez la musique de The Last Guardian grâce à une App exclusive et une sortie Vinyl spéciale

Plusieurs choix pour ceux qui souhaitent découvrir l’univers musical de l’aventure PS4

Comme les fans des jeux de Fumito Ueda peuvent en attester, la dimension auditive de ses projets — le son comme la musique — jouent un rôle vital pour l’immersion des joueurs dans ses mondes fantastiques. Beaucoup des joueurs qui ont entendu le thème du 13ème boss de Shadow of the Colossus, par exemple, se souviendront immédiatement d’une course debout sur le dos d’Agro à la poursuite d’un serpent géant dans un désert aride.

La présentation auditive de The Last Guardian est tout aussi cruciale dans l’expérience de ce nouveau monde avec Trico.

Composée, orchestrée et conduite par Takeshi Furukawa, jouée par l’orchestre London Symphony Orchestra, le choeur Trinity Boys, et London Voices à Air Studios, la musique de The Last Guardian est pleine d’émotion et de puissance. Elle complimente l’histoire du jeune garçon et de la créature, seuls dans d’anciennes ruines, se découvrant l’un l’autre à la recherche d’un chemin vers la liberté.

Nous sommes ravis d’annoncer que l’app PS4 The Last Guardian Composer’s Choice, avec 19 pistes du jeu, sera disponible séparément à la sortie du jeu sur le PlayStation Store. Cette app soundtrack sera compatible stereo et surround, et permettra aux utilisateurs d’exporter les 19 pistes sous format MP3 via un disque USB.

TITLE

Pour les audiophiles et les collectionneurs, une sortie Vinyl de l’OST sera disponible en décembre. Nous aurons plus d’informations sur la date de sortie et le prix dans quelques semaines.

TITLE

Enfin, pour ceux d’entre-vous qui possèdent un casque PlayStation, un mode exclusif pour The Last Guardian vous permettra une expérience auditive parfaite et mixée spécifiquement pour une immersion maximale dans le jeu. Si vous possédez un casque PlayStation et l’app Companion, il vous suffit de télécharger ce mode spécial et de jouer !

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • sleepingwolf01

    Très bonne initiative. Le vinyl a l’air de toute beauté.
    Par contre, l’export des pistes au format FLAC m’aurait encore plus intéressé : le mp3 n’est pas compatible avec une expérience sonore digne de ce nom.

    • LightBeam59

      +1
      J’ai également un balladeur HD (Fiio X3 mk II) et mettre du MP3 dessus me glace le sang…

    • LightBeam59

      C’est très sympa cette « featurette » mais on est loin des « BGM test » qu’on nous offrait sur les jeux cartouche de la belle époque…

  • BlackBelt3335

    Dommage pour l’absence du FLAC, d’autant que la dernière Maj de la console ajoute son support. C’est un peu bête.

    Le mieux est de proposer la meilleure qualité possible et de laisser l’utilisateur réencoder si il souhaite gagner de la place. Proposer du 24/192 serait encore mieux, d’autant que Sony cherche à promouvoir le Hi-Res sur ses baladeurs audiophiles.

    Et quand vous dites surround, ça veut dire quoi ? C’est du 5.1 ou juste un bête effet 3D ajouté sur la stéréo ?

  • Magnifique le Vinyl. Pour Last Guardian, je suis prêt à tout acheter. Collector. Ost etc… Tellement je suis impatient.