L’aventure familiale artisanale The Little Acre arrive sur PlayStation 4 le 22 novembre.

1 0
L’aventure familiale artisanale The Little Acre arrive sur PlayStation 4 le 22 novembre.

Découvrez les secrets d’une riche ville irlandaise dans un point & click plein de mystère

Bonjour tout le monde ! Je suis Ben de Pewter Games, un studio indépendant basé à Dublin. The Little Acre est notre prochain jeu d’aventure.

The Little Acre est le récit d’une petite famille dans l’Irlande rurale des années 1950. Au cours du jeu, vous incarnerez Aidan (doublé par Brian dit ‘le terrorisateur’), un ingénieur à la recherche d’un emploi, et sa jeune fille Lily dont la préoccupation du moment est de devenir un chevalier-fée, maître des combats à l’épée. Dans The Little Acre, les choses ne se déroulent pas exactement comme vous pourriez l’imaginer. Suite à la disparition d’Aidan un beau matin, Lily décide de partir à sa recherche et tous deux ne tardent pas à découvrir un monde mystérieux relié au leur. Qui vit là ? Pourquoi leur abri de jardin sert-il d’entrée ? Ont-ils le moindre espoir d’en réchapper ?

Lorsque nous parlons de The Little Acre ou que nous en faisons la démonstration, nous sommes toujours interrogés à propos de son style graphique. Le jeu est constitué d’animations dessinées à la main image par image, en hommage au travail de Don Bluth, qui a créé des films comme Charlie et Fievel et le Nouveau Monde.

Handcrafted family adventure The Little Acre comes to PlayStation 4 on 22nd November

Qu’entend-on par dessiné à la main ? Chaque image d’une animation est dessinée, puis on y ajoute des détails avant de la finaliser. L’ordinateur nous aide pour la colorisation et les effets, mais chaque étape, chaque geste, chaque expression naissent sous la main d’un animateur. C’est un travail très exigeant, mais cela permet d’obtenir un résultat vraiment unique. Nos animateurs aiment particulièrement dessiner des animaux. Si vous aimez les chiens ou les chats, alors the Little Acre vous permettra de profiter de nos amis à quatre pattes. Bien entendu, comme nous l’avons déjà dit, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu, et cela vaut aussi pour les animaux.

Le jeu que nous avons réalisé est avant tout une aventure point & click traditionnelle, mais nous avons cherché à la rendre accessible également aux joueurs console. On ne vous demandera pas de faire une chasse aux détails d’un seul pixel ni d’effectuer des contrôles difficiles avec un curseur via votre DualShock 4. Nous avons aussi inclus un système d’aide pour les moments où vous vous sentiriez perdu, mais si vous parvenez à terminer le jeu sans avoir recours à aucune aide, un prestigieux Trophée vous attend.
Handcrafted family adventure The Little Acre comes to PlayStation 4 on 22nd November

Nous sommes ravis de porter The Little Acre sur PlayStation où les joueurs aiment tant les jeux d’aventure classiques. Nous espérons sincèrement que vous apprécierez The Little Acre lors de sa sortie le 22 novembre.

Amusez-vous bien !

Ben

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Bonjour,
    Y aura t-il des doublages français ?
    Pour jouer avec les enfants c’est mieux.