L’histoire de la création du jeu de plateforme frénétique pour PS4, HoPiKo

0 0
L’histoire de la création du jeu de plateforme frénétique pour PS4, HoPiKo

Plus des codes pour tricher recommandés en exclusivité par le développeur, à essayer ce week-end

Salut à tous, ici Rob de Laser Dog. Après des mois de développement, test, ajustements, présentations, nuits blanches et j’en passe, nous avons sorti la semaine dernière, pour notre plus grande excitation, notre premier jeu pour PlayStation 4, HoPiKo.

Il s’agit d’un jeu de plateforme intense qui ne pardonne aucune erreur, et qui vous fera certainement crier sur votre écran. Mais plus que ça, il vous apportera une satisfaction quasi euphorique lorsque vous parviendrez à finir un niveau. Certains d’entre vous nous ont impressionnés avec leurs performances sur HoPiKo, et nous pensions partager quelques petites choses avec vous… comme par exemple des modes de triches EXCLUSIFS.

Je vous mets au défi d’essayer de terminer le jeu en Puke Mode, il est vraiment pas pour les noobs.

The story behind twitch-based PS4 platformer HoPiKo's creation

Definition

Quand les gens s’intéressent à votre jeu, ils demandent généralement de quel genre il est. Voilà ma réponse :

« HoPiKo est un jeu de plateforme rapide, extrêmement difficile, avec une gravité zéro, conçu pour que vous mouriez souvent et se jouant avec la moitié d’une manette. »

The story behind twitch-based PS4 platformer HoPiKo's creation

Commandes

HoPiKo possède une mécanique de commandes unique. Vous visez là où vous voulez que le personnage saute avec le joystick droit, puis vous le « relâchez » en le laissant se recentrer.

En fait, vous pouvez terminer le jeu avec une seule main. Nous avons activé le joystick droit par défaut et désactivé le gauche, mais il existe une option pour échanger si vous préférez.

La raison de cette mécanique particulière est que, dans HoPiKo, vous ne courez pas à droite et à gauche, vous visez et sautez, c’est tout. Et la plupart des gens qui jouent aux FPS sont habitués à viser avec précision avec leur pouce droit.

Histoire

L’histoire d’HoPiKo consiste à sauver les jeux vidéo. Autrefois, les HoPiKos vivaient et travaillaient à l’intérieur des consoles de jeu, assurant le bon fonctionnement de ces derniers. Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que le méchant virus nanobyte se répande, réduisant les HoPiKos en esclavage.

Vous incarnez le dernier HoPiKo libre, trouvé à l’intérieur d’une vieille cartouche de jeu jetée dans un coin. Boosté par vos gants luisants de puissance, vous devez parcourir l’univers infecté et sautez littéralement à la gorge du virus.

The story behind twitch-based PS4 platformer HoPiKo's creation

Boucle de jeu

Nous voulions garder des niveaux compacts, mais vraiment difficiles : beaucoup de morts et un retour au début du niveau pour apprendre à le terminer. Comme certains niveaux peuvent se terminer en seulement 2 secondes, nous avons décidé d’en relier cinq ensemble pour faire un parcours.

Dès que nous avons commencé à tester ce système de parcours en cinq niveaux, nous l’avons ADORÉ. Il résolvait beaucoup de problèmes et créait aussi de nombreux avantages :

  • Cela donne au joueur assez de temps pour apprendre la structure du niveau et perfectionner son parcours jusqu’à la fin.
  • Cela nous donne un meilleur contrôle de la difficulté. Par exemple, il peut y avoir des niveaux VRAIMENT difficiles au milieu de certains un peu plus faciles dans un seul et même parcours.
  • Nous avons défini des temps pour chaque niveau, ce qui veut dire que si vous les terminez super vite, vous obtiendrez tous les temps du parcours.
  • Diviser le jeu en 5 niveaux plus petits réduit le nombre d’objets à traiter informatiquement, ce qui nous donne une meilleure performance de gameplay.

Codes exclusifs

Et nous voilà donc pour ces modes de triche extrêmement importants et EXCLUSIFS : HoPiKo comprend des triches assez cool, voici donc deux d’entre elles. Nous vous laissons deviner les autres (uniquement avec d’autres combinaisons des touches R1 et L1). Donc, jouez le jeu normalement, appuyez sur la touche OPTIONS pour afficher le menu du jeu, puis allez dans l’écran des paramètres. Entrez le code voulu. S’il est correctement effectué, vous entendrez un petit « bing » et l’écran clignotera. Pour enlever l’effet, suivez les mêmes étapes, mais tapez le code pour Supprimer les triches.

PUKE MODE : L1, L1, R1, R1, L1, L1, R1, R1

COULEURS ALTERNATIVES : R1, L1, R1, R1, L1, L1, R1, R1

Supprimer les cheats :  L1, L1, L1, L1, R1, R1, R1, R1