La mort est omniprésente dans I Expect You To Die, un jeu d’espionnage pour PlayStation VR qui sortira en décembre

2 0
La mort est omniprésente dans I Expect You To Die, un jeu d’espionnage pour PlayStation VR qui sortira en décembre

Espionnez. Mourez. Recommencez. Voici le menu de ce jeu de réflexion bourré de pièges mortels pour les agents qui ne sont pas à la hauteur

Pour fêter Halloween, nous avons une bonne nouvelle : I Expect You To Die (IEYTD), notre jeu à succès d’espionnage et d’énigmes en chambre close entièrement en réalité virtuelle, sortira en décembre sur le PlayStation VR. Vous découvrirez donc très bientôt l’incroyable variété de morts qui attendent les espions en VR (réalité virtuelle). Après tout, quand on crée un jeu intitulé I Expect You to Die (Je m’attends à vous voir mourir), la moindre des choses est de proposer plus d’une façon de passer de vie à trépas.

Deaths abound in PlayStation VR spy title I Expect You To Die, out December

En lançant la production d’IEYTD, nous savions qu’il fallait sanctionner les agents incapables de « s’échapper de la pièce », mais nous étions également conscients que ces sanctions devaient être minutieusement dosées. Avec un niveau de difficulté trop ardu ou des énigmes trop tordues, nous risquions de dégoûter les joueurs au point de les faire abandonner. En proposant un contenu trop facile, le jeu deviendrait rébarbatif. Nous tenions également à proposer un système équitable. Nous ne voulions pas que le joueur se sente grugé par un piège minable impossible à anticiper avant d’y laisser la peau. Par ailleurs, il faut reconnaître que les morts hilarantes en VR revêtent un caractère divertissant, ce que nous voulions intégrer au titre. En tenant compte de tous ces paramètres, nous avons formulé deux règles strictes à respecter pour chaque mort :

  • Obtenir toujours au moins un indice avant de mourir à cause d’un piège
  • Déterminer la raison de votre mort pour en tenir compte lors de l’essai suivant

Une fois ces règles posées, nous n’avons eu aucun scrupule à échafauder un large éventail de morts potentielles. En fait, chaque niveau réserve au moins trois manières dont le jeu cherche à causer votre mort, ainsi qu’au moins trois manières dont vous pouvez accidentellement provoquer votre mort. En planchant sur de nouveaux environnements pour les énigmes, nous avons toujours veillé à ce que leur configuration se prête à des morts intéressantes.

Deaths abound in PlayStation VR spy title I Expect You To Die, out December

Bien qu’il existe plus de 30 façons de mourir dans le jeu, ces variantes se répartissent globalement en six catégories : explosions, incendies, lasers, armes à feu, noyades et suffocation. Conçus par le graphiste de l’interface, les rapports du coroner qui s’affichent dans la « scène de mort » reprennent ces informations. En marge de leur caractère humoristique, ces documents rappellent aux joueurs la cause de leur décès pour les aider à l’éviter lors de l’essai suivant.

Deaths abound in PlayStation VR spy title I Expect You To Die, out December
En parlant d’essai suivant, nous avons longuement réfléchi à ce qui arrivait quand vous mourez dans le jeu.

Nous voulions inciter les joueurs à prendre le temps de réfléchir à ce qui venait de se produire, avant de se remettre en selle. Au départ, nous avions envisagé d’utiliser des points de contrôle, mais nous avons découvert que les joueurs s’engageaient parfois sur la mauvaise voie ou bien qu’en reprenant l’énigme en cours, ils manquaient un indice permettant de la résoudre. Nous avons donc décidé de vous faire recommencer au début à chaque fois, mais en vous aidant des informations obtenues lors des tentatives précédentes pour progresser rapidement jusqu’au moment où vous vous étiez arrêté.

C’est pour cela que nous avons tenu à éviter des énigmes fastidieuses, comme celles qui mettent en scène des caméras de vidéosurveillance pivotantes. Les énigmes de ce type sont amusantes la première fois, mais deviennent vite lassantes quand il faut les recommencer à de nombreuses reprises. Nous voulons permettre aux joueurs de progresser le plus vite possible dans les énigmes pour revenir à l’endroit où ils ont trouvé la mort et tenter de terminer les énigmes le plus vite possible dans des défis de « speed-run ».

Procéder par tâtonnements en réalité virtuelle a quelque chose d’amusant ! La mort ne doit pas constituer une sanction, mais un divertissement. Par conséquent, quand vous aurez récupéré votre exemplaire d’I Expect You To Die, n’ayez pas peur de couper les fils qui dépassent d’une bombe, de tirer sur l’anneau d’une grenade ou d’énerver un ours ; après tout, nous nous attendons à vous voir mourir !

Pour suivre l’actu de ce jeu d’espionnage captivant en attendant sa sortie, venez faire un tour sur notre site Internet.

Deaths abound in PlayStation VR spy title I Expect You To Die, out December

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Ça m’a l’air excellent !
    La réalité virtuelle amène tout un tas de nouvelles expériences, c’est bon !

  • mephistokillgod

    Merci pour toutes ces info 😀