Le jeu STR arcade Tooth and Tail sort sur PlayStation 4

0 0
Le jeu STR arcade Tooth and Tail sort sur PlayStation 4

Le dernier jeu de Pocketwatch Games est facile à apprendre, mais difficile à maîtriser

Tooth and Tail, le jeu STR conçu pour la manette, sort sur PS4 ! Menez la révolution animale grâce à votre armée de sangliers lanceurs de feu, de putois cracheurs de gaz moutarde, et toute une unité de combats de créatures issues de la Première Guerre Mondiale.

Tooth and Tail

Une petite minute… Laissez-moi me présenter. Je suis Andy Schatz, directeur créatif chez Pocketwatch Games. Notre dernière sortie était un jeu de braquage en coopération nommé Monaco: What’s Yours Is Mine. Monaco était célèbre pour ses commandes simplifiées et ses braquages chaotiques.

Tooth and Tail s’attaque au genre STR avec la même idée : en tant que Porteur de drapeau de votre armée d’animaux, vous n’avez besoin que d’une seule touche pour rallier vos soldats au combat. Vous n’aurez aucun mal à apprendre à jouer, mais les mécaniques peuvent être infiniment complexes.

Vous avez du mal à vous faire une idée ? Je vais vous décrire deux situations.

Tooth and Tail

Les nouvelles recrues

Vous aimez les jeux de stratégie, mais vous pensez que vous n’êtes pas assez doués pour y jouer en ligne. Votre meilleur ami n’a jamais joué à un jeu STR mais se sent d’attaque pour jouer en écran partagé avec vous. Vous décidez de jouer à Tooth and Tail, en commençant par le Story Mode.

En incarnant Arroyo Bellafide, le leader des Longcoats, vous construisez une forteresse possédant des emplacements défensifs et menez une escouade d’écureuils bourrés au combat.

Votre pote vous regarde recruter Kasha, le renard tireur d’élite et vous dit : « Eh, ça a l’air marrant ! C’est facile à jouer ? » Carrément. Et vous vous retrouvez au milieu de la nuit à faire une partie en coopération en écran partagé.

Tooth and Tail

The Grandmaster

Vous êtes un ouf-malade de Starcraft et vous avez plus de 1000 heures au compteur sur Age of Empires. Vous ne pensez pas que le côté stratégique d’un jeu STR à la manette soit vraiment très approfondi. Vous plongez dans le mode compétitif en ligne de Tooth and Tail, Arena. Entre les cartes générées aléatoirement et les factions personnalisables, vous vous rendez compte que chaque match est unique.

Dans un match, vous embusquez votre ennemi en passant derrière une colline avec votre flotte de faucons tueurs de chiens. Dans un autre, vous montez une armée de crapauds explosifs pour faire sauter leur porte principale.

Et bien vite, vous vous rendez compte que ce jeu STR « light » n’est vraiment pas simpliste. Les possibilités sont INFINIES.

Tooth and Tail

Cela fait maintenant trois ans que nous jouons à Tooth and Tail avec un groupe fermé de testeurs de la version alpha. Certains d’entre eux n’avaient jamais touché à une manette de leur vie, d’autres étaient des joueurs aguerris. Les situations que je vous ai décrites sont déjà arrivées.

Venez en discuter !

Si vous êtes curieux et que vous voulez discuter avec les développeurs :

J’ai vraiment hâte que le jeu soit disponible sur le PlayStation Store et j’espère qu’au fur et à mesure que la sortie approche, vous suivrez le développement de Tooth and Tail sur Twitter. À bientôt sur le champ de bataille !

Tooth and Tail