Les améliorations apportées à InFAMOUS: First Light et Second Son pour PS4 Pro

9 0
Les améliorations apportées à InFAMOUS: First Light et Second Son pour PS4 Pro

Sucker Punch revient sur sa saga de super héros pour lui refaire une beauté visuelle

Lorsque nous avons commencé à travailler sur le système PS4 Pro, nous savions que la série InFAMOUS mettrait parfaitement en valeur la HDR et la 4K.

Si vous avez essayé l’un des deux jeux, vous savez qu’inFamous: Second Son et inFamous: First Light était un spectacle de superpouvoirs et d’explosions dynamiques dans le pluvieux paysage de Seattle.

Infamous Second Son

Tout a commencé avec Second Son, dans lequel nous avons présenté nos superbes effets de particules, alors que Delsin découvre les pouvoirs dont il dispose. Puis nous avons continué avec First Light (qui reste l’un de mes projets préférés chez Sucker Punch), où Fetch a un style bien particulier, rapide et mortel, avec d’incroyables pouvoirs lumineux.

Avec la nouvelle mise à jour pour le système PS4 Pro, ces effets n’ont jamais été aussi beaux. Les raisons pour revenir à First Light et Second Son avec PS4 Pro sont nombreuses, mais laissez-moi vous parler des trois plus importantes.

Infamous Second SonInfamous Second Son

 
Tout d’abord, nous avons la HDR. Lorsque nous avons revu notre moteur graphique pour transposer InFAMOUS: Second Son sur PS4, l’un de nos buts était d’obtenir un éclairage et une exposition réalistes. Nous voulions que la direction artistique et la technique reflètent le réalisme de façon à plonger les joueurs dans les rues froides et pluvieuses de Seattle. Nous avons beaucoup travaillé pour que le ciel, le soleil et les sources de lumière se rapprochent le plus possible de la réalité.

Alors pourquoi la HDR suscite-t-elle autant d’intérêt ? Cette mise à jour, en combinaison avec une télévision équipée de la HDR, pousse tous ces effets de folie encore plus loin. Cela signifie donc qu’en regardant le soleil ou le ciel dans notre jeu, tout sera extrêmement lumineux, avec un niveau de contraste que le jeu n’a jamais atteint. La brillance du ciel et de l’éclairage crée des moments saisissants et d’une véritable beauté. De plus, cette fonctionnalité sera également disponible sur le système PS4 standard si vous êtes équipés d’une télévision HDR.

Infamous Second Son Infamous Second SonInfamous Second Son

 
La deuxième raison se trouve dans les détails. Dans les deux jeux, les rues de Seattle regorgent des incroyables créations de notre équipe artistique. Panneaux, gobelets de café, flaques, feuillage d’automne… Ce monde est rempli de petites touches qui ne demandent qu’à être remarquées. Avec la résolution améliorée du système PS4 Pro, ces touches sont encore plus nettes. Vous pourrez voir les détails sur les murs et les panneaux qui passaient inaperçus auparavant.

Lorsque nous avons créé le paysage de Seattle, nous voulions que tout ait un aspect d’humidité. Ce qui signifiait que tous ces détails devaient se refléter sur toutes les surfaces. Cela impliquait aussi une certaine dose de crénelage spéculaire. La meilleure résolution améliore ce problème, ainsi que d’autres problèmes de crénelage. Et même si vous ne possédez pas une télévision en 4K, l’image sera tout de même plus fluide puisque le système PS4 Pro s’ajustera à votre télévision en 1080p.

Infamous Second SonInfamous Second Son

 
La troisième et meilleure raison de vous replonger dans les jeux InFAMOUS sur PS4 Pro est simple : les pouvoirs sont magnifiques. L’énergie fumigène de Delsin et l’énergie lumineuse de Fetch sont particulièrement impressionnantes. En regardant les effets d’origine en 4K et HDR, je remarque des détails dont j’ignorais l’existence.

Par exemple, lorsque Fetch effectue une frappe au sol, des vagues de particules lumineuses jaillissent dans toutes les directions. Nous avons même amélioré le mode photo pour vous permettre d’effectuer un arrêt sur image en pleine utilisation d’un pouvoir. J’adore charger la bombe lumineuse ultime de Fetch, puis rapidement activer le mode photo pour faire un arrêt sur images et observer les milliers de particules qui se forment autour d’elle.

Infamous Second SonInfamous Second Son

 
En tant que développeur, c’est génial de voir des jeux que nous avons sorti il y a deux ans revenir à la vie de façon bien plus éblouissante que nous ne pouvions le penser. La puissance et la résolution améliorées, ainsi que les capacités HDR du système PS4 Pro donnent un nouveau souffle à tous les aspects du jeu. Si vous aimez les effets d’éclairage, de rendu, ou les effets visuels, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil. Second Son et First Light sont des jeux magnifiques sur PlayStation 4, mais sur PS4 Pro, ils représentent une ouverture sur l’avenir.

Infamous Second Son Infamous Second SonInfamous Second Son

 

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.