Publié le

La PlayStation 4 Pro sort aujourd’hui

La console la plus puissante du monde offre une expérience de jeu incomparable

Nous sommes ravis d’annoncer que la PlayStation 4 Pro est disponible aujourd’hui en Europe.

Avec ses graphismes en 4K dynamique, les couleurs vibrantes de la technologie HDR (disponible sur toutes les PS4), des performances plus souples et des taux de rafraîchissement plus rapides, la Pro est réellement la console la plus puissante du monde. L’expérience de jeu sur PS4 Pro est sans équivalent.

Le soutien de la communauté des développeurs a été incroyable. Nous avons déjà un line-up de plus de 30 jeux améliorés pour la PS4 Pro, avec notamment Uncharted 4: A Thief’s End, The Last of Us Remastered, Rise of the Tomb Raider te Titanfall 2 – et tous sont impressionnants sur PS4 Pro. En plus de cela, plusieurs nouveaux jeux tels que Call of Duty: Infinite Warfare ont déjà intégré la compatibilité PS4 Pro et vous pourrez profiter des améliorations dès la sortie du jeu de sa boîte. Pour la liste complète des jeux améliorés sur PS4 Pro, c’est par ici.

Et d’autres sont à venir. Bientôt, tous les titres first-party qui sortiront en 2017 et après incluront le support PS4 Pro, et des mises à jour pour Netflix et YouTube permettront la compatibilité des meilleurs contenus de streaming vidéo en 4K. Pour en apprendre plus sur la PS4 Pro, rendez-vous ici.

Le mois dernier, nous sortions le PlayStation VR – un grand moment pour nous tous. Tous les casques PS VR sont bien entendu compatibles avec la PS4 Pro et vous pourrez bénéficier d’améliorations graphiques et d’un gameplay plus souple.

Enfin, maintenir une seule communauté PS4 soudée est extrêmement important pour nous. Ainsi, tous les nouveaux jeux PS4 seront compatibles PS4 Pro et PS4 classique, pour que PlayStation reste le meilleur endroit pour jouer pour tout le monde.

Nous avons hâte que vous essayiez la PS4 Pro de vous-même pour voir de quoi elle est capable… Bienvenue dans le futur du jeu.

13 commentaires
4 réponses de l'auteur
1

Je l’ai, testé un peu et une bonne surprise, TOUS les jeux, même sur une télé HD 1080p “classique” (non 4K ni HDR) bénéficient d’une net regain graphique : plus de contraste, de couleurs, fluidité améliorée, et pareil pour les jeux du PS VR non patchés (BATTLEZONE par exemple sur la démo), et je ne parle pas du mode cinéma du VR qui est nettement plus agréable à l’oeil, il manquait un petit quelque chose sur la PS4 standard, là ça devient enfin correct pour voir des films (écran petit et moyen, le grand on est vraiment trop près), donc rien que pour ça elle vaut le coup la nouvelle PS4…

2

tu te fait pas de films ?? car les ps4 normales sont HDR maintenant aussi, et de plus la ps4 pro chunt le second GPU quand elle fait tourner un jeu PS4 classique donc je voit pas comment elle peut ameliorer un jeu non patché justement malheuresement… voir test de digital foundry , perso j’ai annulé ma preco, car je pense malheuresement que peu de devs font faire des patchs pour les jeux deja sortis , j’attends que soit horizon sorte , soit que un autre titre tire vraiment partie de cette puissance car pour le moment c’est la roulette russe … et cela concerne trop peu de titres…

Elle me change tout de même la via par rapport à mon ex console défectueuse, problèmes d’affichage et de synchronisation de manette. Elle expulse bien l’air chaud et fait réellement peu de bruit. Ce qui génère le plus de volume reste la lecture des galettes.

J’ai pu voir l’amélioration apportée sur Ratchet & Clank, plus un poil d’aliasing ! On aurait aimé que le framerate soit revu un peu à la hausse mais rien que ça, ça fait plaisir. En espérant que les prix d’écrans ou TV UHD avec HDR seront plus abordables d’ici quelques mois / un an.

Sony !

I want my money back !

Ma PS4 standard a perdu de sa valeur marchande
Ma PS4 standard est dépassée
Ma PS4 standard n’est plus la meilleure console du marché, je l’avais pourtant acheté pour ça !
Ma PS4 standard a donc eu un lifecycle minable

Sony, I want my money back !

Clara Hertzog 11 novembre 2016 @ 12:15
4.1

Bonjour Fab. La PS4 standard n’est absolument pas dépassée ! Tous les jeux à sortir sur PS4 fonctionneront toujours sur les deux consoles. Le cycle de vie de la PS4 est (très) loin d’être terminé. 🙂

La progression de vos jeux est surprenante

bonjour à tous,
j’ai branché ma ps4 pro sur mon écran 4k avec un câble HDMI très haute résolution 4K.
une fois dans le menu son et image de la ps4 pro, cette dernière m’informe que mon écran ne prend pas en charge la 4k, du coup la ps4 pro diffuse en 1080p et non en 4k.
qu’un peut il m’aider?

merci

Clara Hertzog 11 novembre 2016 @ 12:17
6.1

Bonjour marinhog, je t’invite à demander conseil dans la partie Assistance Technique de nos forums en spécifiant bien les détails du problème que tu rencontres.

7

Bonjour, et pour les soit-disant patch Day one sur 30 jeux, ça arrive… Quand ?!!

Plus que ravi du combo PS4 Pro + PSVR !

8.1

Moi aussi, les jeux VR sont maintenant plus nets !

Elle est magnifique !

10

Bonsoir, je voudrais savoir si quand on joue sur PS4 PRO, on peut jouer avec des joueurs de la PS4 Standard ?

10.1

T’es sérieux là ?
Bien-sûr que tu peux jouer avec des joueurs de la PS4 standard, le la PS4 slim, etc… Ça reste une PS4 !

Clara Hertzog 15 novembre 2016 @ 13:16
10.2

Oui ! Les deux consoles restent dans le même univers PS4 et tout ce qui se passe en ligne est compatible !

11

Bonsoir,
Où peut-on trouver une annonce des futurs packs/bundles PS4 Pro ?
Le Père Noël s’impatiente 🙂

Clara Hertzog 15 novembre 2016 @ 13:15
11.1

Toujours pas d’informations à ce sujet, encore un peu de patience !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications