Comment Guerrilla Games a créé un nouvel univers dans Horizon: Zero Dawn

8 0
Comment Guerrilla Games a créé un nouvel univers dans Horizon: Zero Dawn

Découvrez comment le studio néerlandais a créé un immense monde ouvert dans cette nouvelle vidéo.

L’un des éléments les plus incroyables d’Horizon Zero Dawn, qui nous fait rêver depuis son annonce, à l’E3 2015, est son univers vivant et dynamique, dont Guerrilla Games nous a donné un aperçu.

Deux sociétés s’affrontent pour le contrôle d’une région qui semble très familière. Les montagnes enneigées, les vallées luxuriantes, les forêts et les déserts nous promettent un terrain de jeu rappelant le meilleur de notre monde. Mais sous les apparences, vous vous rendrez vite compte que celui-ci est très différent. D’anciennes ruines parsèment la région, vestiges inquiétant de la réalité que connait le joueur, tandis que des créatures mécaniques tentent de dominer ces terres.

Lors d’une récente visite dans les studios de Guerrilla Games, à Amsterdam, l’équipe nous a présenté le prochain jeu de rôle/action et nous a parlé de la création de cet énorme monde vivant et de comment il diffère de celui d’Helghan, dans la légendaire série de jeux de tir Killzone.

Lors de notre session de jeu, le directeur du jeu, Mathjis De Jonge, nous a guidés lors d’une première quête débutant par un dialogue avec Rost, un membre de la tribu Nora qui se montre amical envers Aloy, malgré son statut de paria, et qui nous emmène chasser un groupe de machines pour récupérer leurs composants, ce qui permettra à Aloy de créer de nouvelles flèches améliorées.

Horizon: Zero Dawn

Cette tâche se déroule au milieu d’arbres et de rochers, qui seront très utiles à Aloy pour atteindre son objectif. Les falaises et les formations rocheuses permettent de repérer sa proie, tandis que les hautes herbes la cachent alors qu’elle traque ses adversaires. Des pièges peuvent être posés dans d’étroits canyons, pour ensuite y attirer les machines. C’est une stratégie dont les variantes sont très nombreuses dans toute la carte, et qui révèle une vraie profondeur de gameplay, une fois plus de zones, pièges et outils débloqués.

Horizon: Zero Dawn

En plus des manières dont le joueur peut interagir avec les machines d’Horizon Zero Dawn, c’est le sentiment de naturel que renvoie l’écosystème des machines qui nous a marqués. Des troupeaux de Charognardes vagabondent pour aller paître, suivant leurs propres instincts. Provoquez-les, et elles s’emballeront et fuiront le danger, comme vous le verriez dans un documentaire animalier. Le sentiment global est celui d’un monde vivant qui a évolué en harmonie avec les machines, où les humains ne sont plus qu’un lointain souvenir.

Horizon: Zero Dawn

Vous pourrez découvrir cet univers vous-même lors de la sortie d’Horizon Zero Dawn, en mars 2017, et revenez vite pour notre prochaine vidéo sur Aloy et son foyer, dans ce futur alternatif.

Et pour préparez vos premiers pas de cet univers, vous pouvez d’ores et déjà pré-commander la version digitale d’Horizon Zero Dawn, ainsi que l’édition Digital Deluxe Edition, qui contient un art book digital, un thème dynamique PS4 et du contenu in-game. Les deux éditions sont sur le PlayStation Store.

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

  • gauffreman

    Vivement. Sinon je kifferai bien qu’ils développent une expérience VR pour admirer en taille réelle toute cette faune robotique.
    Sur Batman VR c’est vraiment grisant de pouvoir voir les personnages face à soit, c’est vraiment une feature que j’aimerai avoir en bonus sur toutes les grosses productions.

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Pour avoir pu tester le jeu et ses féroces ennemis de métal à la Paris Games Week, je ne souhaite pas particulièrement me retrouver face à eux en VR. Peut-être que ce sera possible un jour, mais ce sera sans moi ! 😉

  • Ce jeu envoi du rêve. J’ai hâte qu’il sorte. Au vu de ce qu’ils ont fait pour Killzone, j’ai toute confiance en Guérilla games pour me refaire vivre une aventure inédite. Day one.

  • Kiki_Jones

    Bonjour,

    Ce jeu me dit toujours autant.

    Par contre, et j’en suis désolé par avance car je poserai à l’avenir systématiquement cette question concernant un jeu qui a mon intérêt :

    De quelle version du matériel sont tirées ces images et vidéos?

    Merci par avance.

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Salut Kiki_Jones. Je ne suis pas sûre, ces images nous sont transmises par Guerrilla, mais je vais demander !

    • Kiki_Jones

      Merci Clara.

    • Perso je pense qu’ils ne vont plus mettre que des images et video venant de la pro faut qu’ils la vende

    • Kiki_Jones

      Salut, je pense exactement comme toi.

      On se retrouve dans la même situation que sur PC où le marketing se fait sur les configs ultra.

      Si c’est le cas, ce n’est pas si grave que cela, mais que le message soit clair. Qu’ils indiquent explicitement que ce sont des images et videos capturées sur la PRO.

      Mais on peut avoir de bonnes surprises.