PlayStation Blog en français

Quelques raisons de ne pas craindre l’étreinte froide de la mort dans Nioh

0 0
Quelques raisons de ne pas craindre l’étreinte froide de la mort dans Nioh

Yosuke Hayashi de Team Ninja nous en dit plus sur le jeu


« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. » – Frank Herbert, Dune

Raté. Avec Nioh, il y a bien des moments où vous aurez peur. Et vous mourrez. Plusieurs fois, même. Et probablement de manière horrible impliquant possiblement le feu, la glace et/ou le métal aiguisé. Mais cela fait partie intégrante d’un jeu où la mort n’est pas la fin, mais simplement le début de la lutte contre une variété de terribles ennemis. C’est une expérience de combat passionnante qui se déroule au Japon au 16ème siècle, et qui vous fera serrer votre manette très fort dans vos mains au cours de combats désespérés contre des diables vicieux et des monstruosités brutales. Ce ne sera pas facile, mais le développeur Team Ninja nous assure que vous apprécierez chacune de ces étapes pleines de sueur.

« Nous avons créé Nioh pour être un jeu très difficile, et nous avons mis beaucoup de réflexion dans la conception de cette difficulté » explique le directeur du jeu Yosuke Hayashi.

« Par exemple, un des ennemis que nous avons créés attaque très rapidement et cause des dommages immenses, il était très difficile d’esquiver ses attaques et de s’en défendre. Ces ennemis peuvent encore vous attaquer avec le même niveau de dégâts, mais nous avons redessiné le mouvement de l’attaque afin qu’il donne aux joueurs une fraction de seconde pour esquiver ou bloquer. »

NiohNioh

 
Les tests alpha et bêta rigoureux de Nioh au cours des derniers mois ont eux aussi aidé à façonner le jeu PS4 pour le mieux. Ce sont vos commentaires qui ont (assez ironiquement) allégé les doutes de Ninja Team, qui craignait que de nombreuses années de travail acharné puissent louper le coche des attentes des joueurs.

« Nioh est une nouvelle IP, donc nous voulions à bien des égards obtenir les commentaires des utilisateurs et comprendre si nous allions dans la bonne direction avec le jeu », explique Hayashi-san

« Par exemple, certains des commentaires que nous avons reçus de nos utilisateurs montraient qu’ils ne voulaient pas que les batailles impliquent trop d’ennemis, car ce serait trop difficile. Nous avons donc mis en place plus de rencontres individuelles où une plus grande compétence était requise.

« Je suis très fier du fait que les joueurs de l’alpha et de la beta aient vraiment apprécié le jeu. Alors que nous nous rapprochons du lancement, nous nous mettons beaucoup de pression pour répondre aux attentes élevées des joueurs.  »

Ce sentiment d’anticipation n’a fait que croître avec l’annonce de la compatibilité PS4 Pro de Nioh, Hayashi-san est d’ailleurs ravi de pouvoir en profiter. Les détails des améliorations graphiques du jeu sont d’ailleurs disponibles sur cet article.

NiohNioh

 
« J’ai toujours pensé que les jeux sur PlayStation étaient très visuellement convaincants, mais à voir aujourd’hui ces jeux sur PS4 Pro, cela dépasse ma perception.

« Les joueurs ne font pas de compromis sur le taux de rafraichissement, donc nous avons vraiment mis l’accent sur la maximisation de cet aspect en particulier — nous avons ajouté beaucoup d’options visuelles en plus de cela. Vous pouvez ainsi jouer au jeu à 60FPS et en 1080p sur PS4 Pro, mais vous pouvez également profiter du jeu en haute résolution classique. »

Bien sûr, vous risquez de regretter la fidélité visuelle du jeu lorsque vous serez confronté à une séduisante araignée géante qui crache de l’acide. Et comme il vous faudra plus de 70 heures pour compléter le jeu, vous ne manquerez certainement pas de rencontres difficiles.

« Nous voulions créer des boss impressionnants », rit Hayashi-san. « Alors vous en découvrirez quelques-uns quand vous jouerez! »

Ceci dit, vous incarnerez l’habile samouraï occidental William Adams (basé sur une figure historique de la vie réelle), donc vous aurez à dispositions bien des moyens d’expédier la horde d’ennemis qui vous attend. Vous pourrez utiliser un système de combat à trois stances, la magie, ainsi que la capacité de manier une myriade d’armes, doubles katanas inclus.

Et si ce n’est pas suffisant, le directeur de jeu a quelques conseils avisés à prodiguer.

NiohNioh

 
« Ne craignez pas la mort », dit Hayashi-san. « Nioh est un jeu difficile, mais si vous prêtez attention aux mouvements de vos ennemis, vous serez en mesure de trouver des ouvertures.

« Et n’ayez pas peur de demander de l’aide à d’autres joueurs en ligne, il y a toujours quelqu’un qui pourra offrir des conseils. Nioh doit vous permettre de ressortir grandi de cette expérience. Et dans une ère où les jeux sont de plus en plus complaisants et où il y a de moins en moins de «mort» durable dans les titres d’action, j’aimerais vous ayez le sentiment d’avoir accompli quelque chose une fois que vous l’aurez terminé.

Si, comme nous, vous avez hâte d’être le 8 février prochain pour la sortie du jeu, vous serez ravi d’entendre que les précommandes ouvrirons très bientôt sur le PlayStation Store et chez les revendeurs.

Sur le PlayStation Store, deux éditions du jeu sont proposées:

Standard Edition

  • Jeu complet

Digital Deluxe

  • Jeu complet
  • Pack d’armes avec 5 nouvelles armes
  • Avatar PS4
  • Season Pass

Et en précommandant l’une ou l’autre de ces éditions, vous obtiendrez :

TITLE

  • L’armure Nioh en jeu, inspirée des statues anciennes qui gardents les temples japonais.
  • Un thème dynamique PS4 Nioh


En plus de cela, en pré-commandant ou en achetant le jeu dans les deux semaines qui suivent la sortie, vous obtiendrez l’Armure d’Élite Écarlate , un autre armure du jeu, inspirée cette fois-ci du samurai Yukimura Sanada.

TITLE

Alors, votre âme d’acier est-elle prête à gérer les créatures cauchemardesques qui vous attendent dans Nioh ?