Le jeu de science-fiction Space Rift sur PlayStation VR s’inspire de Wing Commander et X-Wing

0 0
Le jeu de science-fiction Space Rift sur PlayStation VR s’inspire de Wing Commander et X-Wing

Le premier épisode de cette histoire cinématique est disponible aujourd'hui sur PS4

L’idée originelle de Space Rift nous est venue du développement de la technologie VR, et après quelques premiers tests avec un casque VR, nous savions que nous voulions développer quelque chose sur cette plateforme ! Nous voulions créer une expérience dans laquelle on peut réellement plonger dans le monde du jeu.

Space Rift a commencé avec le souvenir de vieux jeux tels que Wing Commander et X-Wing. Un concept de jeu qui sied à la réalité virtuelle, et vous donne le sentiment que vous volez à travers l’espace, assis dans le cockpit d’un vaisseau spacial et libre de regarder autour de vous, d’interagir avec les panneaux de contrôle, et ainsi de suite.

Quand on compare notre document de design initial à ce que nous avons aujourd’hui, on peut dire que le jeu a complètement changé.

TITLE

A l’époque, la structure était celle d’un jeu ouvert, avec la possibilité d’explorer. Il n’y avait pas de fil conducteur pour le joueur. Ainsi, au cours de l’année passée nous avons développé l’histoire, une histoire qui vous guidera à travers le jeu à la manière d’un film, d’une expérience cinématique, qui vous place au milieu de l’action.

Quelle histoire ?

Après une pluie de météores dévastatrice, la Terre est devenue terre de friche. L’humanité a été obligée de s’installer sur Mars, et vit sous la tutelle stricte et autoritaire des mégacorporations Weyss et Pandora.

Vous incarnez Casey Black, qui est pilote pour Weyss.Après avoir été signalé et étiqueté comme traître à cause d’une erreur informatique, votre seule chance de survie est de rejoindre les rebelles de la Station Anoxia.

Et c’est là que vous apprenez l’existence de leur projet secret : le projet S.E.E.D – un dispositif mystérieux qui pourrait mener au salut de l’humanité.

TITLE

En tant que pilote mineur, vous aidez alors les rebelles à collecter des minéraux importants, et ce sous la menace constante des armées de drones de Pandora.

Traversez la galaxie d’une manière que seul le PlayStation VR peut offrir, et rejoignez le combat pour la liberté de l’humanité !

Montez dans le cockpit dès maintenant !