L’étrange PVP de Let it Die : meurtre, massacre, et prisons dans la salle de bain.

2 0
L’étrange PVP de Let it Die : meurtre, massacre, et prisons dans la salle de bain.

Découvrez les modes multijoueur du futur jeu d'action PS4

Certes, c’est la fin du monde, mais que ça ne nous empêche pas de profiter d’un bon PVP à l’ancienne ! L’univers post-apocalyptique de Let It Die est un cadre parfait pour une glorieuse compétition !

Après avoir visité un peu la Tower of Barbs et y être mort une petite dizaine de fois, vous remarquerez peut-être que le monde autour de vous est en train de changer. Soudainement, votre pire ennemi est littéralement vous-même !

La haine-ification se produit lors des décès, et décrit le processus transformant les données de mort d’un joueur en adversaires meurtriers contrôlés par l’IA. On peut trouver ces « Haters » partout dans le monde, avec des noms de joueurs bien reconnaissables. Ces noms fonctionnent à la fois comme un signal d’alarme vous permettant d’éviter une rencontre qui pourrait vous être fatal… Mais aussi comme marqueur qui indique la présence d’un super trésor exclusif !

Let it Die

En effet, si vous réussissez à vaincre un Hater, une belle récompense vous attend. Les Haters provenant d’autres joueurs peuvent vous conférer des objets exclusifs. Alors que battre votre propre Hater vous permet de le renvoyer dans votre congélateur et d’en faire un combattant jouable. Les Haters présentent un défi intéressant et sont l’occasion de mettre la main sur des ressources, mais ils ne sont qu’un des éléments du mode multijoueur asynchrone que les joueurs pourront découvrir dans Let It Die.

Après avoir traversé les premiers étages de la Tower of Barbs, les joueurs rencontreront un PNJ robotique extrêmement dérangeant, appelé Tetsuo. Cette monstruosité difforme permet aux joueurs de s’inscrire dans une équipe et de lancer des raids sur les Waiting Rooms ennemies.

Let it Die

Pendant les raids, vous volez des ressources aux adversaires (leurs Kill Coins et SPLithium) tout en accumulant des points pour votre équipe en battant les Fighters ennemis. Il est aussi possible qu’un Fighter ennemi vaincu tombe dans les pommes, ce qui vous permettra de le prendre et de l’emmener dans votre base.

Une fois capturés, les Fighters ennemis seront enfermés dans votre salle de bain, et généreront une quantité régulière et prédéfinie de SPLithium. Pour les récupérer, l’utilisateur original devra payer une certaine somme ou le sauver lors d’un raid de revanche. Plus vous et les membres de votre équipe continuerez de lancer des raids sur les Waiting Rooms (individuellement) et de vaincre les Fighters des autres équipes, plus votre rang d’équipe augmentera. Visez la gloire, et aidez votre équipe à atteindre la première place du classement, tout en continuant d’améliorer votre classement personnel au sein de l’équipe.

Let it Die

Comment défendre votre base ? Tout d’abord, il faut avoir les meilleurs Fighters du lot ! Vous disposez de votre propre boucherie où sont entreposés les corps des Fighters. Achetez les plus puissants quand ils sont disponibles, puis faites-leur visiter un peu la tour pour les renforcer. Récupérez de l’EXP, obtenez quelques ressources, puis retournez à votre base. Quand vos ennemis attaquent votre Waiting Room, ils devront affronter les Fighters que vous y avez postés pour défendre vos biens.

Il est important d’avoir plusieurs Fighters améliorés pour pouvoir partir à l’aventure en étant sûr que votre base est bien protégée. Même si vous pouvez voler les ressources de vos adversaires, rien ne les empêche de faire pareil. En améliorant votre Buffalo Bank (qui contient vos Kill Coins) et votre SPLithium Tank, vous pourrez accumuler plus de ressources, mais aussi augmenter leur HP pour leur permettre de survivre plus longtemps pendant les raids.

Let it Die

Enfin, si vous venez à manquer de ressources ou de réputation, vous pouvez envoyer vos Fighters stockés en expédition. Si vous le faites, ils deviendront des Hunters dans le monde d’un autre joueur. Tout comme les Haters, il n’est pas évident de les vaincre. La principale différence est qu’ils parcourront le monde de votre adversaire pendant une durée limitée, en récupérant toute sorte d’objets utiles. S’ils parviennent à tuer le Fighter de votre adversaire, ils vous ramèneront aussi du SPLithium. Ils continueront de parcourir ce monde pendant une durée limitée, ou si le joueur ennemi réussit à vaincre le Hunter. Vous ne perdez rien si votre Hunter se fait battre plus tôt que prévu, donc n’hésitez pas à en envoyer autant que vous le souhaitez. Mais n’oubliez pas que pendant leur chasse, ils ne protègent pas votre base.

Let it Die

Maintenant que vous savez tout ça, c’est le moment de devenir célèbre. Parviendrez-vous à faire monter votre équipe au sommet du classement ? Gravissez la Tower of Barbs, montez une armée, et montrez de quel bois vous êtes fait. Voilà comment on joue à Let it Die !!!

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Laissez le mourir ce jeu… Quand je pense à Lily Bergamo, ça fait vraiment de la peine de voir ça. :/

  • Pourquoi tu dis ça jbosse?