Publié le

Envolez-vous avec la nouvelle mise à jour de fin d’année de Minecraft !

L'équipe de Mojang propose de nouvelles fonctionnalités pour son fameux jeu de construction !

Nous sommes ravis de vous proposer un aperçu des nouvelles fonctionnalités disponibles en décembre pour Minecraft sur plateformes de salon. Après avoir ajouté des bannières, des betteraves et des ours polaires en octobre, l’équipe s’est immédiatement attelée à sa plus grosse mise à jour, celle de la fin d’année !

Minecraft

Vous retrouverez grâce à elle toujours plus d’entités, d’objets, de blocs et d’effets, en plus des modifications apportées à l’interface, au jeu et au didacticiel. Nous n’allons bien sûr pas tout vous dévoiler aujourd’hui, mais voici quelques-uns des éléments qui nous enthousiasment le plus :

  • Si vous en avez assez de vous traîner sur le sol, il vous suffit d’équiper nos toutes nouvelles élytres pour pouvoir planer dans les airs !
  • Les élytres se trouvent dans l’Ender, qui a également été remodelé de façon à proposer des villes, des vaisseaux, ainsi que des chorus et leurs fleurs, grâce auxquels vous pourrez fabriquer de la pierre violette. Mais attention, l’un de ces blocs pourra aussi renfermer un carapulte !
  • Vous aimez les potions ? Utilisez un Souffle du dragon pour concocter des potions persistantes de façon à laisser un nuage d’effet sur le sol, pour vos amis comme vos ennemis. Et en parlant d’effets, de nouveaux sont également disponibles : la lévitation et le scintillement.
  • Si vous êtes sur le point de créer un nouveau monde sur votre PS4, vous aurez le choix de sélectionner l’option “Mondes amplifiés”, pour des montagnes et des vallées encore plus extrêmes. Un terrain de jeu idéal pour vos élytres !

Minecraft

Vous en saurez plus sur cette mise à jour de fin d’année pour Minecraft au moment de sa sortie fin décembre sur toutes les plateformes de salon. En attendant, je vais aller m’entraîner à la survie hivernale en lançant des boules de neige en mode Dégringolade !

Amusez-vous bien !

2 commentaires
0 réponses de l'auteur

Quand vous dites “sur toutes les consoles de salon”, la version PS Vita est elle prévue aussi ? Merci

1.1

théoriquement, toutes les mises a jour sortent pour les 3 consoles, ça a toujours été ainsi, en espérant que cette mise a jour majeure ne déroge pas a la règle. faut avouer qu’a un moment, les performances de la Vita sont relativement limite, et ça se ressent vite.
avec une “usine a œufs” avec genre 5 poulets, la console a déjà du mal a encaisser, c’est dire…

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications