Quelques-uns des plus beaux fan-arts de The Last Guardian

9 0
Quelques-uns des plus beaux fan-arts de The Last Guardian

Voici plusieurs des plus beaux hommages de la communauté au jeu de la Team Ico

Juste avant la sortie de The Last Guardian ce 9 décembre, nous avons été très touchés par quelques fan-arts créés en l’honneur des histoires d’amitié de la Team Ico et de Japan Studio. En voici quatre de nos préférées, pour lesquelles nous avons eu la permission des artistes de les publier ici. Ils en profitent d’ailleurs pour partager avec nous leur vision de The Last Guardian et quelques mots sur leur processus artistique.

Artiste : Daniel Conway (Arcipello)

The Last Guardian

J’ai toujours aimé les jeux de la Team Ico, ils ont une atmosphère surréelle et cela m’inspire beaucoup d’un point de vue artistique. Shadow of the Colossus était un jeu incroyable quand il est sorti sur PS2, et a eu un impact tellement fort sur moi que j’ai créé beaucoup d’art inspiré de son monde et de ses personnages. Il me fallait faire de même pour The Last Guardian car, comme le reste du monde, j’ai beaucoup attendu ce jeu et je suis content que cette attente touche enfin à son terme !

Cette pièce est une peinture digitale créée sur Photoshop avec mon Wacom Cintiq. J’ai commencé par une esquisse, puis, une fois que je suis satisfait de la composition, j’ajoute la couleur et je travaille la lumière et l’atmosphère. Après cela, c’est juste beaucoup d’heures de peinture digitale jusqu’à ce que je soit satisfait du résultat.

Ce sont les grands jeux comme The Last Guardian qui ont la capacité émotionnelle d’inspirer les gens à créer de l’art. J’ai vraiment hâte de pouvoir enfin jouer au jeu en décembre, et de m’en inspirer encore une fois.

Artiste : Tinhan

The Last Guardian

J’ai commencé à dessiner cette oeuvre dès le trailer de l’E3 2015. Je n’ai jamais joué à un jeu de la Team Ico, mais un de mes amis du lycée les aimait de manière obsessive. Elle m’a tout raconté, de la taille des géants à la main tenue de Yorda et nous avions tous les deux très hâte à la sortie du premier trailer de The Last Guardian. J’étais en seconde à l’époque… Vous pouvez donc deviner que The Last Guardian c’est pour moi beaucoup de nostalgie adolescente.

J’ai commencé à dessiner en noir et blanc, en évitant de peindre les contours mais plutôt des étalages de couleur, similaire à de la peinture classique. J’ai ensuite utilisé beaucoup de calques et de dégradés pour améliorer les couleurs, et j’ai peint le reste à la main. Il y a quelques changements de couleur subtils (ou pas si subtils) sur cette pièce, notamment sur l’oreille de Trico, et je me suis inspiré d’autres artistes pour cela. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ce sont ces petits détails qui donnent vie à l’oeuvre.

Je ne peins pas habituellement de cette manière, surtout des animaux, mais j’avais envie de capturer la magie de Trico que j’ai pu apercevoir dans le trailer.

Artiste : Nicole Berry (Tatchit)

The Last Guardian

Après avoir vu les premiers teasers de The Last Guardian, j’ai été ramenée à mes nombreuses parties de Shadow of the Colossus sur PS2 quand j’étais plus jeune. Depuis, j’ai été beaucoup inspiréé par les forts contrastes du jeu, sa saturation très faible et son échelle émotionnelle.

C’est donc une atmosphère familière que je retrouve dans The Last Guardian. Je trouve que le design de Trico est particulièrement travaillé… il est crédible, et les détails subtils comme le mouvement des plumes, des moustaches, mais aussi l’anatomie et le langage corporel, nous permettront d’interpréter et de créer artistiquement.

Pour cette peinture j’ai principalement utilisé Photoshop. J’ai essayé d’utiliser le moins de calques possible, de faire comme s’il s’agissait d’une peinture traditionnelle. Les pinceaux numériques utilisés ont été créés pour l’occasion et ont un grain et une texture qui sont parfaits pour la peinture, je les ai beaucoup utilisés pour les premières esquisses et les détails de finition.

La première fois, j’avais simplement coloré une esquisse et ajouté de la texture. Cette fois-ci, je me suis concentrée sur les personnages et les environnements en ajoutant des détails, corrigeant des détails, et en déplaçant les personnages pour qu’ils soient à côté.

Et pour rendre un peu hommage au tout premier dessin, j’ai ajouté un calque par-dessus assez subtil, en réduisant l’opacité pour que cela ne couvre pas les détails.

J’aime me perdre dans la musique et l’art depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je souhaite toujours m’améliorer et étendre mes compétences artistiques personnelles.

Artiste : Felix Tindall (Shrimpy)

The Last Guardian

Voici mon interprétation du moment où le garçon rencontre Trico pour la première fois. Je porte beaucoup d’intérêt aux environnements du jeu, qui sont à la fois sublimes et très distincts. Je me suis aussi inspiré de l’histoire d’un garçon et de son compagnon, créant une relation à mesure qu’ils avancent dans leur aventure. Le jeu a été en discussion de nombreuses années et avec une date de sortie si proche, il était difficile de ne pas lui rendre hommage !

Quand je commence un nouveau projet artistique, j’aime avoir une idée préalable de la composition du positionnement des éléments. Par exemple, j’aime créer des scènes inspirées d’un moment dans un jeu ou dans un film. Que ce soit un moment en particulière ou une scène dans un trailer, je suis toujours influencé par les cadrages et la photographie, cela me donne une première impression de l’atmosphère et du cadre.

J’ai créé beaucoup de textures moi-même et des outils de peinture variés qui m’ont aidé à créer un style distinctif. J’aime beaucoup le style minimaliste, les monochromes et les silhouettes, c’est ce sur quoi je me concentre stylistiquement. Les films et les jeux vidéo sont ma passion, donc créer des posters est un peu ma manière de contribuer à la communauté et rendre hommage aux créateurs de l’industrie !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté artistique qui s’est formée autour de The Last Guardian, n’hésitez pas à jeter un œil aux compétitions d’IGN et de Twitch.

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires