Publié le

La mise à jour de No Man’s Sky ajoute la création de base, de nouveaux modes de jeu et des cargos

Choisissez votre planète, construisez-y votre base et testez vos limites !

Depuis la sortie de No Man’s Sky, nous avons été submergés par les commentaires, et nous pouvons enfin partager avec vous ce que nous fait jusque là.

Immédiatement après la sortie, l’équipe a passé six semaines à mettre à jour le jeu avec plusieurs patchs (le dernier d’entre eux était le patch 1.09 le 24 Septembre, les détails de cette mise à jour sont ici.

Au cours des neuf semaines qui ont suivi, notre petite équipe a travaillé très dur au développement, aux essais et à la certification de cette première grosse mise à jour.

Elle inclura la construction de base, et c’est l’élément clé des autres ajouts. Regardez la vidéo:

Vous pouvez lire les notes de mise à jour détaillées ici.

Enfin, nous avons ajouté trois modes de jeu :

  • Le mode Normal est le mode d’origine, et l’exploration tranquille telle que vous la connaissez.
  • Le mode Créatif permet aux joueurs d’explorer l’univers sans limitation, et de construire la plus grande base possible (plus de détails sur ce mode ci-dessous)
  • Le mode Survie, lui, permet une expérience de survie et d’endurance beaucoup plus ardue.

No Man's Sky

Comme nous l’expliquions un peu plus haut, la mise à jour ajoute la possibilité de construire votre base sur la planète de votre choix. Les bases seront utilisées comme abri et lieu de stockage, mais nous avons également ajouté des cultures agricoles et vous pouvez louer des PNJ dans les stations spatiales qui rechercheront de nouvelles technologies et de nouveaux produits pour vous. Les joueurs peuvent se téléporter à leur base à tout moment.

No Man's Sky

Avoir une base à partir de laquelle explorer l’univers de No Man’s Sky déverrouille de nouvelles possibilités et fonctionnalités. Les joueurs pourront construire des équipements sur le terrain comme des points de sauvegarde (essentiels pour le mode Survie), des marqueurs (pour repérer et revenir plus facilement à vos découvertes), des mineurs (pour récupérer des ressources en votre absence).

No Man's Sky

Les cargos sont le troisième ajout clé introduits dans la mise à jour 1. Ces navires peuvent être trouvés à travers l’espace et, à l’embarquement, les joueurs pourront choisir d’acheter la loyauté du capitaine du navire pour prendre leur contrôle. Les marchandises peuvent être téléportées vers votre cargo depuis là planète, puis stockées pour le commerce, et les cargos peuvent être appelés de n’importe où dans la galaxie.

No Man's Sky

Il y a en plus de tout cela un certain nombre d’autres d’améliorations au jeu, et des fonctionnalités très demandées comme les produits empilables, l’agrandissement de l’inventaire, un menu rapide et bien d’autres…

Nous espérons que vous apprécierez cette mise à jour, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire savoir dans quelle direction vous souhaitez voir le jeu à l’avenir.

14 commentaires
2 réponses de l'auteur

j’espere que les promesses seront tenus, et que ca ne sera pas juste une nouvelle maniere de nous pousser a farmer sans but et sans fin

Le travail accompli en si peu de temps est juste incroyable! Pour le coup Hello Games m’ont bluffé! La MaJ est excellente, jme suis complétement réconcilié avec le jeu et apparemment le meilleur reste encore à venir. Ca promet!

J’espère voir arriver des véhicules terrestres prochainement, de nouvelles quêtes, plus de craft,…
Mais il y a un souhait que je désire plus que tout, même si il me semble techniquement impossible: un mode VR… Ca serait tellement fantastique sur ce jeu.

Salut à tous et toutes, d’accord avec toi sur tout y compris un mode VR, mais perso j’aimerais aussi pouvoir jouer avec mes potes et un mode multi serait le bienvenue.

2.2

Pour rappel l’équipe d’Hello Games, c’est une dizaine de personnes. Si ils se mettent à travailler sur une version pour le VR, ça veut dire moins de temps pour s’occuper des mises à jour classiques…

2.3

J’ai bien conscience de ça (quoique il me semble qu’Hello Game à recruté depuis, et en tout cas rien ne les empêche de recruter du personnel dédié pour ça), mais pour le coup je serai même pret à sacrifier un peu de nouveautés pour de la VR.
Le premier truc qui m’a frappé en revenant sur No Man’s Sky après avoir passé de longues heures sur EVE Valkyrie, c’est à quel point le FOV est ridiculement étroit et à quel point on se sent enfermé dans le cockpit. En VR en un coup d’oeil tu peux regarder partout autour de toi et identifier instantanément tout ce qui t’entoure.
Enfin bref, faut vraiment tester la VR pour comprendre à quel point elle pourrait apporter à ce jeu.

3

Bizarre ce paragraphe en double (anglais/français) au milieu de la news 😀

Clara Hertzog 29 novembre 2016 @ 11:14
3.1

Oups ! Merci, c’est corrigé. 😉

Clara, auriez-vous une quelconque information sur une MàJ graphique du jeu pour PS4 Pro ? (moins d’aliasing, de clipping etc…)
Merci ! 😀

Clara Hertzog 29 novembre 2016 @ 11:12
4.1

Hello True_Scott. Pour l’instant cela n’a pas été annoncé.

4.2

Ça marche merci !

Très bonne MAJ
Bravo Hello Games

Sayhtam__Ocinom 03 décembre 2016 @ 15:35
6

Très bonne mise à jour car elle permet de plaire à tout les types de joueurs et rajoute du contenu en plus ce qui fait plaisir on va pas le cacher. Donc que faut-il pour encore améliorer le jeu ? Voilà ce que je propose :
– une vue troisième personne pour l’exploration terrestre et spatiale
– personnalisation du personnage
– créer son propre vaisseau (après tout on créer une base 🙂 )
– créer son propre vaisseau CARGO
– de nouveaux types d’arme ( pas que laser, grenade et lance-foudre)
– de nouveaux types d’arme pour le vaisseau
– création d’une plus grande base ( être limité c’est pas forcement trop cool XD )
– créer sa base là où on le veux
– peut-être de nouveau mods de jeux

Bon j’en demande beaucoup MAIS je demande pas forcement tout dans la même MaJ et je dis que ce qui pourrai éventuellement améliorer le jeu et permettre une expérience plus agréable. Malgré toutes les critique qu’il a subit j’ai toujours cru en No Man’s Sky et je veux qu’il soit le jeu que vous aviez réellement...

Montrer le commentaire

Très bonne mise à jour car elle permet de plaire à tout les types de joueurs et rajoute du contenu en plus ce qui fait plaisir on va pas le cacher. Donc que faut-il pour encore améliorer le jeu ? Voilà ce que je propose :
– une vue troisième personne pour l’exploration terrestre et spatiale
– personnalisation du personnage
– créer son propre vaisseau (après tout on créer une base 🙂 )
– créer son propre vaisseau CARGO
– de nouveaux types d’arme ( pas que laser, grenade et lance-foudre)
– de nouveaux types d’arme pour le vaisseau
– création d’une plus grande base ( être limité c’est pas forcement trop cool XD )
– créer sa base là où on le veux
– peut-être de nouveau mods de jeux

Bon j’en demande beaucoup MAIS je demande pas forcement tout dans la même MaJ et je dis que ce qui pourrai éventuellement améliorer le jeu et permettre une expérience plus agréable. Malgré toutes les critique qu’il a subit j’ai toujours cru en No Man’s Sky et je veux qu’il soit le jeu que vous aviez réellement imaginé :). J’espère sincèrement que vous tiendrai compte de mon analyse et ma critique 🙂

Analyse : Un grand bravo à l’équipe d’Hello Game pour leur fantastique travail
1) les base : voilà quelque chose qu’il fallait impérativement rajouté ! Qui dit voyage spatial dit colonies ! La personnalisation de la base est grandiose , elle s’adapte partout et est simple d’utilisation
2) les cargo : vous nous ôtés littéralement un poids des épaule. Arriver a gérer son inventaire et parfois sacrifier des éléments étais insupportable et puis on voit vraiment le coté marchandage dans le jeu , très plaisant.
3) les mods de jeu : voila une très bonne idée ! Vous nous permettez en plus de la normal de pouvoir jouer avec une difficulté extrême ou au contraire de pouvoir découvrir VOTRE univers en toutes simplicité !Un grand bravo!

Merci pour cette mise à jour, cela apporte vraiment un nouveau souffle au jeu.
Pour la suite je souhaiterais:
– des véhicules terrestre
– pouvoir piloter le vaisseau cargo
– pouvoir acheter ou construire plusieurs vaisseaux
– pouvoir stocker ces vaisseaux dans le vaisseau cargo
– des coordonnées spatiale pour pouvoir retourner facilement dans des systèmes solaire souhaités

xX-BIGBOSS44-Xx 19 décembre 2016 @ 19:21
8

Bonjour, j’ai un sérieux problème avec cette mise à jour, les trois mode s’affiche bien , j’ai donc choisie le mode créativité mais là ou survient le problème c’est que j’ai déja tous pour dévelloper une base , plus besoin de scientifique ni de cultivateur agricole , j’ai déja toute les plantes sans compté l’argent à l’infini , je peux tout m’acheter , total le jeux perd complétement de son intêrès et j’ai l’impression d’avoir aucun mérite . S’il vous plait faite une mise à jour que je puisse enfin jouer merci.

xX-BIGBOSS44-Xx 21 décembre 2016 @ 20:35
9

Bonjour pour améliorer le jeux :

-vue à la troisième personne
-tenue d’astronaute retirable dans la base et remise à l’extérieur sur planète hostile
-un moyen de locomation à quatre roue genre tout terrain
-une base intersidérale qu’on peu construire dans l’espace
– redonner de la vie à une planète stérile en y déposant des graines , des germes etc…
– et un mode multi ou l’on peu inviter un pote

voila c’est tout pour l’instant

xX-BIGBOSS44-Xx 23 décembre 2016 @ 21:21
10

Bonjour je reviens avec de nouvelles idées car j’aime ce jeux et je veux le voir s’améliorer .

pour ma part le mode créativité est plutôt pas mal mais ça sera pas suffisant, je souhaiterais à l’avenir voir apparaitre:

– une fonction dans le menu nous permetans de retrouver la liste des bases qu’on a construite afin de pouvoir les rejoindres , là tout ce qu’on peu faire c’est rejoindre la dernière qu’on viens de réaliser.

– ça déja été dit mais je le redit , construire une base ou établir un petit camp de base en cas d’urgence pour réparer notre vaisseaux et se reposer ou l’on veux .

– donner au joueur un certain équilibre d’endurance en le faisant se reposer soit dans un caisson d’hybernation pendant un voyage interstellaire ou dans un mini camp de base qu’on à construit sur une planet .

– donner au joueur un sentiment de survie en se nourrissant des plantes ou des animaux qu’il trouveras soit pour se soigner ou pour se nourir , attention à l’intoxication ! et oui avant de manger...

Montrer le commentaire

Bonjour je reviens avec de nouvelles idées car j’aime ce jeux et je veux le voir s’améliorer .

pour ma part le mode créativité est plutôt pas mal mais ça sera pas suffisant, je souhaiterais à l’avenir voir apparaitre:

– une fonction dans le menu nous permetans de retrouver la liste des bases qu’on a construite afin de pouvoir les rejoindres , là tout ce qu’on peu faire c’est rejoindre la dernière qu’on viens de réaliser.

– ça déja été dit mais je le redit , construire une base ou établir un petit camp de base en cas d’urgence pour réparer notre vaisseaux et se reposer ou l’on veux .

– donner au joueur un certain équilibre d’endurance en le faisant se reposer soit dans un caisson d’hybernation pendant un voyage interstellaire ou dans un mini camp de base qu’on à construit sur une planet .

– donner au joueur un sentiment de survie en se nourrissant des plantes ou des animaux qu’il trouveras soit pour se soigner ou pour se nourir , attention à l’intoxication ! et oui avant de manger ça serait bien de pouvoir analyser la substence qu’on va devoir avaler avec le scanner!

– pouvoir tomber malade , avoir une infirmerie avec un système de lit scanner qui nous permetrais de diagnostiquer la ou les maladies à soigner. si oui rechercher un remède à base de plante sur une planète .

– ajouter des géantes gazeuse comme jupiter et saturne .

– coloniser une planète avec des PNJ à gérer , un peu à la simcity , on leur construit tout sur place pour qu’il puisse vivre dans un environment sain , pour ça : choisir la bonne planète par exemple éviter les radiations , les creatures hostile (ALIEN) ,leur apporter des ressources etc…
lorsqu’une colonie est en danger on reçois un message d’alerte n’importe ou nous sommes et retournons sur place pour améliorer le problème.

– stopper le vol scripté en atpmosphère , laisser le joueur voler en mode manuel , tant pis si on se crash ça nous laissera un peu plus de liberté et vraiment le sentiment de piloter le vaisseau , et de se marrer un peu plus.

voilà , j’apporterais d’autres idées si j’en ai d’autres bien sûr.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications